Interface utilisateur
L'écran principal de Genesys Administrator Extension est constitué des deux sections suivantes :
- L'en-tête, en haut de l'écran, contient les commandes principales de l'interface utilisateur.
- L'espace de travail, sous l'en-tête, est la zone depuis laquelle vous effectuez toutes les tâches de Genesys Administrator Extension.
En-tête
La zone d'en-tête est située en haut de la fenêtre principale de l'interface et contient les principales commandes de l'interface Genesys Administrator Extension (GAX).
À droite, la barre d'en-tête affiche le nom de l'utilisateur connecté et un lien vers ce document d'aide. Cliquez sur le nom de l'utilisateur pour accéder au menu Préférences.
À gauche, la barre d'en-tête contient les options de menu permettant de parcourir GAX.
Les en-têtes suivants sont toujours affichés :
- Tableau de bord
- Agents
- Configuration
- Paramètres de routage
- Opérations
Cliquez sur le bouton Accueil sur n'importe quelle page de GAX pour revenir à la page d'accueil.
L'installation de modules d'extension ajoute des en-têtes de sous-menu aux en-têtes fixes. Par exemple, l'installation du module d'extension ASD ajoute Déploiement de solution à l'en-tête fixe Configuration. Ces en-têtes de sous-menu sont listés par ordre alphabétique. Si le module d'extension ne précise aucun en-tête de menu, il est ajouté à l'en-tête fixe Configuration.
Les utilisateurs peuvent également ajouter des liens personnalisés vers des sites Web externes. Pour plus de renseignements, consultez Ajout de liens à la barre de navigation.
Espace de travail
L'espace de travail, situé sous l'en-tête, est la zone depuis laquelle vous effectuez toutes les tâches de Genesys Administrator Extension. On y trouve uniquement les objets et options pour lesquels l'utilisateur connecté dispose de privilèges de rôle et des autorisations d'objet.
Les listes d'éléments dans l'espace de travail sont organisées selon les environnements locataires et multilocataires. Vous pouvez choisir d'afficher tous les locataires, votre locataire par défaut ou plusieurs locataires sélectionnés en cliquant sur Répertoire des locataires .
Vous pouvez trier les listes en fonction de divers critères en cliquant sur les en-têtes des colonnes. Vous trouverez également rapidement des renseignements à l'aide du champ Filtre rapide.
Historique des vérifications
Pour certains objets, vous pouvez afficher un historique. Sélectionnez l'objet, une définition de solution par exemple, pour afficher des renseignements sur l'objet dans un nouveau volet. Dans le volet de renseignements sur l'objet, cliquez sur le bouton Lié et sélectionnez Historique. Le volet Historique apparaît à droite. Il contient des renseignements sur l'historique des changements de l'objet.
Plusieurs instances de Genesys Administrator Extension peuvent être connectées au même environnement de configuration, pour assurer l'équilibrage de charge et la haute disponibilité. Chaque instance de Genesys Administrator Extension peut être configurée pour utiliser différents ensembles de modules fonctionnels. Il est possible que tous les modules ne soient pas disponibles pour chaque instance de Genesys Administrator Extension qui est installée dans votre environnement Genesys.
category:Genesys Administrator Extension category:Genesys Administrator Extension User Guide