Jump to: navigation, search

Objets de données d’entraînement

Un objet de données d’entraînement correspond à une arborescence de catégories ainsi qu’à un jeu d’objets texte (comme des courriels), appelés messages d’entraînement ou interactions d’entraînement, dont chacun est attribué à une catégorie de l’arborescence.

Il existe plusieurs façons pour qu’un objet texte se retrouve classé dans une catégorie.

  • Chaque fois qu’un agent utilise une réponse standard lors du traitement d’une interaction, cette dernière est classée dans la même catégorie que la réponse standard en question.
Vous constaterez que certains agents sont plus susceptibles que d’autres de choisir la réponse standard appropriée. Vous pouvez choisir de n’utiliser que les attributions de catégorie effectuées par ces agents au moment de créer un nouvel objet de données d’entraînement. —Pour ce faire, consultez la section "Qui catégorise?" ci-dessous.

Nouvel objet de données d’entraînement

  1. Dans l’onglet Entraînement du plugiciel Content Analyzer, cliquez sur l’icône du signe + pour afficher la fenêtre Nouvel objet de données d’entraînement.
    Nouvel objet de données d’entraînement
    • Assurez-vous d’utiliser un nom qui respecte les exigences relatives aux caractères : les caractères autorisés sont les mêmes que pour les objets du eServices Manager, et le maximum de caractères permis est 64.
    • Si vous n’avez pas de jeu d’objets texte catégorisés à votre disposition, vous pouvez sélectionner Créer un objet vide et y ajouter des interactions d’entraînement plus tard.
    • La figure illustre le nombre maximal d’interactions d’entraînement qui est permis. Le nombre par défaut est 50 000, et le minimum est 1.
  2. Ensuite, choisissez les objets texte à inclure.
    Nouvel objet de données d’entraînement 2
    1. Si vous avez sélectionné Ajouter des messages non catégorisés, vous serez en mesure de les déplacer vers des catégories plus tard.
    2. Utiliser les catégories affectées par tous les agents? (sélectionnez Ajouter tous les agents) ou sélectionner les agents les plus fiables? (étape suivante.)
    3. Ce laps de temps définit les dates des messages utilisés pour l’entraînement.
    Conseil
    En définissant l’intervalle de temps, prenez soin d’éviter ces erreurs courantes :
    • Des dates de début et de fin identiques, entraînant l’absence de messages dans l’objet de données d’entraînement
    • Un laps de temps trop grand, ce qui peut se traduire par un nombre trop important de messages dans l’ensemble d’entraînement et faire en sorte que les derniers courriels aient moins d’effet sur l’entraînement du modèle.
  3. Utiliser la catégorisation faite par quels groupes d’agents? (Si vous avez sélectionné Ajouter tous les agents cette boîte de dialogue ne s’affichera pas.) Consultez la section "Qui catégorise?" ci-dessous pour des explications plus détaillées sur le sujet.
    Nouvel objet de données d’entraînement 3
  4. Choisissez les types de médias.
    Nouvel objet de données d’entraînement 4
  5. Le dernier filtre montre combien de messages d’entraînement sont compris dans le nouvel objet de données d’entraînement.
    Nouvel objet de données d’entraînement – fin

Remarques

Qui catégorise?

Le processus de création d’un nouvel objet de données d’entraînement peut prendre de quelques secondes à de nombreuses heures, tout dépendant du nombre d’interactions et d’agents qui sont compris. Pour cette raison, Genesys recommande que 200–300 agents, tout au plus, participent au processus de catégorisation. Vous pouvez créer un groupe d’agents qui servira exclusivement à la création d’objets de données d’entraînement, composé d’agents dont la catégorisation est fiable et qui sont conscients que leurs décisions en matière de catégorisation auront un effet direct sur le modèle de classification. Vous pouvez ensuite sélectionner ce groupe à l’étape 3 ci-dessus.

Vous ne pouvez pas sélectionner des agents séparément.

Suppression

Vous ne pouvez supprimer aucun objet de données d’entraînement (ni aucune catégorie racine) auquel au moins un modèle est attribué.

Étapes suivantes

Vous pouvez :

This page was last edited on July 26, 2017, at 19:45.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus