Jump to: navigation, search

Groupes de paramètres

Les groupes de paramètres sont des ensembles de paramètres opérationnels qui sont associés à une stratégie de routage. Ils sont déployés sous forme de modèles de groupes de paramètres par le fournisseur de services vers le locataire. L'administrateur du locataire attribue ensuite des valeurs aux paramètres opérationnels dans le groupe de paramètres. Lorsque l'application URS exécute une stratégie de routage, les valeurs des paramètres opérationnels du groupe de paramètres associé sont incorporées au flux d'appels.

L'accès à chaque groupe de paramètres est basé sur les paramètres de contrôle d'accès de l'objet Transaction de configuration. Vous trouverez ci-dessous des règles générales :

  • Si un utilisateur dispose de l'autorisation Mettre à jour sur le dossier Transactions, où l'objet Transaction de configuration lié sera enregistré, il peut créer un nouveau groupe de paramètres.
  • Si l'utilisateur dispose de l'autorisation Lire sur l'objet Transaction de configuration associé, il peut afficher le groupe de paramètres.
  • Si l'utilisateur dispose de l'autorisation Mettre à jour sur l'objet Transaction de configuration associé, il peut enregistrer le groupe de paramètres.
  • Si l'utilisateur dispose de l'autorisation Supprimer sur l'objet Transaction de configuration associé, il peut supprimer le groupe de paramètres.

Il est possible de modifier les valeurs des groupes de paramètres d'applications autres que GAX (par exemple, Genesys Administrator ou la couche de configuration). Dans ce cas, un message apparaît dans le volet des détails du groupe de paramètres pour vous avertir que le groupe n'est pas synchronisé. Vous êtes invité à choisir une valeur parmi les options suivantes :

  • Valeur depuis la base de données—La valeur enregistrée dans la base de données de Genesys Administrator Extension est utilisée.
  • Valeur depuis un objet Transaction—La valeur externe est utilisée.

Cliquez sur le bouton Enregistrer pour synchroniser le groupe de paramètres.

Cet écran affiche une liste de tous les groupes de paramètres auxquels est associé le locataire qui est associé avec l'utilisateur connecté et que vos privilèges de rôle vous permettent d'afficher. Pour actualiser la liste à tout moment, cliquez sur Actualiser. Vous pouvez filtrer le contenu de cette liste de deux façons :

  • Entrez le nom ou une partie du nom d'un objet dans le champ Filtre rapide.
  • Cliquez sur Filtre locataires pour ouvrir le volet Filtre locataires. Dans ce volet, cochez les cases en regard des locataires que vous souhaitez sélectionner. Utilisez le champ Filtre rapide de ce volet pour filtrer la liste des locataires.
  • Vous pouvez trier les groupes de paramètres de la liste en cliquant sur l'en-tête d'une colonne. Lorsque vous cliquez de nouveau sur l'en-tête de la colonne, l'ordre de tri est inversé.
Cliquez sur le nom d'un groupe de paramètres pour afficher plus de détails sur le groupe dans un nouveau volet qui apparaît à droite. Les utilisateurs peuvent cliquer sur Contrôle d'accès pour changer les autorisations pour le groupe de paramètres, s'ils disposent de l'autorisation Mise à jour sur l'objet.

Vous pouvez effectuer les tâches suivantes dans cet écran :

Définir ou modifier des valeurs

Les valeurs opérationnelles dans les groupes de paramètres peuvent se voir attribuer des valeurs par défaut. Il incombe à l'administrateur du locataire, ou à quelqu'un ayant les privilèges de rôle appropriés, d'attribuer des valeurs aux paramètres opérationnels qui s'appliquent au locataire.

[+] Cliquez pour afficher la procédure

Changer le modèle

Vous pouvez changer les paramètres qui sont associés avec un groupe de paramètres et les applications désignées que le groupe utilise. Ces actions ne peuvent pas être effectuées directement dans le groupe de paramètres ou dans le modèle de groupe de paramètres qui a été utilisé pour déployer le groupe de paramètres.

[+] Cliquez pour afficher la procédure

Supprimer un groupe de paramètres

Lorsque vous supprimez un groupe de paramètres de la base de données, le modèle de groupe de paramètres et ses paramètres opérationnels ne sont pas supprimés de la base de données. De même, la stratégie de routage avec laquelle il est associé n'est pas supprimée. Cependant, lorsque l'application URS (Universal Routing Server) exécute cette stratégie de routage pour ce locataire, les valeurs des paramètres opérationnels du groupe ne sont pas incorporées au flux d'appels.

[+] Cliquez pour afficher la procédure


category:Genesys Administrator Extension category:Genesys Administrator Extension User Guide

This page was last edited on December 16, 2014, at 23:46.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!