Jump to: navigation, search

Exportation de modèles de règles

Vous pouvez exporter des modèles de règles vers un fichier .XML. Les modèles de règle sont stockés dans le référentiel sous la forme d'éléments distincts, de manière à pouvoir être réutilisés par plusieurs ensembles de règles. Les modèles de règle ne font pas partie des ensembles proprement dits ; l'ensemble de règles fait référence aux modèles dont il a besoin.

Il n'est pas nécessaire d'importer ou d'exporter les modèles de règle si vous effectuez une importation ou une exportation vers le même système (lors de la sauvegarde ou de la restauration d'un ensemble de règles, par exemple) ou un système équivalent (un environnement d'essai par rapport à un environnement de production, par exemple). Cependant, si vous déplacez l'ensemble de règles vers un nouveau système ou l'envoyez à Genesys à des fins de maintenance, vous devez exporter les modèles de règle et les ensembles de règles, de telle sorte que, une fois importés, tous les modèles référencés soient disponibles dans le système cible.

Pour en savoir plus sur l'exportation d'ensembles de règles, reportez-vous à la rubrique Exportation d'ensembles de règles.

Important
Pour exporter un modèle de règles, vous devez disposer de l'autorisation Afficher le modèle et d'un accès en lecture pour les objets Script représentant les modèles exportés.

Pour exporter un modèle de règle

  1. Dans la navigation de gauche, sélectionnez l'onglet Locataire.
  2. Cliquez sur Exporter les modèles de règle.
  3. Sélectionnez le ou les modèles que vous souhaitez exporter. Toutes les versions des modèles sélectionnés seront exportées afin de maintenir la séquence de versions sur le système cible.
  4. Le fichier .xml est généré.
This page was last edited on November 22, 2019, at 09:33.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus