Jump to: navigation, search

Échange


La boîte de messagerie d'échange, dans la partie inférieure de la fenêtre, vous informe des propositions d'échange et réponses ouvertes.

Les fenêtres des échanges —si votre administrateur système les a activées—vous aident à obtenir des horaires mieux adaptés en échangeant des horaires avec d'autres agents. Cette rubrique d'aide décrit d'abord l'ensemble du processus d'échange (Fonctionnement des échanges), puis le décompose en étapes (Exigences pour la réussite d'un échange). Pour des instructions étape par étape, voir Explication détaillée des fenêtres des échanges.

Les huit fenêtres des échanges permettent d'effectuer les opérations suivantes :

Fonctionnement des échanges

Un échange peut inclure un maximum d'une semaine complète de jours d'horaire. Tout échange d'horaires implique :

  • Une proposition d'échange d'un agent. La proposition spécifie les jours d'horaire que cet agent veut échanger.
  • Une réponse d'un autre agent à cette proposition. La réponse indique la volonté de cet agent d'accepter l'échange proposé.
  • Une approbation. L'approbation peut être automatique (par WFM Web) ou explicite (par un superviseur).

Pour certains échanges, l'agent demandeur doit accepter explicitement la réponse avant de soumettre l'échange pour approbation. C'est toujours le cas pour les propositions communautaires, qui sont adressées à tous les agents d'une équipe ou d'un site.

Si un échange est approuvé, le changement des horaires des deux agents est exécuté pour refléter cet échange et l'échange n'apparaît plus dans la plupart des fenêtres des échanges. (Toutefois, toutes vos propres propositions apparaissent toujours dans l'onglet Mes propositions, même après l'exécution des échanges correspondants par WFM Web.)

Tous les échanges ne sont pas approuvés. Dans certaines conditions (par exemple, si un agent n'est pas qualifié pour les activités planifiées pour l'autre agent), WFM Web refuse automatiquement l'échange. Si l'horaire de l'un des deux agents est modifié avant l'approbation d'un échange en attente, WFM Web annule automatiquement l'échange. Si un échange en attente n'a pas été approuvé avant le premier jour concerné par cet échange, il expire. Dans chacun de ces cas, l'échange n'a pas lieu.

Exigences pour la réussite d'un échange

Pour qu'un échange ait lieu, chacune des étapes suivantes doit être effectuée :

  • Un agent crée une proposition d'échange communautaire ou personnelle;
  • Au moins un agent répond à la proposition communautaire ou l'agent destinataire accepte la proposition personnelle;
  • L'agent demandeur accepte une réponse à une proposition communautaire ou personnelle. (Cette étape n'est nécessaire pour les propositions personnelles que si l'agent demandeur a spécifié une approbation manuelle.;
  • L'échange est approuvé automatiquement par WFM Web ou explicitement par un superviseur.
This page was last edited on April 20, 2015, at 20:48.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus