Jump to: navigation, search

Privilèges

La section Privilèges affiche une liste de tous les privilèges qui sont mémorisés dans Genesys Administrator Extension (GAX). Elle est triée hiérarchiquement par application et par regroupement de privilèges.

Vous pouvez trier les éléments d'une liste en cliquant sur un en-tête de colonne. Lorsque vous cliquez une deuxième fois sur l'en-tête de la colonne, l'ordre de tri est inversé. Vous pouvez ajouter ou supprimer des colonnes en cliquant sur le bouton Sélectionner les colonnes.

La section Privilèges contient les renseignements suivants :

  • Afficher nom— Le nom du privilège
  • Depuis la Version—la première version du progiciel d'installation qui utilise ce privilège
  • Configuration requise— Tout autre privilège qui peut-être être nécessaire

Rôles et de leurs privilèges de définissent ce que vous pouvez faire dans une application donnée. Dans GAX, les rôles et leurs privilèges sont contrôlés par l'utilisation d'objets Rôle, qui sont attribués aux utilisateurs (y compris aux agents) et aux groupes d'accès.

Pour connaître la répartition des privilèges de rôle pour GAX, consultez le manuel Genesys Administrator Extension Deployment Guide. Pour plus d'informations sur les privilèges de rôle en particulier et sur le contrôle d'accès basé sur les rôles en général, reportez-vous au manuel Genesys Security Deployment Guide.

Les privilèges sont importés dans GAX lors du téléversement d'un progiciel d'installation. Tous les privilèges définis dans les métadonnées du progiciel d'installation sont importés dans la base de données GAX. Les privilèges sont définis comme éléments « tâche » dans le XML des métadonnées du progiciel d'installation.

Cliquez sur Parcourir pour ajouter des privilèges depuis le panneau Privilèges. Pour retirer un privilège de la liste Privilèges attribués, mettez l'élément en surbrillance puis cliquez sur Supprimer.

category:Genesys Administrator Extension category:Genesys Administrator Extension User Guide

This page was last edited on August 29, 2019, at 06:37.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus