Classer les bloc de l'Interaction
Contents
- 1 Classer les bloc de l'Interaction
- 1.1 Fonctions ECMAScript
- 1.2 Classification au regard de filtrage
- 1.3 Cas d'utilisation
- 1.4 Propriété nom
- 1.5 Bloc remarques propriété
- 1.6 Propriété exceptions
- 1.7 La classification des catégories propriété
- 1.8 Propriété catégories
- 1.9 Propriété de données de classification
- 1.10 Classification Server propriété
- 1.11 Propriété de niveau de confiance
- 1.12 Propriété de catégorie racine
- 1.13 Propriété sous-catégories
- 1.14 Propriété condition
- 1.15 Détails de la journalisation propriété
- 1.16 Propriété de niveau de journal
- 1.17 Activer la propriété de l'État
- 1.18 Propriété d'Extensions ORS
Permet de recevoir une instruction de Universal Routing Server Classification Server permet d'attribuer un plusieurs codes de la catégorie (configuré dans Knowledge Manager, comme décrit dans le Guide de l'utilisateur eServices 8.1) à une interaction en fonction du texte. Lorsqu'un code de la catégorie est attribué, les autres types de traitement peuvent se produire en fonction du code de catégorie.
Fonctions ECMAScript
- Pour segmentation de classification, un fonction ECMAScript (containsCategoryName) détermine si le nom d'une catégorie spécifique existe dans le tableau des objets de la catégorie représentée par une variable de l'application. Cette variable peut être le résultat de l'Interaction « classer » bloc, ce qui permet le bloc de création de branche à utiliser pour segmentation basée sur la catégorie.
- Une autre ECMAScript fonction (attachCategory) vous permet d'associer manuellement les catégories de Classification aux interactions et puis (éventuellement) segmenter les interactions différentes branches logiques basées sur les différentes catégories. L'ou les catégories à être liée à une interaction peuvent être basées sur la classification appliquée à l'interaction à un moment préalable dans le workflow de routage.
Les deux des fonctions ci-dessus sont disponibles dans Expression Builder > fonctions de flux de travail > divers.
Classification au regard de filtrage
La principale différence entre la classification et filtrage (bloc de l'Interaction de l'écran) se présente comme suit :
- Le résultat de filtrage pour certains mots ou des modèles est un nom de la règle de filtrage et de la valeur de vrai ou faux.
- Le résultat de classification basé sur l'analyse du contenu (vous devez avoir l'option de Content Analyzer installée comme décrit dans le Guide de l'utilisateur eServices 8.1) est un code de catégorie, qui peut être associé à une réponse Standard ou utilisé à d'autres fins, telles que la segmentation.
Pour plus d'informations sur le filtrage et classification, reportez-vous au chapitre sur les objets d'IRD dans le Universal Routing 8.1 Reference Manual. Consultez également la Universal Routing 8.1 Business processus User's Guide.
Remarque : Si les catégories de votre site ne sont pas encore définis dans Knowledge Manager, il se pourrez que vous souhaitez utiliser le bloc de l'Interaction de l'écran qui effectue mot correspondant au lieu d'utiliser les codes de la catégorie.
Cas d'utilisation
- Un e-mail arrive sur un point de routage, démarrage d'un routage flux de travail.
- Le flux de travail routage examine le contenu de l'e-mail et tente de classer le texte en fonction des catégories de classification configurés dans Knowledge Manager.
- Un e-mail de réponse automatique est créé, à l'aide d'une réponse standard à partir de la bibliothèque de réponses standard. La réponse sélectionnée est basée sur la classification de l'e-mail effectuée dans l'étape 2.
- L'e-mail de réponse automatique est envoyée au client.
Le bloc de classer les interactions comporte les propriétés suivantes :
Propriété nom
Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.
Bloc remarques propriété
Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.
Propriété exceptions
Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.
La classification des catégories propriété
Permet de sélectionner le dossier pour enregistrer les catégories de classification qui s'ouvre après classification.
- Cliquez sur sous la valeur pour afficher la
bouton.
- Cliquez sur le
bouton pour ouvrir la boîte de dialogue catégories de Classification. Pour Type, sélectionnez données utilisateur ou Variable. Si vous sélectionnez données utilisateur, spécifiez la clé de données utilisateur pour les résultats de classification. Si vous sélectionnez Variable, sélectionnez la variable qui contient la clé de données de l'utilisateur pour les résultats de classification.
Propriété catégories
Cette propriété permet de sélectionner des catégories et sous-catégories de la catégorie racine pouvant être utilisés dans le processus de classification.
- Cliquez sur sous la valeur pour afficher la
bouton.
- Cliquez sur le
bouton pour ouvrir la boîte de dialogue de catégories.
- Cliquez sur Ajouter pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner les éléments.
- Dans le menu déroulant Type, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Si vous êtes Server connecté au Configuration Server, sélectionnez Configuration Server. Sélectionnez une ou plusieurs catégories pour la valeur.
- Sélectionnez littéral et entrez les catégories dans le valeur champ. Utilisez des virgules de distinguer les catégories.
- Sélectionnez Variable et sélectionnez la variable qui contient les catégories de la valeur champ.
Propriété de données de classification
Cette propriété permet de choisir de rechercher des données de la classification des données de l'utilisateur de l'interaction, à partir d'une variable ou à partir de la base de données UCS.
- Cliquez sur sous valeur pour afficher la
bouton.
- Cliquez sur le
bouton pour ouvrir la boîte de dialogue de données de classement.
- Pour Type, sélectionnez UCS, données utilisateur ou Variable. Si vous sélectionnez UCS, ne spécifiez pas de champs. Données disponibles que sur une partie de l'interaction est automatiquement pris en compte pour la classification par ORS. Si vous sélectionnez données utilisateur, spécifiez les paires clé / valeur. Si vous sélectionnez Variable, sélectionnez la variable qui contient les paires clé / valeur.
Classification Server propriété
Sélectionnez le nom de l'Application du serveur de Classification de ceux de la base de données de Configuration. Si un Classification Server n'est pas sélectionnée, la plate-forme en interne pour sélectionner une.
- Cliquez sur sous la valeur pour afficher la
bouton.
- Cliquez sur le
bouton pour ouvrir la boîte de dialogue de sélection de l'Application.
- L'étape suivante dépend de si vous êtes connecté à Configuration Server.
- Vous pouvez également sélectionner littéral ou Variable dans le Type menu déroulant. Si vous sélectionnez littéral, entrez le nom du serveur de classification dans la valeur champ. Si vous sélectionnez Variable, sélectionnez la variable de la valeur champ.
- Si vous êtes connecté, sélectionnez Configuration Server dans le Type menu déroulant. Sélectionnez le nom de la Classification Server dans le valeur champ.
Propriété de niveau de confiance
Sélectionnez une variable contenant un nombre compris entre 1 et 100 décrivant le pourcentage minimal pertinence par rapport que chaque catégorie doit avoir dans l'ordre de Classification Server prendre en compte d'une interaction comme appartenant à cette catégorie.
Propriété de catégorie racine
Sélectionnez le nom de la catégorie de niveau supérieur à utiliser pour le classement.
- Cliquez sur sous la valeur pour afficher la
bouton.
- Cliquez sur le
bouton pour ouvrir la boîte de dialogue catégorie racine.
- L'étape suivante dépend de si vous êtes connecté à Configuration Server.
- Si vous êtes connecté, sélectionnez Configuration Server dans le Type menu déroulant. L'arborescence des catégories de classification s'affiche dans la valeur champ. Ensuite, sélectionnez le nom de la catégorie de classification de niveau supérieur (racine). Il s'agit d'un répertoire qui s'affiche dans le gestionnaire de Configuration de la attributs métier > Structure de catégorie dossier. Pour plus d'informations sur les dossiers racine, voir le Universal Routing 8.1 Reference Manual.
- Vous pouvez également sélectionner littéral ou Variable dans le Type menu déroulant. Si vous sélectionnez littéral, saisissez le nom de la catégorie racine dans le valeur champ. Si vous sélectionnez Variable, sélectionnez la variable qui contient la catégorie racine dans le valeur champ.
Propriété sous-catégories
Cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez l'une des opérations suivantes :
- N'inclut pas les enfants des catégories sélectionnées.
- Inclure enfants immédiats des catégories sélectionnées.
- Inclure tous les enfants (de manière récursive) des catégories sélectionnées.
Propriété condition
Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.
Détails de la journalisation propriété
Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.
Propriété de niveau de journal
Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.
Activer la propriété de l'État
Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.
Propriété d'Extensions ORS
A partir de 8.1.4, blocs de Composer permettant de créer des applications de routage (à l'exception des déconnexion et EndParallel blocs) ajouter un nouveau ORS Extensions propriété.