Jump to: navigation, search

Importation de modèles de règles

Important
Un modèle exporté avec une version de GRAT antérieure à 8.1.2 ne peut pas être importé avec la version 9.0.0. Vous devez publier à nouveau ce modèle depuis GRDT 8.1.3 une fois que GRAT 9.0.0 est en cours d'exécution.

Vous pouvez importer des modèles de règle à partir d'un fichier .XML. Les modèles de règle sont stockés dans le référentiel sous la forme d'éléments distincts, de manière à pouvoir être réutilisés par plusieurs ensembles de règles. Les modèles de règle ne font pas partie des ensembles proprement dits ; l'ensemble de règles fait référence aux modèles dont il a besoin.

S'il s'avère nécessaire d'importer les modèles de règle, veuillez procéder de la sorte avant d'importer les ensembles de règles, dans la mesure où ces derniers créent des références aux modèles qu'ils utilisent.

Il n'est pas nécessaire d'importer les modèles de règle si vous effectuez une importation à partir du même système (lors de la sauvegarde ou de la restauration d'un ensemble de règles, par exemple) ou à partir d'un système équivalent (un environnement d'essai par rapport à un environnement de production, par exemple). Cependant, si vous déplacez un ensemble de règles vers un nouveau système ou l'envoyez à Genesys à des fins de maintenance, vous devez importer les modèles de règle et les ensembles de règles, de telle sorte que, une fois importés, tous les modèles référencés soient disponibles dans le système cible.

Pour en savoir plus sur l'importation d'ensembles de règles, reportez-vous à la rubrique Importation d'ensembles de règles.

Important
Pour importer un modèle d'ensemble de règles, vous devez disposer de l'autorisation Créer des modèles.

Pour importer un modèle d'ensemble de règles :

  1. Dans la navigation de gauche, sélectionnez l'onglet Locataire.
  2. Cliquez sur Importer des modèles de règle. Une boîte de dialogue s'ouvre pour vous permettre de sélectionner le fichier .xml à importer.
Important
Si vous cliquez sur Remplacer les modèles existants dans le référentiel, le référentiel de toute version antérieure de chaque modèle est supprimé avant l'importation de nouveaux modèles dans le système cible. Si cette option n'est pas activée et qu'un modèle existant portant le même nom est trouvé dans le référentiel, un message d'erreur s'affiche et il est mis fin à l'importation.
Avertissement
Soyez prudent lors de la modification de modèles ou de versions de modèle, car cette opération risque d'affecter les règles existantes. Ainsi, il se peut qu'une règle existante utilise une condition qui n'existe pas dans une autre version du modèle. Contactez le développeur du modèle de règle pour être sûr de choisir les versions et modèles corrects pour votre application.
This page was last edited on November 22, 2019, at 09:33.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus