Création de scénarios de test
Important
La fonction Scénarios de test ne peut pas être utilisée avec la version initiale du modèle et des règles standard de Conversation Manager.Pour créer ou modifier un scénario de test (pour lequel des autorisations distinctes de création et de modification sont nécessaires), procédez comme suit :
- Cliquez sur le nœud Scénarios de test.
- Dans la barre d'outils, cliquez sur Nouveau scénario de test.
- Ajoutez les données suivantes :
- Nom : nom descriptif du scénario de test.
- Description : description du scénario de test
- Phase : phase sur laquelle vous souhaitez que le contexte de test soit exécuté. Pour les modèles ne contenant aucune phase, un astérisque (*) indique que la phase en question n'est pas applicable.
- Hiérarchie de l'entreprise : dans la liste déroulante, vous pouvez choisir le niveau de la hiérarchie d'entreprise auquel faire le test. Vous pouvez, par exemple, l'exécuter au niveau général/de l'ensemble ou dans le cadre d'un service ou d'un processus spécifique.
- Date simulée : vous pouvez simuler la date d'exécution du scénario de test afin de tester les règles présentant des contraintes de temps comme une règle associée à une date de début/de fin ou un calendrier métier. Par défaut, l'exécution s'effectue à la date du jour.
- Heure simulée : vous pouvez simuler l'heure d'exécution du scénario de test afin de tester les règles présentant des contraintes de temps comme une règle associée à un calendrier métier. Par défaut, l'exécution s'effectue à l'heure en cours. Pour effacer le contenu du champ d'heure simulée, saisissez un tiret (-) dans le champ d'heure, puis appuyez sur Entrée.
- Fuseau horaire : vous pouvez définir le fuseau horaire applicable au test. Ce fuseau s'applique au champ Heure simulée ainsi qu'aux paramètres de temps du scénario de test. La valeur par défaut est GMT.
- Pour ajouter une ou plusieurs colonnes Donné, cliquez sur Ajouter l'élément donné, puis sélectionnez une option dans la liste déroulante. Chaque élément donné représente les données transmises au sein de l'ensemble de règles aux fins de test.
ImportantSi un champ de fait s'affiche entre parenthèses, cela signifie qu'il est re-mappé à plusieurs objets dans le modèle de règle. Vous devez sélectionner l'objet correspondant à votre scénario de test. Au besoin, contactez le développeur du modèle.
- Pour ajouter une ou plusieurs colonnes Attente, cliquez sur Ajouter une attente, puis sélectionnez une option dans la liste déroulante. Une attente correspond aux résultats attendus de l'exécution d'une règle.
ImportantSi un paramètre s'affiche entre parenthèses, cela signifie qu'il est re-mappé à plusieurs objets dans le modèle de règle. Vous devez sélectionner l'objet correspondant à votre scénario de test. Au besoin, contactez le développeur de la règle.
- Créez une ou plusieurs lignes de données de test. Chaque ligne représente un test et est exécutée en tant que telle. Attribuez à chaque ligne un nom qui décrit le test. Comme dans l'éditeur de règle, des listes déroulantes présentent toutes les options de données disponibles. La même infobulle est également affichée. Aucune vérification n'est effectuée sur les plages des valeurs pour permettre aux utilisateurs de pouvoir préciser des conditions de test non autorisées.
- Cliquez sur Enregistrer.
This page was last edited on April 14, 2015, at 20:36.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!