Jump to: navigation, search

Meilleures pratiques

Cette section traite les meilleures pratiques à utiliser lors du développement des applications efficaces Composer. Elle contient les rubriques suivantes : Voir également :

  • Déploiement de mise à jour.
  • Meilleures pratiques dans le GVP 8.1 VoiceXML référence Help disponibles au sein de Composer (aide > matières).

Mise en commun Subflows réutilisables

Cette rubrique décrit comment lancer un groupe de subcallflows réutilisables entre plusieurs projets de Composer.

Solution d'exécution

Vous pouvez avoir le pool partagé existant dans un seul projet, qui contient l'ensemble des subcallflows est l'ensemble des partagé.   Chaque projet que souhaite utiliser ces subcallflows utilise le bloc Subdialog. Le propriété Uri permet de spécifier l'emplacement de la subcallflow VXML, ce qui est déployé sur un serveur d'applications.  Par exemple, vous pouvez entrer quelque chose comme http://appserver/SharedModules/src-gen/SubFlow1.vxml http://appserver/SharedModules/src-gen/SubFlow1.vxml dans le champ URI de le Subdialog bloquer (ou avoir la valeur contenue dans une variable).   Cette solution convient le mieux pour conserver un groupe partagé de sous-routines lors de l'exécution. Si vous faites une sous-routine à l'emplacement partagé sur le serveur d'application, toutes les applications qui font référence il immédiatement commencer à utiliser la sous-routine mis à jour.

Heure de création Solution

Si vous devez sous-routines partagés à l'heure de création, mais souhaitez inclure une copie dans chaque application et d'éviter une mise à jour global pour toutes les applications déployées, vous pouvez essayer les éléments suivants :

  1. Identifier un dossier d'installation partagés sous-routines.  Il peut s'agir dans un projet ou un dossier en dehors de votre espace de travail sur votre disque.
  2. Dans n'importe quel projet doit référence sous-routines, créez un nouveau dossier et lien pour ce dossier partagé sous-routines. Ceci permet d'accéder aux tous les sous-routines partagés dans le projet référence comme si elles font partie du projet. Les modifications apportées à ces sous-routines mettre à jour de la copie principale et de propagation de tout autre projet.
  3. Lorsque vous générez code et exportez un fichier .war, code sous-routine est incluse dans l'exportation permettre un déploiement plus contrôlé de sous-routines partagés. Le défaut de cette approche est que vous devez mettre à jour chaque application individuellement.

Vous pouvez également utiliser un outil SCM pour créer ces dossiers liés, permettant d'autres fonctions, comme fournissant l'accès en lecture seule à sous-routines partagés de référencer projets.

Plusieurs développeurs accès à projet unique

Parfois, vous devrez peut-être ont plusieurs développeurs amené à travailler sur les différents modules du même projet Composer. Par exemple, vous pourriez avoir un "modulaire" application Composer avec chaque module étant ses propres Subdialog/Subcallflow. Dans ce cas, vous pourriez avoir l'espace de travail de Composer sur un lecteur réseau partagé avec plusieurs postes de travail pour accéder au projet sans si les métadonnées de projet. Dans une telle un scénario de développement d'équipe, Genesys recommande à l'aide d'un système de gestion de code source. Third party plugins spécifiques au système source de contrôle (ClearCase, Subversion, Subclipse Team Plugin, etc.) peut être installée sur Composer pour activer cette fonctionnalité. Les fichiers de l'application doivent être structuré pour permettre aux développeurs travailler sur les différents schémas. Remarque : Fusion des mises à jour pour le même diagramme de différentes sources n'a pas été testée donc actuellement Genesys conseille de ne pas le faire. Si un système de contrôle du code source n'est pas une option, un emplacement partagé pourrait être utilisé simultanément par plusieurs développeur, mais il n'a également pas testé. Le projet pourrait restent sur le périphérique partagé et importés dans l'espace de travail sur l'ordinateur de chaque développeur. L'importation a commencé à partir fichier > Importer > générales > projets existants dans l'espace de travail. Désactivez l'option copier projets dans l'espace de travail pour que les fichiers restent sur le lecteur partagé, mais peuvent être utilisés dans l'espace de travail.

Projets Web dynamiques

Une fois que vous installez Java OIR développeur outils plugins, vous pouvez créer un projet Web dynamique, contenant les pages avec le contenu actif. J'aime plus avec statique projets Web, des projets Web dynamiques permettent de vous permet de créer les ressources telles que Java Server Pages et servlets. Voici comment démarrer :

  1. Aide de composer >> installer nouveau logiciel.
  2. Cliquez sur ajouter. Dans la zone qui s'affiche, entrez http://download.eclipse.org/releases/galileo/
  3. Sélectionnez-la pour afficher le package disponible.
  4. Sélectionnez le Web, XML et Java OIR développement Eclipse Java OIR développeur outils le point de départ.
  5. Installer les plugins.
  6. Redémarrage à Composer.
  7. Créez un projet Web dynamiques.

Remarque : Autres types de projet manquants peuvent être activées de la même façon.

This page was last edited on June 15, 2016, at 15:17.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!