Gestion des performances
Cette page décrit les étapes, vous pouvez effectuer pour améliorer les performances des GI2.
Contents
[hide]
Performances élevé
Certains éléments sont répétées tout au long de l'univers pour plus de commodité, afin de réduire le risque d'incompatibilité (consultez la section Dépannage incompatibilité) et également pour améliorer les performances de la requête de rapport, y compris toutes les conditions relatives au moment qui existent dans plus d'une catégorie :
- DateRange: dans le activité, Agent Contact, attribut de métier, Contact tentative, et temps classes
- PreSetAndDate: dans le activité, Agent Contact, attribut de métier, tentative de Contact, Résumé état, et temps classes
- PreSetAndDateRange: dans le activité, Agent Contact, attribut de métier, tentative de Contact, file d'attente, Résumé état, et temps classes
- PreSetAndDayAndTimeRange: dans le tentative de traitement et transférer classes
Dans les versions antérieures, une grande partie des rapports référencé date-heure touches qui directement interrogée enregistrements dans le date_heure table ; elle requise une adhésion supplémentaire à partir de la table de cumul à la date_heure table : qui est une grande table remplie avec les lignes des métadonnées. Depuis la version 8.0, certaines de ces références date-heure dans les rapports ont été redirigés pour interroger la date et les champs d'heure au sein de l'ensemble de base des rapports sur les tableaux proprement dits : constituant une conception plus simple qui nécessite un adhésion complexe moins. En conséquence directe, performances pour les rapports améliorées sur la version 7.6.
Comme vous le créer de nouveaux rapports ou personnalisez les rapports fournies, prenez évaluer la décision d'utilisent les éléments de date-heure de la temps classe avec la décision d'utilisent ces éléments : lorsqu'ils existent: à partir de la classe univers qui prend en charge le rapport sous-jacent tables d'agrégation et vues.
Temps d'optimale pour établir des rapports
Les rapports sur les GI2 fournissent un instantané de l'activité entreprise et le centre de contact direct à partir de la transformation et l'agrégation dans la base de données du mini-entrepôt d'informations les plus récentes.
Pour les interactions terminées dans les intervalles de génération de rapports terminés qui s'est produit avant la dernière transformation et l'agrégation exécute, les rapports fournissent les résultats cohérentes chaque fois que les rapports sont exécutées. Toutefois, les résultats peuvent différer des interactions sont toujours actives ou des intervalles sont incomplètes. Par exemple, un mois type rapport au milieu du mois en cours d'exécution donne les résultats qui diffèrent de celles qui sont obtenues en exécutant le même rapport mensuel à la fin du mois.
Les en-têtes de chaque rapport affichent la date du rapport (qui correspond à la date et l'heure à laquelle le rapport a été exécuté) au lieu de la date et l'heure où la tâche de transformation plus récente a été exécutée. En fait, la date et l'heure où la tâche de transformation plus récente a été exécutée n'apparaissent pas dans le rapport, bien qu'il est qui date et l'heure à laquelle Centre de contact activité se reflète par les données du rapport.
Pour les niveaux d'agrégation plus petits, les écarts dans les résultats de rapport sont plus marquées, selon la configuration de l'application Genesys infos mini-entrepôt de la taille de fragments de données doit être transformées. Genesys infos Mart est une application de génération de rapports historiques, par conséquent, vous devez donner assistance à interpréter rapport sur les résultats lorsque vous utilisez GI2 comme un outil en temps réel proche d'obtenir les rapports quotidiens (par exemple, lors de la journée n'a pas encore achevé ou a uniquement récemment terminé).
De nombreux facteurs contribuent à latence dans la disponibilité des données entre la date et l'heure de la plus récente transformation et agrégation exécuter, ainsi que la date et heure lorsque le rapport est exécuté, y compris les opérations suivantes :
- La planification de tâches ETL et les performances de la tâche.
- Volume d'interactions et le nombre de segments par interaction.
- Nombre de paires de clés configurés.
- Ressources matérielles et SGBDR est utilisés dans votre environnement.
- Performances de la procédure de fusion de l'icône.
Pour en savoir plus sur les facteurs de la documentation Genesys infos Mart et dans la Genesys matériel redimensionnement Guide
Empêcher WebI serveur tombe en panne
Selon votre base de données du mini-entrepôt infos accumule de grandes quantités de données du centre de contact, il devient possible pour les utilisateurs de demander un rapport contenant un très grand nombre de données. Il est possible de rendre écrasement le système de deux, parce que lorsque les données deux logiciel récupère, il stocke les données de mémoire. Si le logiciel BO a mémoire insuffisante pour traiter un rapport contenant des données, ou si le logiciel de deux est chargé pour traiter les requêtes de trop d'utilisateurs simultanés rapports en cours d'exécution en parallèle, un débordement se produit et le logiciel affiche le message d'erreur suivant :
Comportement inattendu : Espace mémoire de tas Java.
Pour éviter la débordement en raison de la mémoire insuffisante, Genesys recommande que vous effectuez un ou plusieurs des procédures suivantes :
Gestion de la taille du Pool mémoire de votre serveur Web | Applications Microsoft Windows x86 sont limitées à 2 Go chaque pour la taille du pool de mémoire maximum. La taille de groupe par défaut mémoire de l'application de serveur web Tomcat qui est déployé avec BO, toutefois, qui est de 1 Go. Pour augmenter cette valeur, vous pouvez modifier la configuration de Tomcat pour définir la taille du pool mémoire maximum sur une valeur comprise dans la plage de 1 200 – 1 500 Mo. Après avoir ce nombre maximum de blocs de mémoire allouée issus disponibles cas de Tomcat, permet d'allocation de la mémoire de l'exécution de constante de type. [+] Afficher les étapes Pour modifier ce paramètre pour l'application de Tomcat, effectuez les opérations suivantes :
Consultez la Guide de l'administrateur SAP BusinessObjects entreprise pour plus d'informations (voir documentation BI). |
Gestion de la mémoire virtuelle de votre hôte | Lorsque votre ordinateur ne dispose pas de la mémoire physique adéquate pour exécuter une opération ou exécuter un programme, Microsoft Windows utilise la mémoire virtuelle pour moyen de remédier à. Pour le fonctionnement de GI2 efficace, ensemble de la durée de la mémoire virtuelle un format au moins 1,5 fois de RAM de l'hôte.
Pour modifier la configuration de la mémoire virtuelle, consultez la documentation fournie par Microsoft. |
Gérer le Cache WebI Document | Selon la conception d'un rapport GI2 et les types d'actions étant appliquées contre, les exigences de la mémoire varient. Utilisation du pic de la mémoire pour un document Web renseignement se produit lorsque vous actualisez un rapport, parce que deux doit interroger la base de données du mini-entrepôt infos et transférer l'ensemble de données complet pour le serveur Web Manager.
Mise en cache du fichier permet aux services web deux traiter les pièces jointes très grands sans les tampon dans la mémoire. Mise en cache du fichier compromet performances car des services web de BO doivent traiter des informations en utilisant des fichiers au lieu de la mémoire. Si la mise en cache de fichier n'est pas activée, cependant, toute la mémoire machine virtuelle Java pourrait être utilisée lors de la gestion des pièces jointes très grands et réplication peut échouer. Vous pouvez configurer des services web de deux d'utiliser le fichier mise en cache pour importants transferts vers un fichier et d'utiliser la mémoire plus petits fichiers. Pour gérer le cache de document Manager Web, effectuez les opérations suivantes :
Consultez la Guide de l'administrateur SAP BusinessObjects entreprise (ou Business renseignement Platform Administrator's Guide) et le correspondant SAP redimensionnement Guide d'accompagnement pour en savoir plus (voir documentation BI). |