Jump to: navigation, search

Définitions de solution

Une SPD est un fichier XML qui décrit les éléments à déployer, le mode de déploiement à appliquer ainsi que toute procédure requise avant et après l'installation.

Conseil
Le CD du logiciel Hosted Provider Edition inclut quatre définitions de progiciel de service qui seront utilisées par Genesys Administrator Extension. Elles permettent le déploiement de base de quatre services : eServices, Inbound Voice, Outbound Voice et Workforce Management. Ces fichiers se trouvent dans le dossier suivant : \service\asd\spdFiles\

Cet écran affiche une liste de tous les fichiers de SPD pour laquelle vous avez les privilèges du rôle requis pour afficher. Pour actualiser la liste à tout moment, cliquez sur Actualiser. Cliquez sur une SPD dans la liste pour afficher le panneau Détails à droite de la liste. Les actions disponibles pour chaque SPD s'appliquent depuis le panneau Détails.

Vous pouvez filtrer le contenu de cette liste de deux façons :

  • Entrez le nom ou une partie du nom d'un objet dans le champ Filtre rapide.
  • Cliquez sur Filtre locataires pour ouvrir le panneau Filtre locataires. Dans ce panneau, cochez la case affichée à côté de chaque locataire à sélectionner. Utilisez le champ Filtre rapide de ce panneau pour filtrer la liste des locataires.
  • Vous pouvez trier les définitions de solution dans la liste en cliquant sur un en-tête de colonne. Lorsque vous cliquez une deuxième fois sur l'en-tête de la colonne, l'ordre de tri est inversé.

Un fichier de SPD définit les progiciels d'installation de composant de Genesys (IPs) qui sont nécessaires pour fournir le service, et comment ils doivent être déployés et configurés. Les progiciels d'installation déployés dans le cadre de la solution sont en fait les logiciels qui fournissent la solution. Lorsque vous sélectionnez une SPD, un nouveau panneau apparaît à droite et affiche des renseignements supplémentaires :

  • Nom—Nom de la SPD.
  • Version— la version de la définition de la solution
  • Description— une description facultative de la définition de la solution ; cela peut être modifié, au besoin.
  • Notes—Notes facultatives sur la SPD; elles peuvent être modifiées, si nécessaire.
  • Déployable—Indique si la SPD peut être déployée.
Important
Lorsque vous créez un fichier de SPD, vous devez lui attribuer un nom et un numéro de version uniques. Genesys Administrator Extension n'autorise pas l'importation d'une SPD ayant le même nom ou le même numéro de version qu'une définition existante. De même, si vous modifiez une SPD déjà téléversée, vous devez augmenter le numéro de version.

La zone Disponibilité de progiciels d'installation permet de vérifier les progiciels d'installation téléversés dans le référentiel IP.

Avant de commencer à déployer un progiciel de Solution en utilisant Genesys Administrator Extension, assurez-vous que vous avez effectué les tâches suivantes :

  • Installez la version la plus récente de Local Control Agent (LCA) sur les hôtes cibles. Cela installe et configure également Genesys Deployment Agent sur chaque hôte. Reportez-vous au manuel Framework Deployment Guide.
  • Installez Java SDK sur les hôtes cibles pour leur permettre de traiter les instructions de déploiement.
  • Chargez les progiciels d'installation nécessaires dans le référentiel de progiciels d'installation.
Consultez le manuel Genesys Administrator Extension Deployment Guide pour obtenir la liste complète des conditions préalables requises pour Genesys Administrator Extension et le déploiement de solution.

Vous pouvez exécuter les actions suivantes :

  • Créer des définitions de solution
  • Modifier des définitions de solution
  • Copier des définitions de solution vers des locataires
  • Déployer des définitions de solution
  • Télécharger des définitions de solution
  • Supprimer des définitions de solution
  • Afficher l'historique des définitions de solution

Créer des définitions de solution

[+] Cliquez pour afficher la procédure

Modifier des définitions de solution

[+] Cliquez pour afficher la procédure

Copier des définitions de solution vers des locataires

[+] Cliquez pour afficher la procédure

Déployer des définitions de solution

Le déploiement d'une solution installe et configure la solution à un emplacement local ou distant, comme indiqué par la définition de la solution.

[+] Cliquez pour afficher la procédure

Télécharger des définitions de solution

[+] Cliquez pour afficher la procédure

Supprimer des définitions de solution

Lorsque vous supprimez un fichier de SPD, le fichier n'est pas supprimé de la base de données, pas plus que les progiciels d'installation ne sont supprimés du référentiel de progiciels d'installation.

[+] Cliquez pour afficher la procédure

Afficher l'historique des définitions de solution

Les progiciels de solution peuvent évoluer avec le temps. Ils peuvent être mis à niveau (vers une version supérieure) pour inclure des changements mineurs et majeurs de la SPD. De nouvelles solutions peuvent être ajoutées, supprimées ou retirées. Genesys Administrator Extension vous permet de générer des rapports pour suivre ces changements.

[+] Cliquez pour afficher la procédure

category:Genesys Administrator Extension category:Genesys Administrator Extension User Guide

This page was last edited on August 29, 2019, at 06:37.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus