Jump to: navigation, search

Importation en masse/Exportation de données d’agent

Pour créer ou modifier un grand nombre d’agents, vous téléversez un fichier CSV contenant les informations d’agent nouvelles et modifiées. Vous devez saisir ou modifier les valeurs dans les colonnes appropriées pour l'agent. Lorsque le fichier est téléversé dans GAX, les agents énumérés dans le fichier sont créés ou modifiés, en fonction de l'action indiquée dans la colonne Action.

Le fichier CSV utilisé pour l’importation/exportation des données de l’agent est le même que celui utilisé pour l’importation/exportation de personnes (utilisateurs) dans Configuration Manager. Reportez-vous à Fichier CSV pour l’importation et l’exportation pour une description détaillée du fichier CSV.

Important
Les utilisateurs locataires peuvent mettre à jour les agents seulement pour le locataire auquel l’utilisateur appartient.

GAX permet de créer des modèles de feuille de calcul à cet effet. Vous pouvez créer un modèle vide contenant uniquement les en-têtes de colonnes, ou exporter les données des enregistrements d'agents existants. La feuille de calcul exportée peut être modifiée puis importée à nouveau dans GAX pour créer ou mettre à jour des enregistrements d'agents.

Conseil
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi créer plusieurs modèles correspondants aux scénarios spécifiques à vos opérations.

Créer un modèle vide

Un modèle vide contient toutes les colonnes obligatoires ainsi que les en-têtes de colonnes que vous spécifiez. Il n’inclut pas toutes les données—;c’est à vous de le remplir.

[+] Afficher les étapes

Exportation de données

GAX vous permet d’exporter les données à partir d’enregistrements de données existants. Si vous modifiez la feuille de calcul à utiliser comme modèle, enregistrez-la au format CSV après avoir effectué les modifications appropriées, puis téléchargez-la dans GAX.

[+] Afficher les étapes

Le téléchargement d’un fichier

Avant de télécharger les mises à jour en masse, vous devez entrer les données dans une feuille de calcul et l’enregistrer sous forme d’un fichier CSV. Faites cela de l'une des deux manières suivantes :

  • Créez un modèle vide et ajoutez-y les valeurs appropriées—C'est probablement la meilleure façon de faire si la majorité de vos mises à jour consiste à ajouter de nouveaux agents.
  • Exportez des données existantes et faites les ajouts et modifications nécessaires—C'est probablement la meilleure façon de faire si vous souhaitez principalement modifier des agents existants. Vous pouvez exporter uniquement les données des agents concernés, ce qui vous évite d'avoir à saisir les renseignements obligatoires pour ces agents.

Un exemple de feuille de calcul préparée et d'un fichier CSV est disponible ici.

Vous pouvez maintenant poursuivre et téléverser les données dans GAX.

[+] Afficher les étapes

Actions de script

Pour les nouveaux utilisateurs :

  1. Créer une nouvelle personne avec les propriétés spécifiées dans le dossier spécifié.
  2. Associez la nouvelle personne aux groupes d'accès précisés.
  3. Associez la nouvelle personne aux groupes d'agents indiqués.
  4. Pour les agents, ajoutez les compétences précisées.
  5. Pour les agents, effectuez les opérations suivantes :
    • Si le champ Poste n'est pas indiqué, créez et associez des noms de connexion d'agent sur tous les autocommutateurs mentionnés; le code de connexion doit correspondre au nom d'utilisateur de l'agent. Les noms de connexion d'agent sont créés dans le dossier Noms de connexion de l’agent Autocommutateur, qui provient de la même hiérarchie de dossier que l'objet Personne dans la propriété du dossier.
    • Si le champ Poste est indiqué, une nouvelle Place dont le nom correspond au nom d'utilisateur de l'agent est créée. Les DN de poste sont créés avec le nombre correspondant au champ Poste pour tous les autocommutateurs indiqués. Les noms de connexion d'agent sont créés et associés à tous les autocommutateurs mentionnés dont le code de connexion correspond à la valeur du champ Poste. Tous les objets sont créés dans leurs dossiers racines selon la même hiérarchie de dossier que l'objet Personne dans la propriété du dossier.

Pour les utilisateurs existants :

  1. Les champs Nom d'utilisateur et Est un agent doivent être remplis dans le fichier d'entrée déterminant la personne.
  2. Tous les autres champs sont facultatifs.
  3. Si un champ facultatif est rempli, sa valeur est comparée à la valeur existante et, si la valeur est différente, elle est mise à jour pour cette personne.
This page was last edited on August 31, 2017, at 20:16.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!