Jump to: navigation, search

Approvisionnement en masse des options de configuration

Pour créer ou modifier les options de configuration pour une option, vous pouvez téléverser un fichier CSV contenant des options et valeurs nouvelles ou modifiées. Il suffit d'entrer ou de modifier des options et des valeurs dans les colonnes appropriées pour chaque objet. Lorsque le fichier est téléversé dans GAX, les options énumérées dans le fichier sont créées ou modifiées, en fonction de l'action à prendre indiquée dans la colonne Action.

Vous pouvez également utiliser GAX pour télécharger (ou exporter) des informations pour les options sélectionnées. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser ce téléchargement pour créer un modèle pour le téléversement des données.

Cette fonctionnalité d'importation/exportation des options de configuration est offerte pour tous les types d'objets.

Exportation des options

GAX vous permet d'exporter les options sélectionnées dans une feuille de calcul. Vous pouvez modifier la feuille de calcul au besoin, la sauvegarder au format .csv ou .cfg et la téléverser de nouveau dans GAX. Ou bien, vous pouvez supprimer les données (mais pas les en-têtes de colonne) et utiliser ce modèle vide pour les téléversements actuels et futurs d'options de configuration.

Pour exporter des options, procédez comme suit :

  1. Dans le Configuration Manager, ouvrez l'onglet Options de l'objet à partir duquel vous souhaitez exporter des options.
  2. Sélectionnez les sections et les options à exporter.
  3. Cliquez sur Exporter dans le menu Plus situé au-dessus de la liste des options dans le coin droit.
  4. Dans la boîte de dialogue Exporter des options, sélectionnez le format du fichier de sortie, soit CFG ou CSV et cliquez sur Exporter.
    Le fichier de sortie est créé et téléchargé sur votre navigateur, avec un nom de fichier dans le format
         <object type>_annex_<object DBID>.csv or cfg
    Par exemple :
         CfgPerson_annex_6378.cfg or CfgPerson_annex_6378.cfg

Chargement d'un fichier

Avant de téléverser des mises à jour en masse, vous devez entrer les données dans une feuille de calcul et sauvegarder cette dernière au format CSV. Gardez à l'esprit les recommandations suivantes :

  • Si la plupart de vos mises à jour ajoutent de nouvelles options à l'objet, créez un modèle vide et indiquez les valeurs appropriées.
  • Si vous effectuez principalement des modifications à des options existantes, exportez uniquement les options que vous modifiez et apportez les modifications souhaitées.

Pour téléverser les données dans GAX, procédez comme suit :

  1. Dans Configuration Manager, ouvrez l'onglet Options de l'objet vers lequel vous souhaitez téléverser les options.
  2. Cliquez sur Importer dans le menu Plus menu situé au-dessus de la liste des options dans le coin droit.
  3. Dans la boîte de dialogue Importer des objets :
    1. Cliquez sur Choisir un fichier et sélectionnez le fichier .csv ou .cfg avec vos modifications.
    2. Sélectionnez Remplacer les options existantes si vous voulez vraiment que votre fichier contienne la valeur exacte et à jour de toutes les options existantes dans l'objet. Sinon, ne sélectionnez pas cette option.
    3. Cliquez sur Télécharger.
  4. Lorsque les enregistrements ont été traités, la fenêtre Opération terminée s'affiche, montrant un résumé des résultats. Cliquez sur Fermer pour revenir à l'onglet Options.

Fichier source

GAX utilise des fichiers.csv et .cfg pour l'importation et l'exportation des options de configuration. Ces deux formats prennent en charge uniquement l'importation et l'exportation des options de type chaîne. Les autres types d'options de configuration sont ignorés et ne sont ni importés ni exportés. Toutes les chaînes de ce fichier doivent être codées au format UTF-8.

Important
Le contenu du fichier correspond à un seul objet.

Dans un fichier source CSV, chaque ligne représente une option de configuration unique. La même option ne peut apparaître qu'une seule fois dans le fichier source. Si la section d'options de configuration n'existe pas déjà dans la configuration de l'objet, elle est créée. L'identificateur unique de l'option dans le champ d'application du fichier source est la combinaison des champs Section et Clé. Il y a trois colonnes dans le fichier— : une pour la section d'options de configuration, une pour le nom de l'option (clé) et une pour la valeur de l'option. Elles sont nommées selon les entrées figurant dans la première ligne du fichier—Section, Clé et Valeur. L'ordre des colonnes n'a pas d'importance. Une virgule est introduite après chaque entrée de la colonne. Le fichier source contient les informations suivantes pour chaque option :

Nom Type Obligatoire Description
Section Chaîne Oui Le nom du fichier de configuration.
Clé Chaîne Oui Le nom de l'option
Valeur Chaîne Non La nouvelle valeur de l'option.

Dans un fichier CFG, chaque section et option apparaît sur une ligne distincte, avec les noms de section entre crochets. Chaque section est suivie de la liste des options de cette section avec les valeurs appropriées, comme :

[section_name1]
option-name1=option_value2
...
option_nameN=option_valueN

[section_name2]
option-nameN+1=option_valueN+1
...

Exemple

Les données suivantes doivent être transférées à GAX afin d'ajouter deux nouvelles options pour un objet d'utilisateur existant :

Section Clé Valeur
proprietesgax datemodifiée 1478163902397
htcc roles Agent

Le fichier CSV pour cela ressemble à ceci :

Section,Key,Value
gaxproperties,datemodified,1478163902397
htcc,roles,Agent

Les mêmes informations exportées de GAX comme fichier CFG seraient présentées comme suit :

[gaxproperties]
datemodified=1478163902397
[htcc]
roles=Agent
This page was last edited on August 29, 2019, at 06:37.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!