Jump to: navigation, search

Mise à jour de tables de décisions

Lorsque vous modifiez ou mettez à jour une règle de type Table de décisions, vous ne pouvez insérer ou supprimer des colonnes de condition ou d'action qu'une fois toutes les données de la table validées (en d'autres termes, aucune ligne rouge ne doit être visible). Cela permet d'éviter la perte des données non enregistrées que vous venez de saisir. Si vous insérez, par mégarde, une condition ou une action erronée, ou si vous supprimez accidentellement une colonne de condition ou d'action, vous pouvez cliquer sur Annuler pour rétablir la règle sur sa dernière version enregistrée.  

Important
Si vous cliquez sur Annuler, vous perdrez toutes les données saisies dans la table, mais non enregistrées.

Lorsque vous ajoutez des lignes à une règle de table de décisions, il est important de corriger toutes les erreurs de validation correspondantes avant d'essayer d'ajouter ou de supprimer des colonnes de condition ou d'action. Vous éviterez ainsi toute perte de données dans la ligne en cours de traitement.

Pour mettre à jour une table de décisions existante :

  1. Accédez à l'ensemble de règles auquel appartient la table de décisions dans l'Arborescence de l'Explorateur (vérifiez que vous avez sélectionné le locataire approprié dans la liste déroulante Locataire). Sélectionnez le nœud approprié dans l'Arborescence de l'Explorateur (niveau auquel la règle a été définie) et cliquez sur l'onglet Règles.
    Important
    Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité Rechercher pour localiser des règles.
  2. Recherchez la table de décisions dans la liste et actualisez les informations suivant vos besoins. Pour en savoir plus sur les champs qui peuvent être mis à jour, reportez-vous à la rubrique Création de tables de décisions. Toute modification apportée au récapitulatif de la règle est enregistrée automatiquement. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications apportées au corps de la règle. Indiquez un commentaire de contrôle qui résume les modifications effectuées. Il apparaîtra dans l'Historique d'audit.
    Important
    Lorsque vous apportez des modifications au corps d'une règle, vous "verrouillez" cette dernière, ce qui empêche les autres utilisateurs d'y apporter des modifications en même temps. L'icône de modifications non enregistrées Grs auth-tool unsaved.gif s'affiche sur le récapitulatif de la règle pour vous informer que vous devez enregistrer vos modifications. Pour tous les autres utilisateurs, l'icône du verrou Grs auth-tool lock.gif s'affiche sur le récapitulatif de la règle, tandis que les boutons Enregistrer et Annuler sont désactivés. Ajoutons encore que les autres utilisateurs ne sont pas en mesure d'apporter des modifications à la règle, car elle est en « lecture seule ».

Lors de la modification de règles, veillez à ne pas effacer votre historique de navigation ou vos données de cookie, car cela pourrait entraîner le blocage de la règle dans l'état « Verrouillé ». Vous risqueriez alors de perdre les modifications qui n'ont pas été enregistrées.

This page was last edited on April 14, 2015, at 20:36.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!