Jump to: navigation, search

Formats

Un format est un modèle personnalisable par l'utilisateur pour les listes d'appels. Il est créé dans Genesys Administrator Extension et comprend des champs constituant une structure de données (par exemple, un tableau de base de données); chaque champ a des propriétés qui décrivent ses caractéristiques. Une liste d'appels doit comporter les champs Genesys obligatoires et elle peut également comprendre des champs personnalisables définis par l'utilisateur. Vous trouverez plus de renseignements dans le manuel Outbound Contact Deployment Guide.

Les champs obligatoires sont nécessaires pour traiter correctement les enregistrements. Ils identifient le client et l'état de chaque enregistrement client. Les champs Genesys obligatoires sont décrits dans l'onglet Champs obligatoires, ci-dessous. Vous trouverez plus de renseignements dans le manuel Outbound Contact Deployment Guide.

Les champs personnalisés/définis par l'utilisateur, contenant typiquement des données commerciales, peuvent être créés et ajoutés à un format dans Genesys Administrator Extension. Les champs personnalisés définissent les renseignements client miss à la disposition de l'agent durant un appel. Consultez la section Fields] du manuel Outbound Contact Deployment Guide pour déterminer comment envoyer les données client à un agent.

Une fois les champs personnalisés/définis par l'utilisateur ajoutés, le format est terminé et prêt à être utilisé pour créer des listes d'appels. Les listes d'appels doivent être créées à partir d'un format et héritent des champs obligatoires et personnalisés du format attribué. Chaque liste d'appels ne peut correspondre qu'à un seul format.

Lorsque les enregistrements de la base de données sont importés dans une liste d'appels, les données remplissent les champs obligatoires et personnalisés, conformément aux propriétés établies dans le format fini.

La liste des Formats affiche les formats qui sont dans votre environnement. Elle est organisée selon la hiérarchie suivante : locataires, unités de configuration, sites et dossiers. Pour afficher les objets en fonction d'une hiérarchie en particulier, sélectionnez le type de hiérarchie dans le menu déroulant au-dessus de la liste.

Important
Les formats désactivés sont grisés dans la liste.

Configuration Manager respecte les paramètres d'autorisation du locataire. Vous ne pouvez accéder qu'aux objets pour lesquels vous avez reçu des autorisations et des privilèges d'accès.

Vous pouvez filtrer le contenu de cette liste de deux façons :

  • Entrez le nom ou une partie du nom d'un objet dans le champ Filtre rapide.
  • Cliquez sur la loupe pour ouvrir le panneau de filtre Répertoire des locataires. Dans ce panneau, cliquez sur le locataire que vous souhaitez sélectionner. Utilisez le champ Filtre rapide de ce panneau pour filtrer la liste des locataires.

Vous pouvez trier les éléments d'une liste en cliquant sur un en-tête de colonne. Lorsque vous cliquez une deuxième fois sur l'en-tête de la colonne, l'ordre de tri est inversé. Vous pouvez ajouter ou supprimer des colonnes en cliquant sur Sélectionner les colonnes.

Pour sélectionner ou désélectionner plusieurs objets en même temps, cliquez sur Sélectionner.

Pour créer un nouvel objet de Format, cliquez sur Nouveau. Pour afficher ou modifier les détails d'un objet existant, cliquez sur son nom ou sur la case affichée à côté de l'objet, puis cliquez sur Modifier. Pour supprimer un ou plusieurs objets, cochez la case affichée à côté du ou des objets dans la liste, puis cliquez sur Supprimer. Vous pouvez également supprimer des objets individuels en cliquant sur l'objet, puis sur Supprimer. Autrement, cliquez sur le bouton Plus pour effectuer les tâches suivantes :

  • Cloner— Copier un format.
  • Déplacer vers— Déplacer un format vers une autre structure hiérarchique.
  • Activer ou désactiver des formats.
  • Créer un dossier, une unité de configuration ou un site. Consultez Hiérarchie des objets pour plus de renseignements.

Cliquez sur le nom d'un format pour afficher d'autres détails sur l'objet. Vous pouvez également définir des options et des autorisations, et afficher des dépendances.


Procédure : Création d'objets Format


Étapes

  1. Cliquez sur Nouveau.
  2. Entrez les renseignements suivants. Pour certains champs, vous pouvez entrer le nom d'une valeur ou cliquer sur le bouton Parcourir pour sélectionner une valeur dans la liste proposée :
    • Nom— Le nom du Format.
    • Description— Une brève description du Format.
    • Locataire— Dans un environnement multilocataires, locataire auquel appartient cet objet. Cette valeur est automatiquement configurée au locataire spécifié dans le champ Répertoire des locataires de la liste d'objet.
    • État activé— Si cette option est sélectionnée, l'objet sélectionné est dans un état de fonctionnement normal et peut être utilisé sans restriction.
  3. Pour chaque champ à ajouter à ce format :
    1. Cliquez sur l'onglet Champs, puis sur Ajouter.
    2. Naviguez jusqu'au dossier approprié, si nécessaire, et effectuez l'une des actions suivantes :
      • Pour ajouter un champ existant à ce format, sélectionnez-le dans la liste des campagnes.
      • Pour ajouter un nouveau champ à ce format, sélectionnez + pour créer le champ dans ce dossier, puis sélectionnez-le dans la liste.
  4. Une fois la création du format terminée, exécutez l'une des actions suivantes :
    • Cliquez sur Sauveg. pour accepter les modifications et revenir à la liste des formats.
    • Cliquez sur Appliquer pour accepter les modifications et revenir à l'onglet Général de ce format.
    • Cliquez sur Annuler pour annuler les modifications.


Les champs obligatoires suivants sont nécessaires dans tous les Formats de liste d'appels. Cette liste est triée alphabétiquement par nom de champ. Les valeurs par défaut de ces champs sont définies dans les objets Champs lors de la configuration.

Nom de domaine Type de données Description
agent_id varchar (32) Identificateur de connexion de l'agent qui a traité le dossier.
app_id Nombre entier Vide, non utilisé en ce moment.
tentative Nombre entier Nombre de tentatives effectuées pour atteindre le client.
call_result Nombre entier Résultat final du traitement de l'enregistrement. Voir le tableau Résultats d'appel dans le Outbound Contact Reference Manual.
call_time Nombre entier Dernières date et heure auxquelles l'enregistrement a été traité (composé) au format UTC.
campaign_id Nombre entier Configuration DBID de la campagne de numérotation sortante dans le cadre de laquelle l'enregistrement a été traité.
chain_id Nombre entier Numéro d'identification unique de la chaîne à laquelle appartient l'enregistrement.
chain_n Nombre entier Numéro d'identification unique de l'enregistrement au sein de la chaîne.
contact_info varchar(128) Informations de contact du client ; Numéro de téléphone dans la campagne voix.
contact_info_type Nombre entier Type de l'information de contact ; type de téléphone dans la campagne de la voix. Voir le tableau Types de coordonnées dans le Outbound Contact Reference Manual.
daily_from Nombre entier Première heure de la journée à laquelle un client peut être contacté (secondes écoulées depuis minuit).
daily_till Nombre entier Dernière heure de la journée à laquelle un client peut être contacté (secondes écoulées depuis minuit).
dial_sched_time Nombre entier Date et heure pour lesquelles le traitement du dossier a été prévu ou reporté, au format UTC (secondes écoulées depuis minuit 01/01/1970).
email_subject varchar (255) Vide, non utilisé en ce moment.
email_template_id Nombre entier Vide, non utilisé en ce moment.
group_id Nombre entier Vide, non utilisé en ce moment.
media_ref Nombre entier Vide, non utilisé en ce moment.
record_id Nombre entier Numéro d'identification unique d'un enregistrement de l'appel.
record_status Nombre entier État d'avancement du dossier. Voir le tableau Types d'enregistrement dans le Outbound Contact Reference Manual.
record_type Nombre entier Type de l'enregistrement. Voir le tableau Types d'enregistrement dans le Outbound Contact Reference Manual.
switch_id Nombre entier DBID de l'autocommutateur où l'agent qui a traité le dossier s'était connecté.
traitements varchar (255) Historique de l'application des traitements. Pour plus d'informations, consultez le manuel Traitements dans le Outbound Contact Deployment Guide.
tz_dbid Nombre entier Configuration DBID pour l'objet Fuseau horaire associé à l'enregistrement de l'appel.

category:Genesys Administrator Extension category:Genesys Administrator Extension User Guide

This page was last edited on August 29, 2019, at 06:37.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus