Jump to: navigation, search

Platform Administration

Bienvenue dans l'aide de Platform Administration. Ce document présente l'interface utilisateur graphique de Platform Administration et décrit les procédures et concepts pertinents pour utiliser cet outil dans votre centre de contact.

À propos de Platform Administration

Platform Administration présente l'interface utilisateur nouvelle génération de Genesys, qui réduit les coûts de fonctionnement généraux et les délais de déploiement en fournissant des interfaces conviviales qui effectuent des opérations complexes tout en empêchant les erreurs d'utilisateur.

Configuration Manager

Dans Platform Administration, Configuration Manager vous permet de créer et de gérer des objets de configuration au niveau du système.

La page Configuration Manager constitue un emplacement central d'affichage et de gestion des objets de configuration utilisés par votre système.

Les objets de configuration, également appelés « objets de base de données de configuration », contiennent les données dont les applications et solutions Genesys ont besoin pour fonctionner dans un environnement spécifique. Ces objets sont tous contenus dans la base de données de configuration.

Ces objets sont répertoriés par type dans Configuration Manager. Par exemple, les objets de configuration relatifs aux utilisateurs et à leur compte sont répertoriés sous l'en-tête Comptes.

Déplacez le curseur sur un type d'objet de configuration pour afficher une liste des objets de configuration connexes sur votre système.

Conventions d'appellation

[+] Cliquez ici pour visualiser la section


Propriétés communes aux objets

Tous les objets présentent les propriétés et éléments de configuration suivants :

  • Nom—Les noms identifient de manière unique les objets dans une certaine plage. En conséquence, le nom, qui peut compter jusqu'à 255 caractères, est un paramètre obligatoire pour la plupart des types d'objets. Les exceptions sont les suivantes :

    Le nom des objets dans votre environnement est important. Des conventions d'appellation cohérentes et logiques rendent votre environnement de configuration plus compréhensible et y facilitent la navigation, ce qui aboutit à une configuration plus facile à gérer et à utiliser.

    Important
    Bien que Platform Administration prenne en charge le jeu de caractères complet pour les noms d'objet, l'utilisation de certains caractères peut poser problème au niveau du comportement des autres applications Genesys. En conséquence, évitez les espaces, tirets, points ou caractères spéciaux dans les noms d'objets. Remplacez plutôt les espaces ou tirets par des caractères de soulignement.

    Les noms que vous définissez pour certains types d'objet doivent correspondre aux noms des entités que ces objets représentent ailleurs dans l'environnement. Par exemple, les noms d'hôtes doivent correspondre aux noms attribués aux ordinateurs qu'ils représentent dans l'environnement de réseau de données.

  • Activé—Si cette option est cochée, l'entité représentée par un objet est dans un état de fonctionnement normal et peut être utilisée sans restriction. Si cette option n'est pas cochée, l'entité représentée par un objet est utilisée dans un environnement autre que de production. Les interactions clients ne peuvent être dirigées vers cette cible, même si les renseignements de fonctionnement indiquent que cet objet est disponible.

    Désactiver un dossier ou un objet parent d'autres objets entraîne également la désactivation de tous les objets de ce dossier ou de tous les objets enfants de cet objet parent.

    Par exemple :

    • La désactivation d'un dossier Groupe d'agents désactive tous les groupes d'agents configurés dans ce dossier.
    Toutefois, si vous désactivez un groupe d'objets (par exemple, un groupe d'agents), les différents membres de ce groupe (dans ce cas, des agents) restent activés.
This page was last edited on August 3, 2018, at 15:24.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!