Jump to: navigation, search

Identifier bloc client

Utilisez cette case pour identifier un client dans la base de données en fonction des critères de recherche, qui peuvent être les données de profil client ou extension client données. Si le client est détecté, puis Services contextuels peuvent fournir des données qui peuvent être utilisées pour personnaliser offre ou reprendre/modifier une service en cours.

Remarque : Avant d'utiliser cette case, définissez contexte Services préférences. Pour plus d'informations sur le serveur UCS identifie les clients, voir le contexte Services User's Guide. Pour un exemple de l'utilisation de cette case, voir le obtenir et à l'aide des adresses E-mail rubrique.

Le bloc identifier client a les propriétés suivantes. Le comportement de certaines propriétés permettre varier selon que vous êtes dans mode hors ligne ou en ligne.

Propriété nom

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail.

Bloc remarques propriété

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail.

Propriété extensions

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes, Context Services.

Obtenir les attributs propriété

Utilisez cette propriété pour contrôler si uniquement les ID client correspondants sont renvoyés (non) ou si tous les attributs de profil sont renvoyés (oui).

  1. Cliquez sur sous la valeur pour afficher la OpenDialogBoxButton.gif bouton.
  2. Cliquez sur le OpenDialogBoxButton.gif bouton pour ouvrir la boîte de dialogue obtenir attribut.
  1. En regard Type, cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez l'une des opérations suivantes :
  • Variable. Cliquez sur le valeur bas et sélectionnez le nom de la variable.
  • Littéral.  Puis pour valeur, sélectionnez Oui ou non.

Propriété exceptions

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail.

Vous pouvez également définir événements personnalisés.

Supprimer le client introuvable propriété de Exception

  • Si défini sur vrai, l'exception sera déclenché lorsqu'aucun client se situent. Le tableau de données client sera vide. Voir la les données client propriété ci-dessous.
  • Si l'ensemble sur faux (par défaut), l'exception error.com.genesyslab.composer.customernotfound est déclenché lorsque aucun client correspondante n'est introuvable.

Propriété attributs du client

Cette propriété permet de spécifier une liste des attributs qui sera utilisé pour rechercher le client. Pour spécifier les attributs du client :

  1. Cliquez sur sous la valeur pour afficher la OpenDialogBoxButton.gif bouton.
  2. Cliquez sur le OpenDialogBoxButton.gif bouton pour ouvrir la boîte de dialogue attributs du client.
  3. Cliquez sur ajouter dans la boîte de dialogue pour ouvrir la boîte de dialogue attribut client.
  4. En regard Extension, cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez noyau (pour le profil client noyau données) ou un profil client données d'extension.
  • Si vous sélectionnez noyau, sélectionnez un attribut de base de la attribut menu déroulant. Par exemple, vous pouvez sélectionner de base et puis CustomerSegment.
  • Si vous sélectionnez une extension, sélectionnez le nom de l'attribut extension à partir du attribut menu déroulant.  

Remarque : En mode hors ligne, pour l'extension et la base de données, il y a un champ supplémentaire ‘’Type d'attribut "où vous devez choisir entre la chaîne, booléen,  entier, longue, double, date datetime ou devise en fonction de la définition d'attribut de profil client.

  1. Cliquez sur la flèche en regard de Type, puis sélectionnez littéral ou Variable.
  • Si vous sélectionnez littéral, puis pour valeur, entrez la valeur de l'attribut. Par exemple, si vous recherchez un client ayant nom=Rosen, vous le feriez clés dans Rosen.
  • Si vous sélectionnez Variable, sélectionnez la variable sous valeur.
  1. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue attribut client. La boîte de dialogue attributs du client reflète les entrées effectuées. Vous pouvez également utiliser cette boîte de dialogue à modifier et supprimer les entrées.

Identification propriété clé

Cette propriété permet de spécifier le nom de la clé à utiliser pour les recherches. Si spécifié, accélère la recherche. La clé peut être inclue dans une variable.

  1. Cliquez sur sous valeur pour afficher la OpenDialogBoxButton.gif bouton.
  2. Cliquez sur le OpenDialogBoxButton.gif bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Identification clé.
  3. En regard Type, cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez l'une des opérations suivantes :
  • Services contextuels. Cliquez sur le valeur bas et sélectionnez la clé. Si les attributs Context Services ont été associées aux attributs de métier pour le serveur de Configuration, vous pouvez sélectionner un nom de clé d'Identification pour la valeur.
  • Variable. Sélectionnez le nom de la variable.
  • Littéral. Entrez le nom de la clé.

Propriété nombre de client

Cliquez sur la flèche vers le bas dans la valeur pour sélectionner une variable dont la valeur est le nombre d'enregistrements de clients renvoyé par le serveur UCS. Cette fonction est à votre disposition.  Il sert également le but de conserver le nombre d'origine d'enregistrements renvoyé au cas où les données renvoyées sont modifiées par le biais d'autres blocs.

Propriété de données client

Cliquez sur la flèche vers le bas dans la valeur pour sélectionner une variable dont la valeur sera les JSON tableau contenant des données a renvoyé.

Si aucun client correspondants n'est détectés, un tableau vide renvoyé et une exception est lancée, sauf si la propriété liés client pas Exception introuvable est définie sur vrai.

Variables mappage propriété

Variables mappage propriété utiliser cette propriété pour faire correspondre les données JSON renvoyé par ce bloc aux variables. Voir la Variables mappage rubrique pour plus d'informations.

Propriété condition

Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.

Détails de la journalisation propriété

Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.

Propriété de niveau de journal

Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.

Activer la propriété de l'État

Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.

Propriété d'Extensions ORS

A partir de 8.1.4, blocs de Composer permettant de créer des applications de routage (à l'exception des déconnexion et EndParallel blocs) ajouter un nouveau ORS Extensions propriété.

This page was last edited on May 23, 2016, at 20:20.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!