Schémas de processus d'interaction
Contents
Ce qui est un IPD ?
Diagramme de processus d'interaction (IPD) fournit une vue de haut niveau des flux d'interactions multimédia comment par le biais de divers composants comme les serveurs médias, files d'attente, corbeilles et flux de travail. Un IPD est semblable à un processus commercial dans Interaction Routing Designer, mais est en fonction du SCXML, contient des fonctionnalités supplémentaires et interagit avec serveur Orchestration.
Page de démarrage SCXML
En outre, un IPD sert de la page de démarrage SCML pour voix et interactions multimédias et déclenche à l'aide de la même session sur le processus d'interaction complet. Elle se met à jour des objets de Configuration Server et active les liens spécifiés dans l'IPD.
- Lorsqu'il est utilisé pour les interactions vocales ou traitement de l'interaction moins, un IPD contient un seul bloc de flux de travail.
- Lorsqu'il est utilisé pour les interactions multimédias, un IPD contient au moins un et éventuellement multiple serveur multimédia, files d'attente interactions, et Workflow blocs. L'exemple illustré ci-dessous est disponible sous un modèle (routage après envoi automatique) lorsque vous créer un nouveau projet.
Un IPD utilisé pour les interactions multimédias :
- Visuellement présente et dirige le flux d'interactions par le biais de différents blocs de traitement (aussi les serveurs médias, files d'attente et flux de travail).
- Définit ce qui est le cas pour les interactions avec les clients multimédia du point d'arrivée à votre centre de contact sur le point d'achèvement.
- Peut mettent en œuvre les procédures utilisées par les agents, les superviseurs, assurance qualité et autres personnes de votre entreprise d'accomplir les interactions multimédias liés à l'entrant de l'objectifs métier de votre entreprise.
Un IPD permet également de configuration visuelle des objets de Configuration Server associés. Lorsque connecté au Configuration Server, vous déclenchez la mise à jour en cours de la base de données de Configuration à l'aide de Composer publier opération. Publication regroupe Composer transmettre correspondant sous-groupes plus faciles à des informations de configuration pour Configuration Server. Plate-forme ici composants pouvant interroger des informations et l'utiliser pour le traitement des interactions.
Création de fichiers SCXML
Composer attend IPDs (fichiers *.ixnprocess) à présent dans le processus d'Interaction dossier. Ce dossier n'est accessible à partir de l'Explorateur de projet. L'étape de génération de code crée des fichiers SCXML pour les types de schémas suivants :
- Diagramme de processus d'interaction : Un fichier SCXML est créé pour :
- Chaque bloc de files d'attente interactions présent dans le diagramme avec le nom IPD_<nom du diagramme>_<nom de l'Interaction file d'attente bloc>.scxml (les scénarios d'interaction multimédia).
- Chaque bloc de flux de travail présent dans le schéma, ce qui n'est pas connecté à un bloc de file d'attente des interactions avec le nom IPD_<nom du diagramme>_<nom de flux de travail bloc>.scxml (voix ou moins d'interaction scénarios). Chacun de ces fichiers représente un point d'entrée dans cette application et peut être spécifié dans l'objet EnhancedRoutingScript. Cet objet Script ne doit jamais pointer directement dans un fichier SCXML de flux de travail ou des en-têtes de flux de travail.
- Diagramme de flux de travail, diagramme des en-têtes de flux de travail : Les deux types de fichiers ont l'extension .workflow. Génération de code crée un fichier SCXML pour chaque diagramme avec le même nom que le nom du diagramme.
Le fichier IPD SCXML comprend un ou plusieurs flux de travail SCXML fichiers qui, à leur tour peuvent contenir une hiérarchie des fichiers de ne pas courantes SCXML. Serveur orchestration combine tous ces fichiers correspondants dans un document unique et puis exécute document SCXML combiné qui s'affiche. Pour cette raison, les numéros de ligne ils sont mentionnés dans les journaux du serveur Orchestration peuvent ne pas correspondre les numéros de ligne de fichiers de Composer SCXML individuels. Consultez la documentation d'Orchestration Server pour plus d'informations sur la façon d'accéder à ce document fusionné.
Démarrage d'une nouvelle IPD
Consultez la section démarrage d'une nouvelle IPD lors de la création d'une application de routage.
Exécution d'une IPD
Serveurs Genesys suivants travaillent ensemble pour exécuter un schéma de traitement d'interaction :
- Pour les interactions multimédias, gère la file d'attente en cours, remise des ressources sélectionnées, les interactions et d'ouverture de services multimédias. Pour des informations sur l'Interaction Server, commencez par eServices/multimédia 8.1 Deployment Guide.
- (ORS) interprète le document de niveau supérieur SCXML créé à la suite le schéma de traitement d'interaction. Pour plus d'informations sur ORS commencer par Orchestration Server 8.1 Deployment Guide.
- Universal Routing Server fournit les Modules fonctionnelle Genesys (file d'attente, Interaction, Interaction vocale, boîte de dialogue, ressource), qui sont décrits dans le Wiki de Documentation du serveur Orchestration : http://developerzone.genesyslab.com/wiki/index.php?title=Orchestration_Server
ORS envoie des requêtes à URS, exécution d'actions à issus de ces modules en fonction de son interprétation SCXML. URS puis détermine les ressources disponibles (qui peuvent être une autre file d'attente ou la cible finale, comme un agent) où les interactions peuvent être transmises à et retour réponses ORS avec les informations de l'action qui en résultent. Pour des informations sur Universal Routing Server, commencez par Universal Routing 8.1 Deployment Guide.