Jump to: navigation, search

Bloc de serveur de média

Cette case est utilisée que pour les flux de travail multimédia. Utilisez le bloc de serveur multimédia pour obtenir des interactions d'un type de média spécifique (autre que de voix) dans le diagramme de processus d'interaction.  

Points d'extrémité

Un serveur multimédia est associé avec un ou plusieurs points d'extrémité, avec chaque Endpoint connexion du serveur de média à une file d'attente d'interaction. Pour un bloc de serveur multimédia afficher les points d'extrémité, les points d'extrémité doivent tout d'abord exister dans la base de données de Configuration. Ensuite, après avoir sélectionné le serveur de média par le biais de la propriété Application de Composer, les ports Endpoint s'affichent sur le bloc de serveur multimédia, ainsi qu'en cours apparaissent en regard de la propriété Endpoints de Composer. La figure ci-dessous montre cela.

Endpoints1.gif

Le publication causes de l'opération Composer pousser les informations dans la base de données de Configuration. Définition de sa est enregistrée comme un objet CfgScript. Le bloc de serveur multimédia sera généralement le premier bloc dans un IPD multimédia suivi par un bloc de files d'attente interactions, puis un bloc de flux de travail. Le processus va comme suit : Vous connecter à un média Server Endpoint un bloc de files d'attente interactions et le bloc de files d'attente interactions à un bloc de flux de travail. Cette disposition gèrent multimédia d'interactions à partir du serveur de média dans une file d'attente. A vue définies pour la file d'attente, puis extrait interactions à partir de la file d'attente et envoie les à un flux de travail pour spécialisée traitement. Remarques

  • Un bloc de serveur multimédia contient un ou plusieurs ports ; aucun port d'entrée n'est disponibles.
  • Plusieurs blocs de serveur multimédia dans un IPD ne peut pas voir la même application de serveur de média.

Serveurs médias pris en charge

Composer prend en charge à l'aide de serveurs de média eServices/multimédia Genesys suivants IPDs :

  • E-mail Server Java--interfaces avec le serveur de messagerie d'entreprise et le serveur Genesys Web API, apportant de nouvelles interactions par e-mail à partir de clients et l'envoi de réponses ou les messages sortants.
  • SMS--utilisé pour le texte commun message service disponible sur les téléphones mobiles et autres périphériques mobiles.
  • Chat Server--travaille avec Web API Server permet d'ouvrir, d'effectuer et de fermer par chat.
  • Third Party Server, telles que les applications de Point de Capture. Les applications de Point de capture sont définies de deux manières possibles :
  1. Une application de type CFGCapturePoint.
  2. Une application de type CFGThirdPartyServer, contenant une option de configuration appelé type de point de capture dans la section paramètres.

Pour plus d'informations sur les types de serveur ci-dessus, consultez le eServices 8.1 Deployment Guide. Le bloc de serveur multimédia comporte les propriétés suivantes :

Propriété nom

Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.

Propriété application

Sélectionnez un serveur multimédia permet de spécifier le CfgApplication objet dans Configuration Server représentant ce bloc. N'importe quel serveur de média déjà référencé par les autres blocs de serveur multimédia dans la même IPD n'est pas répertorié. Une fois l'objet d'Application de serveur média sélectionné, chaque Endpoint définis dans son CfgApplication objet est affiché comme une outport sur le bloc. Remarques :

  • Blocs de serveur multimédia différents dans le même IPD ne peut pas voir la même instance de l'Application de serveur de média dans Configuration Server.
  • La même instance de serveur multimédia dans Configuration Server peut-être être désignée par plusieurs IPDs.
  • Un IPD peut avoir plusieurs blocs de serveur multimédia.

Propriété Endpoints

Cliquez sur sous la valeur pour afficher la boîte de dialogue de média Server Endpoints, puis sélectionnez un ou plusieurs points d'extrémité. Un Endpoint connecte à un serveur multimédia à une file d'attente (bloc de files d'attente interactions) dans une IPD.  La boîte de dialogue répertorie tous les paramètres associés au serveur de média spécifié dans la propriété de l'Application de serveur de média. Lorsque vous vous connectez un Endpoint vers un bloc de files d'attente interactions diagramme IPD, cela entraînera interactions sortant de ce paramètre pour passer à la file d'attente d'interaction identifié. Remarques :

  • Pour les points d'extrémité existe déjà dans le serveur de média sélectionné, uniquement ceux qui étaient précédemment inutilisés sont affichent comme ports sur le bloc. Tous les paramètres sont affichés dans la boîte de dialogue de points d'extrémité des informations sur le diagramme utilise chaque endpoint.
  • Vous pouvez définir des points d'extrémité de média Server en mode hors ligne. Les modifications prendront effet immédiatement diagramme IPD local. Toutefois, autres schémas IPD qui utilisent ce serveur de média ne seront pas visible les modifications comme nécessitant mettre à jour des Configuration Server et le détail Endpoint.
  • En mode hors ligne, vous pouvez entrer plusieurs points d'extrémité et ont les définitions stockées. Mises à jour de Configuration Server se produisent lorsque Composer est connecté au serveur de Configuration et d'appel de la publier action.
  • Si un Endpoint d'un serveur de média est déjà attribuée dans Configuration Server, le Endpoint pour le bloc de serveur multimédia n'est pas disponible pour la connexion à un bloc d'attente d'Interaction.
  • Si un bloc de serveur multimédia est supprimé, sa définition sera supprimée de l'IPD. Toutefois, l'objet serveur multimédia dans Configuration Server ne sera pas modifié. Les points d'extrémité créés dans le bloc de serveur multimédia en cours resteront et peuvent être supprimés à l'aide de Genesys Administrator. Vous pouvez, toutefois, supprimez d'abord les Endpoints et puis supprimez le bloc.


Propriété d'Extensions ORS

A partir de 8.1.4, blocs de Composer permettant de créer des applications de routage (à l'exception des déconnexion et EndParallel blocs) ajouter un nouveau ORS Extensions propriété.

This page was last edited on May 23, 2016, at 20:02.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!