Jump to: navigation, search

Demande de congés


Utilisez le calendrier des congés pour ajouter une nouvelle demande de congés ou pour rappeler une demande existante.

Effectuer une demande de congés

  1. Cochez la case en regard de chaque date pour laquelle vous souhaitez ajouter une demande de congés.
  2. Cliquez sur Nouveau.
    La boîte de dialogue Insertion de nouveaux éléments de congés s'ouvre. La grille des limites de congés apparaît en haut de cette boîte de dialogue. Dans la grille, les intervalles de temps que cet agent ne peut pas sélectionner (à cause de limites ou de contraintes) sont affichés en rouge.
  3. Sélectionnez le type de congés dans la liste déroulante.
    Les types de congés qui apparaissent sous la légende —Autres— dans la liste déroulante de la fenêtre Congés ne sont pas disponibles et ne peuvent pas être sélectionnés.
  4. Si la demande porte sur un jour de repos entier, cochez la case Journée complète.
    Si vous travaillez un nombre d'heures différent selon les jours de la semaine, vous devez saisir ici le nombre d'heures payées de telle sorte que le système puisse déduire les heures appropriées de votre solde de congés.
  5. Précisez les heures et les minutes exactes pour la journée complète en les entrant manuellement ou en les sélectionnant dans la liste déroulante Temps payé. Prérequis :
    • Vous devez cochez les cases Journée complète et Temps payé.
    • WFM doit être configuré pour permettre aux agents d'entrer les heures payées pour les demandes de congés portant sur toute la journée. Ce paramètre est configuré par votre administrateur système.
  6. Pour les demandes portant sur une partie de la journée, décochez la case Journée complète et saisissez une heure de début et de fin.
  7. Cliquez sur Soumettre ou, pour supprimer une demande, cliquez sur Annuler.
  8. Important
    • Si WFM traite efficacement vos demandes, la fenêtre Congés réapparaît avec vos nouveaux paramètres de congés.
    • Si le serveur génère des messages d'erreur, WFM ouvre une fenêtre présentant une liste des erreurs en question. Cliquez sur Fermer pour revenir à la fenêtre Congés principale.
    • WFM refuse les demandes de congés qui enfreignent les modalités du contrat de l'agent. S'il est configuré de la sorte, WFM refuse également les demandes qui portent sur une journée où un jour de repos est accordé, où la disponibilité accordée est d'une durée égale à 0 dans le calendrier ou sur un jour de repos avec modèle de rotation.

    Voir d'autres sujets liés aux congés :

Retour en haut de page

This page was last edited on April 20, 2015, at 20:48.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus