Création d'Applications VXML
Contents
Lors de l'élaboration d'une application dans Composer, vous devez d'abord créer un projet. Un projet contient toutes les callflows, les fichiers audio et grammaire et logique côté serveur pour votre application. En association avec un projet d'une stratégie de routage, vous permettez de Composer gérer tous les fichiers associés et les ressources dans les Explorateur de projet.
Antisèche
Composer fournit une fiche récapitulative pour vous guidera dans les étapes de l'élaboration d'une application vocale.
- Dans l'écran d'accueil (aide > Bienvenue), cliquez sur l'icône pour didacticiels et sélectionnez le créer un tutoriel Application vocale. Il est également décrivent les étapes pour savoir comment effectuer des appels d'essai et débogage de votre application.
- Si vous êtes déjà dans la établi et points de vue, accéder à la fiche récapitulative même dans la barre de Menu en haut en sélectionnant aide > Cheat fiches, puis créer une Application vocale à partir de la catégorie de la création d'Applications vocales.
Création d'un nouveau projet
Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour créer un nouveau projet :
- Pour un projet de Composer Java à déployer sur Tomcat, cliquez sur le bouton de la barre d'outils pour créer un Java Composer projet. Pour un projet de Composer .NET à déployer sur IIS, cliquez sur l'icône de la barre d'outils pour créer un.Composer NET projet.
- Dans la boîte de dialogue projet, entrez un nom pour votre projet.
- Si vous souhaitez enregistrer le projet Composer dans votre espace de travail par défaut, sélectionnez le Utilisez emplacement par défaut case à cocher. Dans le cas contraire, décochez la case à cocher, cliquez sur Parcourir et naviguez jusqu'à l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le projet Composer.
- Sélectionnez le type de projet :
- Intégré voix et le routage. Sélectionnez cette option pour créer un projet contenant callflows et flux de travail interagit avec eux ; par exemple, une stratégie de routage qui ouvre un GVP voice application. Pour plus d'informations sur la voix et des applications de routage, consultez la section ce qui est GVP et le faire vocale applications travail? et ce qui est une stratégie de routage, respectivement.
- Voix: Sélectionnez cette option pour créer un projet associé à la GVP 8.x. Ce type de projet peut-être inclure callflows et les fichiers connexes côté serveur. Pour plus d'informations sur ce type de projet, voir rubrique, Comment faire vocale Applications travail.
- Routage: Sélectionner cette option pour créer un projet associé aux Orchestration SCXML moteur/interprète et Universal Routing Server. Pour plus d'informations sur ce type de projet, voir rubrique, ce qui est une stratégie de routage.
- Cliquez sur suivant.
- Si vous souhaitez utiliser des modèles, développez la catégorie de type projet appropriée et sélectionner un modèle pour votre application. Les modèles sont exemples d'applications à des fins différentes. Si vous souhaitez établir à partir de zéro, sélectionnez le modèle de projet vide et cliquez sur suivant.
- Sélectionnez la valeur par défaut paramètres régionaux et cliquez sur suivant.
- Facultatif. Si vous utilisez le dans une application VoiceXML, sélectionnez le activer ICM case à cocher pour activer l'intégration. Lorsque cette option est sélectionnée, les variables de l'ICM sont visibles dans le bloc de point de départ. Voir la données d'Interaction ICM bloquer pour plus d'informations.
- Cliquez sur Terminer. Composer crée maintenant votre nouveau projet. Votre nouveau dossier projet et ses sous-dossiers s'affichent dans l'Explorateur de projet.
Remarque : Si l'Explorateur de projet ne s'affiche pas ou s'il s'agit de votre première fois, à l'aide de Composer, cliquez sur l'icône de bulle de grande établi dans l'écran vide pour afficher de l'Explorateur de projet. Choisissez un autre sujet dans ce classeur pour voir les étapes communes pour la conception d'un projet pour les applications vocales. Si vous avez jamais créé un projet Composer, nous vous recommandons commençant par votre première Application.
Création d'une nouvelle Callflow
Pour ajouter un nouveau diagramme callflow à un projet de Composer existant :
- Cliquez sur le
bouton dans la barre d'outils principale pour créer un nouveau callflow. Ou utilisez le raccourci clavier : Ctrl + Alt + O.
- Dans l'Assistant, sélectionnez l'onglet pour le type de le callflow. Il existe deux types de callflows dans Composer représentée par onglets de l'Assistant :
- Callflow principale : Utilisé pour l'application principale où l'appel sera poser ou transférer à partir d'une autre application.
- Subcallflow : Utilisé pour modularisation vos applications. Il est utile pour la structure des applications grandes en composants facile à gérer.
En outre, vous pourrez bénéficier de la transaction automatique de rapports associés Subcallflows. Les événements de début de l'action et Action fin VAR sont généré automatiquement pour entrée et quitter blocs.
- Sélectionnez principale Callflow ou Subcallflow.
- Sélectionnez le type de diagramme.
- Cliquez sur suivant.
- Sélectionnez le projet.
- Cliquez sur Terminer.
- Créer le callflow.
Validation
Composer pouvez valider votre diagramme, les fichiers et autres fichiers source pour la complétude et l'exactitude. Pour plus d'informations, consultez la section Validation.
Génération de code
Le processus de génération de code crée un fichier de VoiceXML de correctement mis en forme d'un diagramme callflow élaboré avec Composer ou d'un fichier SCXML à partir d'un diagramme de flux de travail. Pages statiques (pure VXML ou SCXML code) sont générés dans le dossier src-gen du projet Composer. Vous pouvez générer le code de deux façons :
- Sélectionnez diagramme > générer Code.
- Cliquez sur l'icône de générer le Code
dans l'angle supérieur droit de la fenêtre principale de Composer lorsque la toile callflow/flux de travail est sélectionnée.
Remarque : Si votre projet utilise le Query Builder ou stockées procédure assistance des-générés requêtes en données DB blocs, le processus de génération de code crée un fichier SQL dans le dossier de la base de données pour chaque ce bloc de données de la base de données. Ces fichiers SQL seront utilisées pendant l'exécution et ne doivent pas être supprimés.
Génération du code pour plusieurs Callflows
Lorsque vous utilisez l'exécution en fonction de Callflow, Composer génère automatiquement les fichiers VXML dans le fichier de diagramme à exécuter. Lors de la génération de code, avec la fonction de code de générer pour un projet de Composer Java comprenant plusieurs callflows, Composer tente de générer le VXML pour tous les callflows avant d'exécuter (parce que l'application peut se déplacer entre plusieurs callflows pour subdialogs). Toutefois, si, parmi les callflows a une erreur, Composer fournit l'option pour continuer l'exécution de l'application tout de même, car le callflow erronée peut être un callflow qui n'est pas utilisé par l'un en cours d'exécution (s'il y a deux ou plusieurs callflows principales, par exemple). Ce cas, les fichiers VXML sont essentiellement désynchronisés avec les fichiers diagramme et peut affecter l'exécution. Genesys recommande que vous corriger toutes les erreurs avant d'exécuter l'application.
Déploiement/test de votre Application
Une fois que vous avez enregistré les fichiers et code généré pour votre application, tester l'application comme suit :
- Déployer le projet de test.
- Si un déploiement un projet de Composer Java, Composer faisceaux Tomcat 6.0 pour exécuter les applications de test, telles que les applications de routage. Si vous configuré les paramètres de Tomcat avant de créer votre projet, il ne sera automatiquement-déployé sur le serveur de Tomcat. Vous pouvez double Cochez cette case en cliquant sur le nom du projet dans l'Explorateur de projet, puis faites un clic droit et sélectionnez projet propriétés. Sélectionnez la catégorie de déploiement Tomcat et vérifiez que le projet est déployé. Dans le cas contraire, cliquez sur le déploiement.
- Si un déploiement un projet de Composer .NET, déployer votre projet sur un serveur IIS. Veillez à ce que vous avez configuré les paramètres IIS. Cliquez sur le nom du projet dans l'Explorateur de projet, puis faites un clic droit et sélectionnez les propriétés de projet. Sélectionnez la catégorie de déploiement IIS et vérifiez que le projet est déployé. Dans le cas contraire, cliquez sur le déploiement.
- Pour vocale projets, utilisez le mode d'exécution pour exécuter l'application en sélectionnant l'exécution > exécuter en tant que > exécuter Callflow, ou en un clic droit sur le nom du fichier callflow de l'Explorateur de projet et en sélectionnant Exécuter en tant que > Callflow exécuter. Le code est généré dans le dossier de src-gen et le débogueur envoie l'appel vers votre téléphone SIP.
- Accepter l'appel et vous serez connecté à l'application sur GVP. Trace de l'appel devient visible dans la fenêtre de l'appel de suivi, et que vous devriez entendre l'application vocale exécuter.