Jump to: navigation, search

Gestion des paramètres opérationnels

Gestion des paramètres opérationnels (OPM) permet de créer des paramètres opérationnels qui sont stockés dans la base de données de Configuration dans le cadre des objets de Transaction. Ces paramètres peuvent être utilisés dans les stratégies de routage paramétrées et autres applications qui sont capables de lire les objets de Transaction, dans laquelle les valeurs des paramètres sont définies lors de l'exécution et intégrées dans le flux des appels.

Dans le cadre d'un routage de type URS (Universal Routing Server), la gestion des paramètres opérationnels (OPM) procède comme suit, mais fonctionne de manière similaire avec d'autres types de routage, tels que les applications vocales et Genesys Orchestration :

  • Le fournisseur de services définit le paramètre en spécifiant son type et un nom par lequel il est référencé dans une stratégie, une application vocale ou une autre stratégie de routage.
  • Le fournisseur de services regroupe les paramètres dans un modèle de groupe de paramètres. Un paramètre peut être associé à un ou plusieurs modèles.
  • Le fournisseur de services déploie les modèles de groupe de paramètres vers des locataires et chaque modèle de groupe de paramètres devient alors un groupe de paramètres pour le locataire. Un modèle de groupe de paramètres peut être déployé vers plusieurs locataires. Chaque groupe de paramètres d'un locataire est unique.
  • L'administrateur de locataire, ou un utilisateur avec les autorisations et les privilèges de rôle appropriés, entre les valeurs des paramètres dans le groupe de paramètres, permettant le contrôle des stratégies actives. Genesys Administrator Extension mémorise ces valeurs dans la base de données de configuration dans le cadre d'un objet Transaction.
  • L'application URS (Universal Routing Server) exécute une stratégie de routage qui lit les valeurs des paramètres dans les groupes de paramètres avec lesquels elle est associée, et les intègre au flux d'appels.

La gestion des paramètres opérationnels (OPM) respecte les paramètres d'autorisation du locataire. Vous ne pouvez accéder qu'aux objets pour lesquels vous avez un droit d'accès.

Le module de gestion des paramètres opérationnels est accessible directement depuis le menu Paramètres de routage sur la barre d'en-tête GAX et comprend les éléments suivants :

category:Genesys Administrator Extension category:Genesys Administrator Extension User Guide

This page was last edited on August 29, 2019, at 06:37.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus