Jump to: navigation, search

Aide de Genesys Rules Authoring Tool

Genesys Rules Authoring Tool (GRAT) est une application par navigateur qui vous permet de créer et de modifier des règles commerciales, et, dans la version 9.0, de développer des modèles sur lesquels ces règles sont basées. (Auparavant, elles étaient développées dans Genesys Rules Development Tool, un composant distinct d'Eclipse.)

Les développeurs de modèles de règles commerciales utilisent cet outil pour créer les modèles sous-jacents sur lesquels les règles et les ensembles de règles sont élaborés. Les modèles de règles peuvent également être développés en externe et importés directement dans GRAT.

Les créateurs de règles commerciales l'utilisent pour créer, modifier ou supprimer des règles et les déployer sur des systèmes de production ou d'essai.

L'ensemble de la fonctionnalité décrite ici est uniquement disponible pour les utilisateurs qui possèdent les autorisations pertinentes, configurées à l'aide du contrôle d'accès en fonction du rôle. Consultez vos administrateurs système si vous ne possédez pas les autorisations nécessaires.

Liens rapides

Nouveautés de GRAT version 9.0

  • Les fonctions de Genesys Rules Authoring Tool et de Genesys Rules Development Tool précédentes sont combinées en un seul composant — GRAT. Vous pouvez toujours utiliser GRDT 8.1 pour construire des modèles et les importer dans le nouveau composant GRAT, mais GRDT 8.1 n'est plus fourni avec le nouveau GRAT.
  • Les éléments visuels de la marque qui apparaissent sur l'interface utilisateur sont harmonisés avec les autres logiciels Genesys.
  • Une nouvelle option de configuration — Désactiver la sérialisation des ensembles — apparaît dans l'onglet Général d'un ensemble de règles. Lorsque cette option est activée (sa valeur est définie sur false (par défaut)), les ensembles de règles à usage faible sont sérialisés et peuvent ensuite être rapidement rechargés sur demande.
  • Des boutons Annuler/Répéter ont été ajoutés à l'interface utilisateur pour vous aider à modifier des règles, des calendriers et des scénarios de test.
  • Des fonctions de contrôle d'accès basé sur le rôle (RBAC) sont étendues à la fonctionnalité Développement de règles de GRAT qui se trouvait auparavant dans GRDT.
  • Limites connues — Certaines fonctionnalités liées au traitement d'événements complexes et au mappage de paramètres ne sont pas implémentées dans la version 9.0 initiale. Par conséquent, il n'existe aucune disposition pour la création ou la modification de modèles prenant en charge des scénarios de tests de règles et de tests A/B. Cependant, vous pouvez toujours importer ces modèles créés dans GRDT 8.1 ainsi que les règles de base et leurs ensembles, mais vous ne pouvez pas modifier ni créer les modèles dans la version initiale.
This page was last edited on November 22, 2019, at 09:33.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus