Jump to: navigation, search

Ouverture et fermeture de session

Avant de vous connecter, contactez votre superviseur pour obtenir l’URL (adresse Web) de WFM Agent pour votre bureau. Après réception, ajoutez‑la aux Favoris ou à la liste de vos signets de votre navigateur pour pouvoir y accéder aisément.

Conseil
Une résolution minimale de 1024 x 768 est requise pour optimiser WFM Web. À des résolutions inférieures, certains éléments (tels que les en-têtes de tableau) risquent de ne pas s'afficher correctement.

Boîte de dialogue Connexion

1

Pour vous connecter :

  1. Ouvrez l’application Workforce Management (WFM) for Agent.
  2. Lorsque l'écran de démarrage s'affiche, ouvrez une session dans WFM en entrant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
    Vous pouvez vous connecter dans WFM Web depuis n’importe quel ordinateur en utilisant un navigateur Web compatible.
Important

Ouvrez et exécutez WFM Web dans une (1) fenêtre du navigateur sur votre poste de travail à la fois. Le programme risque de fonctionner de façon anormale si vous exécutez WFM Web dans plusieurs fenêtres de navigateur en même temps. (En d'autres termes, n'ouvrez pas une deuxième fenêtre du navigateur dans la même session WFM Web en sélectionnant Fichier > Nouveau ou en appuyant sur Ctrl+N.)

Si vous devez exécuter plusieurs sessions WFM Web sur le même poste de travail, lancez une instance distincte de votre navigateur, puis reconnectez-vous à WFM Web à partir de cette instance.

Horodatage de connexion

1

Une fois que vous avez ouvert une session Agent sur votre bureau, l’application de WFM Agent affiche la date et l’heure système de la connexion précédente, ce qui peut vous alerter en cas d'utilisation non autorisée de vos identifiants.

L’horodateur affiche la date et l’heure dans le fuseau horaire qui est affiché dans la liste déroulante fuseau horaire (Site est la valeur par défaut). Vous pouvez trouver cette information en cliquant sur Configuration > Mes paramètres ou en cliquant sur votre nom d’utilisateur dans le coin supérieur droit de n’importe quelle fenêtre de WFM Agent et en sélectionnant Mes paramètres.

Déconnexion

1

Lorsque vous avez terminé d’utiliser Web WFM, il est important de toujours fermer la session. Si vous ne vous déconnectez pas, d'autres utilisateurs pourront voir les renseignements de votre compte.

Pour vous déconnectez :

  1. Dans le coin supérieur droit de la fenêtre de WFM Web que vous avez ouverte, cliquez sur votre nom d’utilisateur.
  2. Dans le menu déroulant qui s’affiche, cliquez sur Fermer la session.

Vous fermez ainsi votre session WFM Web et revenez à la Connexion dialogue. Vous pouvez maintenant fermer votre navigateur si vous le souhaitez.

Expiration d'une session

1

Une session WFM Web expire si vous ne l'avez pas utilisée pendant un certain temps. Si votre session expire et que vous essayez de modifier ou d’afficher certaines données, l’avertissement Session expirée s’affiche.

Pour utiliser WFM Web à nouveau :

  1. Après quelques secondes, lorsque le message d'avertissement disparaît, cliquez sur votre nom d'utilisateur, puis sur Déconnexion.
  2. Indiquez votre nom et mot de passe utilisateur dans la fenêtre Connexion qui apparaît (comme vous le feriez pour commencer à utiliser WFM Web).
    Si vous avez fini d'utiliser WFM Web, fermez votre navigateur.
This page was last edited on August 25, 2017, at 18:53.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus