Jump to: navigation, search

Présentation des ensembles de règles

Comme leur nom l'indique, les ensembles de règles regroupent des règles. Ils servent à grouper, gérer et déployer des règles. Les règles d'un ensemble fournissent un jeu de fonctionnalités (comme une solution iWD). Genesys Rules Authoring Tool (GRAT) vous permet de créer, de modifier et de supprimer des ensembles de règles.

Les ensembles de règles permettent d'effectuer les opérations suivantes :

  • Partitionner des règles et des faits, de telle sorte qu'ils soient de petite taille, qu'ils soient bien définis et qu'ils concernent une application ou un usage bien spécifique. Cela garantit un débogage et une compréhension plus faciles. Le modèle de fait est une description des données. Il contient des types et des noms de champs, regroupés dans des tables/classes. Les faits sont des éléments inhérents à l'évaluation des règles (entrées/sorties) et des instances des tables/classes définies dans le modèle de fait.
  • Isoler les différents ensembles de règles lors de l'exécution de règles. Cela améliore les performances, dans la mesure où l'application Rules Engine a moins de candidats à examiner au cours de l'évaluation.
  • Mettre à jour des ensembles de règles individuels sans affecter les autres ensembles déployés.
  • Importer et exporter un ensemble de règles complet contenant les définitions de règle, les calendriers professionnels, ainsi que les modèles dont dépend cet ensemble.
  • Un ensemble de règles contient une ou plusieurs règles, ainsi que le modèle de fait nécessaire à leur prise en charge. Vous déployez des ensembles de règles séparément sur l'application Rules Engine.

Lorsque vous sélectionnez un ensemble de règles existant dans la navigation de gauche, quatre onglets sont affichés :

  • L'onglet Général affiche les informations de base relatives à l'ensemble de règles, telles que le nom, le type et les modèles associés.
  • L'onglet Règles vous permet de créer, de modifier et d'afficher des règles. Lorsque vous cliquez sur le nœud de l'ensemble de règles, puis sur l'onglet Règles, vous pouvez créer, modifier et afficher des règles au niveau global pour cet ensemble. Le fait de cliquer sur les autres nœuds (qui représentent les différents contextes professionnels) vous permet de modifier les règles définies pour ce contexte spécifique.
  • L'onglet Relevé des accès vous permet d'afficher l'historique de chaque règle et de connaître ainsi la date et le nom du responsable de la mise à jour ou du déploiement, par exemple.
  • L'onglet Historique de l'ensemble vous permet d'afficher l'historique de l'ensemble ainsi que ses versions et instantanés, y compris les modifications apportées aux règles, modèles, calendriers, scénarios de tests, importations et exportations, et déploiements. L'historique de tous les ensembles d'un locataire peut également être affiché au niveau de ce dernier.
Important
Lors de la suppression d'un ensemble, toutes les références à ce dernier dans l'historique de l'ensemble sont supprimées.
This page was last edited on November 22, 2019, at 09:33.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus