Jump to: navigation, search

Gestion des paramètres opérationnels

La gestion des paramètres opérationnels permet de créer des paramètres (appelés paramètres opérationnels) qui sont stockés dans la base de données de configuration dans le cadre des objets Transaction. Les paramètres opérationnels peuvent être utilisés dans des stratégies de routage paramétrables et autres applications capables de lire des objets Transaction, dans lesquels les valeurs des paramètres sont définies au moment de l'exécution et intégrées au flux d'appels.

Dans le cadre d'un routage de type URS (Universal Routing Server), la gestion des paramètres opérationnels procède comme suit mais fonctionne de manière similaire avec d'autres types de routage, tels que les applications vocales et Genesys Orchestration :

  • Le fournisseur de services définit le paramètre opérationnel en spécifiant son type et un nom par lequel il est référencé dans une stratégie, une application vocale ou une autre stratégie de routage.
  • Le fournisseur de services regroupe les paramètres opérationnels dans un modèle de groupe de paramètres. Un paramètre opérationnel peut être associé à un ou plusieurs modèles.
  • Le fournisseur de services déploie les modèles de groupe de paramètres vers des locataires et chaque modèle de groupe de paramètres devient alors un groupe de paramètres pour le locataire. Un modèle de groupe de paramètres peut être déployé vers plusieurs locataires. Chaque groupe de paramètres d'un locataire est unique.
  • L'administrateur de locataire, ou un utilisateur avec les autorisations et les privilèges de rôle appropriés, entre les valeurs des paramètres opérationnels dans le groupe de paramètres, permettant le contrôle des stratégies actives. Genesys Administrator Extension mémorise ces valeurs dans la base de données de configuration dans le cadre d'un objet Transaction.
  • L'application URS (Universal Routing Server) exécute une stratégie de routage, qui lit les valeurs des paramètres opérationnels dans les groupes de paramètres avec lesquels elle est associée, et les intègre au flux d'appels.

La gestion des paramètres opérationnels respecte les paramètres d'autorisation du locataire. Vous ne pouvez accéder qu'aux objets pour lesquels vous avez un droit d'accès.

Ce chapitre comprend les sections suivantes :

Paramètres

Cette page explique comment gérer les paramètres opérationnels.

Groupes de paramètres

Cette page explique comment gérer les groupes de paramètres.

Modèles de groupes de paramètres

Cette page explique comment gérer les modèles de groupes de paramètres.

category:Genesys Administrator Extension category:Genesys Administrator Extension User Guide

This page was last edited on December 16, 2014, at 23:46.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!