DN
Les DN sont des périphériques de communication identifiés de manière unique par leurs numéros d'annuaire (DN), sur lesquels résident et sont gérées les interactions vocales avec les clients.
Puisque la plupart des types de DN représentent les périphériques réels du système téléphonique, leur spécification dans la base de données de configuration doit toujours correspondre à leurs paramètres d'autocommutateur. N'oubliez pas que Platform Administration n'a aucun moyen de vérifier cette correspondance.
En règle générale, les modifications apportées aux configurations de DN dans la base de données de configuration doivent toujours être conformes à celles effectuées dans les DN à l'intérieur du système téléphonique, et jamais l'inverse.
Options d'affichage
La liste DN affiche les DN de votre environnement.
- La liste Autocommutateurs apparaît lorsque vous sélectionnez DN dans Configuration Manager. Pour accéder à la liste DN, vous devez d'abord sélectionner un objet Autocommutateur, puis un dossier DN.
- Les DN désactivés sont grisés dans la liste.
Vous pouvez trier les éléments d'une liste en cliquant sur un en-tête de colonne. Lorsque vous cliquez de nouveau sur l'en-tête de la colonne, l'ordre de tri est inversé. Vous pouvez ajouter ou supprimer des colonnes en cliquant sur Sélectionner les colonnes.
Cliquez sur Grouper par pour regrouper les objets en fonction de nombreux critères.
Pour sélectionner ou désélectionner plusieurs objets en même temps, cliquez sur Sélectionner.
Procédures possibles depuis ce panneau
Pour créer un nouvel objet DN, cliquez sur Nouveau. Pour afficher ou modifier les détails d'un objet existant, cliquez sur son nom ou sur la case à cocher en regard de l'objet, puis cliquez sur Modifier.
Pour supprimer un ou plusieurs objet(s), cochez la case en regard du ou des objet(s) dans la liste, puis cliquez sur Supprimer. Vous pouvez également supprimer des objets individuels en cliquant sur l'objet, puis sur Supprimer.
Autrement, cliquez sur le bouton Plus pour effectuer les tâches suivantes :
- Cloner—Copier un DN.
- Déplacer vers—Déplacer un DN vers un autre dossier.
- Activer ou désactiver des DN.
- Créer un dossier.
Cliquez sur le nom d'un DN pour afficher d'autres détails sur l'objet.
Création d'objets DN
Pour créer un objet DN, procédez comme suit :
- Dans l'en-tête, cliquez sur Configuration.
- Sous l'en-tête Commutation, cliquez sur DN. La liste Autocommutateurs apparaît.
- Cliquez sur l'objet Autocommutateur dans lequel vous souhaitez créer le DN.
- Cliquez sur le dossier DN dans lequel créer un DN.
- Cliquez sur Nouveau.
- Entrez les renseignements suivants. Pour certains champs, vous pouvez entrer le nom d'une valeur ou cliquer sur le bouton Parcourir pour sélectionner une valeur dans la liste proposée :
- Numéro—Numéro de répertoire attribué à ce DN dans l'autocommutateur. Vous devez spécifier, pour cette propriété, une valeur qui doit être unique dans l'autocommutateur pour tous les types de DN. Une fois cette valeur définie, vous ne pouvez plus la modifier.
- Type—Type du DN. Cette valeur doit être réglée à Poste.
- Autocommutateur—Autocommutateur auquel appartient ce DN. Cette valeur est automatiquement configurée en fonction de l'autocommutateur affiché dans la liste DN.
- Association—S.O.
- Registre—S.O.
- Alias—S.O.
- Type de routage—S.O.
- Groupe de DN—Groupe de DN auquel appartient ce DN.
- Remplacement—S.O.
- ID de connexion—S.O.
- Type spécifique à l'autocommutateur—S.O.
- Nombre de lignes—S.O.
- Locataire—S.O.
- Activé—Si cette option est sélectionnée, l'objet sélectionné est dans un état de fonctionnement normal et peut être utilisé sans restriction.
- Cliquez sur Enregistrer.
