Jump to: navigation, search

Modèles de projet intégrée voix routage

Lorsque vous créez un nouveau projet à Composer à l'aide d'un modèle intégré voix et projet de routage, vous pouvez sélectionner dans les exemples d'applications. Quelques sont décrites ci-dessous.

Exemple : Routage de basé sur le fichier externe

Cette application exemple illustre vocale points de routage basée sur des critères contenus dans un externe  fichier.

  1. Le IPD contient un seul bloc de flux de travail pointant vers un schéma de flux de travail nommé default.workflow.  
  1. Le diagramme default.workflow commence par un attribuer bloc qui définit l'URL de  la définition de la cible.  Dans ce cas, la définition de la cible (critères de routage et les préférences cible) est définie dans le fichier target.txt contenu dans le dossier src du projet (mais qui pourrait être défini dans un fichier externe au projet). Routage cible préférences sont basées sur des critères comme le numéro composé (DNIS), si la demande est sur domicile ou automatique d'assurance, langue de l'appelant demander historique, remise pourcentage, etc. Appels seront acheminés à l'agent différents groupes/files d'attente en fonction du ces informations, qui sont supposées être contenues dans les données utilisateur de l'interaction vocale.
  1. Bloc default.workflow diagramme suivant est un dorsal bloc, qui est utilisée pour appeler  personnalisé dorsal Java Server Pages ; dans ce cas, pour exécuter la logique de routage.  Utilisez les critères de DNIS target.txt fichier, le bloc dorsal analyse de la définition de la cible et permet de sélectionner une liste de critères de cibles qui pourraient être assignées.
  1. A bloc de création de branche segmente l'interactions pour prendre les différents chemins dans le flux de travail.
  • Si une cible correspondante est détectée, le bloc de création de branche envoie l'interaction vocale à un bloc de bouclage qui se répète jusqu'à ce qu'une condition de sortie est remplie ; dans ce cas, lorsqu'une cible disponible est détectée, qui pourrait être un agent, groupe d'agents ou le résultat d'une Expression de compétence.
  • Si répétées itérations bloc de bouclage ne trouvent pas d'une cible disponible, l'interaction vocale dirigée vers un PlayApplicationblock, qui pourrait informer l'appelant que tous les agents sont occupation et pour appeler en plus tard.

Exemple : Equilibrage des charges et le routage des heures de travail

Le bloc attribuer attribue les variables suivantes :

  • À l'aide de CallerDay le fonction serveur Orchestration disponibles dans Expression Builder appelé _genesys.session.dayInZone('ECT')
  • CallerTime en utilisant les fonctions de Universal Routing Server disponibles dans Expression Builder appelé _genesys.session.timeInZone('ECT')

Ensuite, un bloc de création de branche vérifie les conditions suivantes :

  • Si CallerDay est samedi ou dimanche, puis un bloc d'exécuter l'Application lire le message de week-end à l'appelant.
  • Si CallerDay est un jour de la semaine et CallerTime après les heures ouvrables, un bloc d'exécuter l'Application joue le message d'après les heures ouvrables à l'appelant.
  • Si CallerDay est un jour de la semaine et CallerTime n'existe dans les heures ouvrables, puis un bloc cible est utilisée pour charger le solde des appels entre les deux groupes d'agents.

Exemple : Exécuter l'Application & traitement occupé

Après le bloc de saisie, cet exemple commence par un bloc client identifier que tentatives pour identifier le client d'appels dans la base de données de Universal Contact Server en fonction de nombre de l'appelant stocké dans la variable ANI définie dans le bloc de point de départ. La propriété d'attributs du client d'optimisation pour la recherche/récupérer profil client de base attributs pour le numéro de téléphone.

  1. A bloc de journal les informations client récupérées à partir de la base de données de journaux. La propriété de journalisation détails spécifie une chaîne JSON pour le format des données du client.
  2. A bloc d'exécuter l'Application lit un message de bienvenue à l'appelant. La propriété Language indique la que langue du client est l'anglais.  La propriété de paramètres d'optimisation le client du prénom et nom de la chaîne JSON.
  3. A bloc cible achemine l'appel en fonction d'une expression de compétence vers une cible avec une compétence anglaise supérieure à 9 et une compétence espagnole supérieure à 5.  
  4. S'il n'y a aucun cibles de routage disponibles, un bloc de Message lire lit un message à l'appelant.  La propriété invites définit une expression (créé dans Expression Builder) que les appels un fonction serveur Orchestration (_genesys.statistic.sData). Cette fonction renvoie la valeur d'une statistique (ExpectedWaitTime) pour un objet spécifié, dans ce cas, une Expression de compétence. Cela peut annonce à l'appelant par le biais d'une application IVR en attendant de cible.
  5. Une fois l'appel est acheminée avec succès à un agent, un bloc créer E-mail crée un e-mail accusé de réception  au client sous la forme de texte écrit issus de la bibliothèque de réponses Standard (consultez la section eServices aide de Knowledge Manager).  L'adresse e-mail du client figure dans la variable customeremail définie dans le point de départ bloc.

Exemple : Routage basé sur DNIS et ANI projet

Cette application exemple explique comment l'émission numéro (ANI) et valeurs de numéro (DNIS) de téléphone composé sont automatiquement accessibles en tant que variables lorsque vous créez un flux de travail.

  1. Le bloc BranchOnDNIS vérifie d'abord si l'appel entrant a été effectuée le DNIS pour effectuer un dépôt.
  2. Si l'appel n'a pas fait au dépôt DNIS, l'application sera jouent un traitement vocal avant de routage à l'agent retirer.  Le bloc retirer exécuter l'Application pointe vers un callflow voix dans le projet Composer.  Cela s'exécute une page VXML qui lit un message à l'appelant. Le bloc WithdrawAgent cible achemine l'appel à l'agent responsable de traitement retrait.
  3. Si le DNIS correspond à celui de dépôt, l'application joue tout d'abord un traitement de l'application avec un message pour l'appelant.  Elle sera ensuite examiner l'ANI de l'appelant dans le bloc BranchOnANI, qui contient la condition branchement suivante : EAN==Client.  Dans ce cas, "client" est une variable déclarée dans le bloc de saisie du flux de travail et il peut être modifié pour spécifier l'ANI de la "spéciale" client cible.
  4. Le client spécial est alors acheminé directement à l'agent dépôts de traitement.  Clients non spéciaux doivent passer d'un traitement vocal qui enregistre son nom avant de continuer.  Le traitement vocal est exécuté par le bloc RecordCustomer exécuter l'Application.
  5. Un callflow vocale est ensuite exécuté par le bloc RecordCustomer. Après avoir enregistré le nom de l'utilisateur, le bloc de Menu fournit l'option à écouter l'enregistrement, ré-enregistrer l'audio, ou quitter.  Quitter le traitement vocal, lors de l'appel sera acheminée à l'agent de dépôt.
This page was last edited on June 15, 2016, at 15:16.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!