Jump to: navigation, search

Modèles de groupe de paramètres

Les modèles de groupe de paramètres sont des ensembles de paramètres qui peuvent être déployés à un ou plusieurs locataires et qui sont définis par le fournisseur de services. Un paramètre peut être inclus dans plus d'un modèle de groupe. Vous pouvez aussi regrouper des ensembles de paramètres en sections dans un modèle de groupe de paramètres pour vous permettre de créer des sections de groupe de paramètres à l'intérieur des groupes.

Affichage des modèles de groupe de paramètres

Cet écran affiche une liste de tous les modèles de groupe de paramètres définis que vos privilèges de rôle vous permettent d'afficher. Si vous utilisez GAX 8.5.0 ou une version antérieure, tous les modèles de groupe de paramètres dans le locataire sont affichés, sous réserve de vos privilèges d'accès dans le locataire. Dans GAX 8.5.2, la liste s'affiche sous forme d'arborescence hiérarchique des dossiers auxquels les modèles de groupe de paramètres correspondants ont été déployés. Toutefois, vous pouvez afficher uniquement les dossiers pour lesquels vous disposez des privilèges de rôle appropriés. Par conséquent, vous pourriez ne pas voir tous les modèles de groupe de paramètres dans le locataire, mais seulement ceux dans les dossiers auxquels vous avez accès.

Pour actualiser la liste à tout moment, cliquez sur Actualiser. Cliquez sur un modèle de groupe de paramètres dans la liste, et ses propriétés seront affichées à droite de la liste.

Pour trier les modèles dans la liste, cliquez sur l'en-tête d'une colonne. Cliquez une seconde fois sur l'en-tête pour inverser l'ordre de tri.

Pour trouver des modèles en particulier dans la liste :

  • Entrez le nom ou une partie du nom d'un objet dans le champ Filtre rapide. La liste se met à jour rapidement pour afficher les éléments qui correspondent au texte dans le champ Filtre rapide.
  • Cliquez sur Filtre locataires pour ouvrir le panneau Filtre locataires. Dans ce panneau, cochez les cases affichées à côté des locataires que vous souhaitez sélectionner. Utilisez le champ Filtre rapide de ce panneau pour filtrer la liste des locataires.

Propriétés

Les propriétés des modèles de groupe de paramètres sont décrites dans le tableau suivant :

Propriété Description
Nom Nom du modèle de groupe de paramètres. Il doit être unique dans le système.
Description Texte facultatif décrivant le modèle de groupe de paramètres ou apportant des informations supplémentaires.
Paramètres Liste des paramètres qui ont été ajoutés au modèle de groupe de paramètres. La ou les sections auxquelles ce modèle de groupe de paramètres appartient sont aussi affichées ici.
Important
Les sections peuvent être supprimées. La suppression d'une section ne supprime que le regroupement en section et ne supprime pas l'ensemble des paramètres qui se trouvaient dans cette section.
Utilisé (Lecture seule) Utilisé pour déployer un groupe de paramètres.

Utilisation des modèles de groupe de paramètres

Vous pouvez effectuer les tâches suivantes dans cet écran :

  • Créer des modèles de groupe de paramètres
  • Modifier des modèles de groupe de paramètres
  • Supprimer des modèles de groupe de paramètres
  • Gérer la liste des paramètres dans un modèle de groupe de paramètres
  • Distribuer des modèles de groupe de paramètres
  • Associer des applications
  • Déterminer où un modèle de groupe de paramètres est utilisé, puis remplacer le modèle de groupe de paramètres qu'un groupe de paramètres utilise par un autre modèle
  • Afficher l'historique des changements du modèle de groupe de paramètres dans le panneau Historique en cliquant sur Lié et en sélectionnant Historique

Créer des modèles de groupe de paramètres

Le fournisseur de services crée les modèles de groupe de paramètres et leur affecte des paramètres

[+] Afficher les étapes

Modifier des modèles de groupes de paramètres

Les changements apportés au modèle de groupe de paramètres ne sont pas propagés dans les groupes de paramètres qui utilisent ce modèle.

[+] Afficher les étapes

Supprimer des modèles de groupe de paramètres

Vous ne pouvez pas supprimer un modèle de groupe de paramètres qui est actuellement déployé.

[+] Afficher les étapes

Gérer la liste des paramètres

Dans un modèle de groupe de paramètres, vous pouvez gérer la liste des paramètres comme suit :

  • Ajouter des paramètres à un modèle de groupe de paramètres [+] Afficher les étapes
  • Changement de l'ordre des paramètres dans la liste des paramètres sélectionnés [+] Afficher les étapes
  • Supprimer des paramètres d'un modèle de groupe de paramètres [+] Afficher les étapes

Distribuer des modèles de groupe de paramètres

Le fournisseur de services déploie le modèle de groupe de paramètres sur un locataire; le modèle de groupe de paramètres devient alors un groupe de paramètres dans ce locataire.

À partir de la version 8.5.230, vous pouvez déployer des modèles de groupe de paramètres sur des dossiers et des unités de configuration spécifiés dans un locataire. Cela permet à chaque locataire de restreindre l'accès à des groupes de paramètres en particulier, en fonction des autorisations de l'utilisateur pour cette unité de configuration ou dossier. Auparavant, tous les utilisateurs ayant accès au locataire pouvaient accéder à tous les paramètres.

Vous pouvez modifier un modèle de groupe de paramètres après son déploiement. Par exemple, vous pouvez ajouter, supprimer, réordonner ou modifier les paramètres d'un modèle de groupe de paramètres déjà déployé. {{NoteFormat|Si vous avez modifié le schéma du modèle, sachez qu'appuyer sur le boutonSynchroniser restaure le reste du modèle (sous la modification) aux valeurs par défaut. Vous devrez ensuite redéfinir les valeurs pour cette partie du modèle de façon à rétablir les valeurs correctes.

[+] Afficher les étapes

This page was last edited on August 29, 2019, at 06:37.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus