Jump to: navigation, search

Création d'ensembles de règles

Pour créer un ensemble de règles, procédez comme suit :

  1. Dans la liste déroulante, sélectionnez le Locataire auquel appartiendra cet ensemble de règles.
    Important
    Les noms d'ensembles doivent être uniques entre les différents locataires.    Ces noms doivent respecter une convention de dénomination en incluant, par exemple, le nom du locataire ou le nom de l'entreprise, pour éviter tout conflit.
  2. Dans l'Arborescence de l'Explorateur, sélectionnez Nouvel ensemble de règles sous la Solution appropriée. Vous devez disposer des autorisations appropriées pour accéder à cette option.
  3. Dans le panneau Détails, entrez le nom d'une propriété pour le nouvel ensemble de règles.
    Important
    Il existe deux propriétés de nom pour un ensemble de règles, à savoir Nom de l'ensemble et Nom de l'entreprise.

    Nom de l'ensemble doit être conforme aux conventions de dénomination des ensembles (packages) Java. En règle générale, le nom de l'ensemble doit être en minuscules, il peut contenir des chiffres (mais pas commencer par un chiffre) et le point (".") doit être utilisé comme séparateur (et non des espaces). Par exemple, my.rules et myrules1 sont deux noms d'ensembles valides, contrairement à My Rules et 1my.rules. Chaque entreprise doit établir ses propres conventions de dénomination afin d'éviter les conflits. Il convient, en outre, d'éviter les mots-clés Java dans les noms d'ensembles. Ainsi, my.package et new.rules ne sont pas des noms valides. Pour consulter une liste de mots-clés Java, cliquez ici.

    Nom de l'entreprise vous permet d'attribuer un nom convivial à l'ensemble de règles, dans la mesure où il apparaît dans l'Arborescence de l'Explorateur de GRAT. Ainsi, Acme Rules n'est pas un nom d'ensemble valide, mais vous pouvez utiliser acme comme nom de l'ensemble et ACME Rules comme nom de l'entreprise.
  4. Sélectionnez le type d'ensemble que vous créez. Le menu déroulant répertorie les types d'ensembles déjà présents dans le référentiel pour le locataire sélectionné. Si vous changez de type, la liste des modèles correspondants s'affiche.
  5. Saisissez une description pour l'ensemble de règles. Les modèles de règle disponibles (qui ont été créés pour le locataire et correspondent au type sélectionné à l'étape 4) vont apparaître dans le tableau. Les modèles précédés d'un astérisque "(*)" ont été créés dans le locataire Environnement et peuvent être utilisés par tous les locataires. Les développeurs de règles créent des modèles de règle et les publient dans le référentiel de règles en utilisant l'outil GRDT.
    Important
    Les autorisations d'accès configurées dans Configuration Server peuvent également avoir une incidence sur les modèles affichés.
    Important
    Les utilisateurs de GRAT ont le choix entre plusieurs versions de modèles. Celles-ci sont affichées dans la boîte de dialogue avancée de sélection de modèle avec les commentaires que fournit le développeur du modèle pour différencier les versions.    Le nombre de versions d'un modèle affichées est configuré dans Genesys Administrator.

    Sélectionnez le(s) modèle(s) à inclure et cliquez ensuite sur Enregistrer.

  6. Le nouvel ensemble de règles apparaîtra dans l'Arborescence de l'Explorateur. Développez ce nouvel ensemble pour afficher les options suivantes (en fonction des autorisations définies pour votre ID utilisateur) dans le dossier de l'ensemble de règles :
    • Calendriers métier
    • Scénarios de test
    • Déployer les règles
    • Rechercher
    Les nœuds de structure métier auxquels vous êtes autorisé à accéder sont également affichés.
  7. Vous pouvez, à présent, créer des règles pour votre ensemble.
This page was last edited on April 15, 2015, at 07:22.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!