Réglage de l’état de disponibilité
La vue Mon état constitue un moniteur d’état global dans la vue principale.
Placez le pointeur de la souris sur l’icône d’état pour consulter le résumé de votre état.
Modifier l’état
Cliquez sur l’icône d’état pour ouvrir le menu d’état.
| [+] Afficher la vidéo : Contrôles de l’état |
Sélectionnez votre état dans le menu. Les options d’état possibles sont Prêt, Non prêt, Non prêt avec un motif (comme une pause repas), Traitement post-appel, Ne pas déranger et Déconnexion.
Gestion de l’état
Vous pouvez gérer votre état à partir de deux éléments de la vue principale :
- Menu État de l’agent
- Onglet Mes médias
Menu État de l’agent
La barre de titre de la vue principale affiche votre icône d’état et comprend un bouton pour vous déconnecter.
Cliquez sur l’icône d’état de l’agent se trouvant à droite sur la barre de titre de la vue principale pour ouvrir le menu d’état. Placez le pointeur de la souris sur l’icône d’état de l’agent pour consulter le résumé de votre état. Le résumé de l’état comprend le nom de connexion, les médias et l’état de ces derniers.
Si vous êtes connecté à plusieurs médias, l’état détaillé de chacun d’entre eux est affiché; sinon, seul l’état Prêt est affiché.
L’état est également affiché dans l’onglet Mes médias de la vue principale. Vous pouvez gérer votre état et transférer des appels depuis l’onglet Mes médias.
État Non prêt
Lorsque vous traitez une interaction, le système interrompt l’affichage de la durée dans l’état en cours.
Si vous définissez votre état sur Non prêt, Non prêt – <raison>, ou Traitement post-appel (ACW) pendant le traitement d’une interaction pour un canal donné, le système n’affiche pas la durée dans l’état en cours tant que l’interaction n’est pas terminée. Cette fonctionnalité permet d’afficher votre temps de pause ou d’ACW en fonction des statistiques enregistrées.
Votre environnement peut être configuré pour faire automatiquement passer votre état de Traitement post-appel à Prêt, Non prêt, ou toute autre valeur, quand vous cliquez sur Marqué comme terminé. Il se peut aussi que vous deviez faire passer manuellement votre état à Prêt, ou toute autre valeur, après avoir terminé votre traitement post‑appel.
Votre environnement est peut-être configuré pour émettre une tonalité chaque fois que votre état est modifié. Cette tonalité vous averti de la modification de votre état, au cas où il vous est impossible de voir l’icône d’état.
