Jump to: navigation, search

Aide sur Genesys Rules Authoring Tool

Genesys Rules Authoring Tool (GRAT) est une application par navigateur qui vous permet de créer et de modifier des règles métier. Les créateurs de règles métier l'utilisent pour créer, modifier ou supprimer des règles et les déployer sur des systèmes de production ou d'essai. Les règles que vous créez dans GRAT sont basées sur des modèles de règle qui sont :

  • soit créés par des développeurs de règles métier en utilisant Genesys Rules Development Tool (GRDT) ;
  • soit développés en externe et importés directement dans GRAT

L'ensemble de la fonctionnalité décrite ici est uniquement disponible pour les utilisateurs qui possèdent les autorisations pertinentes, configurés à l'aide du contrôle d'accès en fonction du rôle. Consultez vos administrateurs système si vous ne possédez pas les autorisations nécessaires.

Nouveautés de la version 8.5.001.00


Prise en charge des caractères génériques dans les tables de décisions

Vous pouvez désormais utiliser un symbole générique (*) dans les données des lignes des tables de décisions (si la fonction est configurée par les administrateurs). Le caractère générique indique que, pour cette ligne, la valeur du paramètre dans lequel il est utilisé est sans importance et ne doit pas être évaluée. Une sélection de caractères génériques apparaît à présent en haut de toutes les listes, qu'il s'agisse d'énumérations, d'attributs de métiers, de serveur de configuration, de base de données, etc. Dans le cas de paramètres numériques, vous devez saisir la valeur du caractère générique—GRAT l'accepte désormais comme champ numérique valable.

Voir la rubrique Création de tables de décisions.


Modèle de Conversation Manager

Un nouveau modèle standard à utiliser avec Genesys Conversation Manager est désormais fourni directement avec GRAT. Vous trouverez le modèle dans le répertoire Exemples dans GRAT lorsque vous aurez installé GRS 8.5.001 ou que vous aurez migré vers celui-ci. Le modèle contient des règles prêtes à l'emploi, des ensembles de règles, des conditions, des actions, des faits, des paramètres et des énumérations qui permettent d'accélérer, de simplifier et de rendre plus évolutif le développement de solutions de règles. Ces éléments figureront dans les listes de sélection de GRAT lorsqu'ils auront été importés dans GRAT à l'aide de la fonctionnalité d'importation standard.

De plus amples informations sont disponibles dans le Conversation Rules Template Guide.

Important
Les règles et ensembles de règles basés sur ce nouveau modèle ne peuvent pas être testés avec la fonction Scénarios de test qui a été implémentée dans la version 8.1.2. de GRAT.

Nouveautés de la version 8.5.0


Notification de réussite/échec du déploiement vers le cluster

Vous pouvez désormais cliquer sur le lien d'état Échec/Réussite dans l'onglet Historique de déploiement afin de visualiser l'état de déploiement de tous les nœuds du cluster. La notification indique les détails du serveur, l'état de la connexion et les temps de déploiement. Vous trouverez également un nouveau bouton Actualiser pour l'historique de déploiement. Voir la rubrique Déploiement d'ensembles de règles.


Réorganisation des lignes de la table de décisions

Vous pouvez désormais utiliser les flèches haut et bas pour réordonner les lignes des tables de décisions. Dans les règles et les tables de décisions plus complexes, il est possible que plusieurs lignes puissent être évaluées comme vraies, ce qui signifie que l'ordre dans lequel les lignes sont traitées est important. Vous pouvez désormais déplacer les lignes vers le haut et vers le bas afin de configurer l'ordre dans lequel elles sont exécutées. Vous pouvez également voir un indicateur en bas de l'écran qui indique si les lignes seront exécutées de bas en haut ou de haut en bas. Cet ordre peut être configuré par vos administrateurs. Voir la rubrique Création de tables de décisions.


Bouton Exporter l'historique de la règle

Dans la fenêtre Relevé des accès, le bouton Exporter l'historique de la règle a été déplacé vers le coin inférieur droit de la fenêtre, près du bouton Restaurer.


Améliorations de la disposition des écrans

Certaines dispositions d'écrans ont été repensées.


This page was last edited on April 15, 2015, at 07:20.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus