Jump to: navigation, search

Résolution des problèmes incompatibilité

Il est possible de vos rapports personnalisés générer des résultats qu'il est difficiles à interpréter, pour générer des erreurs ou trop longues traitement de la requête de fois lorsque certaines combinaisons de GI2 mesures et les dimensions sont incluses dans le rapport. Ces conditions peuvent se produire dans des circonstances plusieurs, y compris :

  • Alignement associant dimensions incompatibles : comme le file d'attente et nom de l'état dimensions : dans le même rapport.
  • Alignement associant mesures disposition et intervalle dans le même rapport.

Pour cette raison, Genesys recommande que lorsque vous créez ou personnalisez les nouveaux rapports, vous tentez d'utiliser des mesures et des dimensions qui appartiennent à la même catégorie. En outre, vous devez sélectionner un ou plusieurs des dimensions dans le temps classe dans tous les rapports. Cette règle simple sera minimiser les erreurs et confusion parmi les utilisateurs de rapport.

Objets incompatibles

Message d'erreur objets incompatible

Incompatibilité peut avoir pour résultat si vous ajoutez à votre rapports personnalisés mesures et des dimensions issus de classes différentes : même si vous combiner les objets de parent et ses sous classes. Manager Web affiche une erreur, illustrée dans la figure sur la droite, lorsqu'il rencontre une incompatibilité.

Pour résoudre le problème, vous pouvez modifier les contextes existants pour ajouter rejoint entre tables : dans laquelle il peuvent être jointe : vous pouvez également créer de nouveaux contextes définition de ces relations. Dans le cas où deux tableaux ne peut pas être rejoint, éviter de mélanger les mesures et des dimensions dans le même rapport.

Requêtes ambigus

La boîte de dialogue requête contextes
(s'affiche lors de la requête de rapport est Ambiguous)

Si vous créer des rapports personnalisés : même lorsque vous sélectionnez des objets de la même classe : le requête contextes boîte de dialogue peut s'afficher, tels qu'indiqués dans la figure boîte de dialogue de la requête contextes. Manager Web affiche cette boîte de dialogue lors de la requête qui s'affiche de votre rapport personnalisé est ambigüe : autrement dit, lorsque la requête n'identifie pas la table à partir de laquelle les données doivent être récupérées. Au contraire, une requête ambigüe peut être exécutée à plusieurs tables dans la base de données.

Par exemple, si vous n'avez pas inclure dans votre rapport une dimension lié à la durée, Web Manager affiche le requête contextes boîte de dialogue avant l'exécution de la requête : car comme résultats sont stockés dans l'ensemble de _SUBHR, _HOUR, _jour _WEEK, _MONTH, _QRTR et _YEAR agrégation tables et vues. Que lorsque vous avez spécifié le contexte approprié (la dimension de temps approprié dans ce cas) Web Manager peut afficher les résultats du rapport.

Autre exemple, si vous tentez d'exécuter un rapport personnalisé dans lequel vous avez ajouté uniquement le file d'attente et file d'attente groupe dimensions dans le file d'attente classe (de GI2_Universe) à la définition de la requête et rien d'autre, un message semblable à celle indiquée dans le boîte de dialogue de la requête contextes figure s'affiche. Les données relatives à la file d'attente de cette classe peuvent être récupérées parmi tous les tables d'agrégation suivantes :

  • AG2_AGENT_QUEUE_ *
  • AG2_QUEUE_ *
  • AG2_QUEUE_ABN_ *
  • AG2_QUEUE_ACC_AGENT_ *
  • AG2_QUEUE_GRP_ *

Une telle requête sans des mesures ou une dimension liées à la fois, fournit des informations insuffisantes pour Web renseignement déterminer la table (ou la vue) dans laquelle il doit récupérer les données de désiré.

Pour réprimer le message, de sorte que les utilisateurs de votre rapport ne Visualisez, ajoutez les éléments appropriés Univers répondant à la demande de Web renseignement pour plus d'informations. Même si vous choisissez de ne pas afficher ces éléments dans le rapport, qu'ils une partie de la requête sous-jacent. Vous pouvez également, vous pouvez présélectionner un contexte approprié, afin que le message s'affiche pas pour les utilisateurs. Reportez-vous au documentation BI pour plus d'informations sur la création de contextes.

Enfin, comme c'est le cas avec n'importe quelle conception de rapport, étudier les résultats de votre rapport généré personnalisé pour s'assurer qu'ils font sens.

This page was last edited on June 14, 2016, at 20:15.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!