Jump to: navigation, search

Publication des mises à jour

Publication d'un diagramme de processus d'interaction valide les informations de configuration de projet et pousse les informations à Configuration Server. Lorsque vous configurez un dossier ou flux de travail attente bloc, Composer n'envoie pas les informations à Configuration Server jusqu'à ce que vous appelez l'opération de publier.  Ceci vous donne un contrôle de la procédure de mise à jour complet. Lorsque la publication d'un diagramme de processus d'interaction, Composer également met à jour de la propriété nom de l'objet/serveur de Configuration de l'IPD blocs pour lequel un objet de configuration a été créé (ne concerne flux de travail, corbeille, blocs de files d'attente interactions). Vous pouvez définir Préférences à :

  • Publier automatiquement sur l'enregistrement.
  • Affiche un message d'enregistrer avant de publication.
  • Supprimer des objets publiés lors de la suppression d'un diagramme de processus d'interaction.
  • Supprimer des objets publiés lorsqu'un projet est fermé ou supprimé.

Pour plus d'informations sur la réinitialisation IPD publier d'informations, voir la figure dans la rubrique boîte de dialogue Propriétés de projet. Développer Réinitialiser IPD publier.

Vous pouvez publier

  • Propriétés heure pour une des blocs dans l'IPD sont également modifiées ou blocs sont ajoutées/supprimées.
  • Par exemple, pour créer un expéditeur objet Script dans la base de données de Configuration.
  • Tout moment un schéma de flux de travail est renommé. Dans ce cas, vous devez aller vers le flux de travail bloquer diagramme IPD et pointez le bloc de flux de travail renommé.
  • Si vous renommer de votre flux de travail projet--cela va changer l'URL de déploiement pour le projet. Publication à nouveau sera point de l'objet de routage amélioré pour la nouvelle URL.
  • Si vous supprimez les objets publiée dans Configuration Server, vous pouvez re-publier le schéma pour créer des objets.

Remarque : Si des blocs de routage référence aux files d'attente précédemment non publiés, ces références peuvent devenir incorrects lors de la file d'attente est publié. Ces erreurs sont capturés par la validation de flux de travail et doivent être résolus en sélectionnant la file d'attente publié dans les propriétés de bloc affichant de cette erreur de validation.

Comment publier

  1. Avant la publication, vous devez se connecter au serveur de Configuration.
  2. Faites un clic droit d'un diagramme de processus d'interaction de l'Explorateur de projet.
  3. Sélectionnez publie à Configuration Server.  Le message suivant apparaît : Les données du diagramme sélectionné de IPD publiées avec succès à Configuration Server.

Une fois que ces objets sont créés avec succès dans Configuration Server, certains configuration manuelle est toujours requise avant que les interactions peuvent travailler. Par exemple, pour rediriger e-mails vers un Endpoint, vous devez définir clé endpoint dans la section pop clientX de l'Application au point correct de serveur de courrier électronique. Pour plus d'informations, consultez la section déploiement d'une Application de routage.

_Composer_ repère pour représenter Section

L'opération de publication inclut une section repère pour représenter dans chaque objet de base de données de Configuration, qu'il crée. Le nom de section est __COMPOSER__.  La section  comprend les touches suivantes :

Nom de clé Valeur Description
source composer Codée par la version de valeur pour indiquer l'objet a été créé à Composer
dernière mise à jour <horodatage> Indique l'horodatage lors de l'opération de publier a été lancée modifiés de cet objet. Exemple : Jeu Jan 07 11:26:36 PST 2010. I
owner_diagram <chaîne> Nom du diagramme Composer publié cet objet.
owner_project <chaîne> Nom du projet Composer qui possède le schéma de IPD owner_diagram.
owner_uuid <chaîne> Identificateur de la Diagramme composer qui publié cet objet.

Objets d'IRD ne pas modifiés

L'opération de publier ne modifie pas la file d'attente et de visualiser des objets qui n'ont pas été créées par Composer. Cela évite accidentellement modification d'objets précédemment créés par d'Universal Routing Interaction Routing Designer (IRD), qui peut engendrer des problèmes dans un système IRD/URS hérité.  À l'aide de la section repère pour représenter décrite ci-dessus pour indiquer où l'objet a été créé, types d'objets suivants ne sont pas modifiés s'ils ont été créés pas de Composer :

  • CfgScript de type file d'attente de l'Interaction
  • CfgScript de type file d'attente vue d'Interaction
  • CfgScript du type de flux de travail

Média serveur bloc mise à jour des détails

Les mises à jour suivantes sont écrits dans Configuration Server pour tous les blocs de serveur multimédia dans tous les schémas IPD dans le projet :

  • Mises à jour endpoints:<locataire DBID> section de CfgApplication spécifiée.
  • Valeur de l'attribut de nom de chaque endpoint est réglée sur le nom de CfgScript objet de la file d'attente interaction qu'il est connecté à. Points d'extrémité uniquement appartenant à ce diagramme, ou précédemment déconnectés, sont mis à jour.

Interaction file d'attente bloc mise à jour des détails

Les mises à jour suivantes sont écrits dans Configuration Server pour tous les files d'attente interactionsblocs dans tous les schémas IPD dans le projet :

  • Un objet CfgScript (type = File d'attente de l'interaction) est créé dans le dossier de locataire/Scripts en cours.  Si l'objet existe déjà, ses propriétés sont mis à jour.
Propriété bloc Objet/Option de configuration Server
Description CfgScript objet/annexe Section file d'attente/propriété Description
File d'attente activé Propriété de l'objet CfgScript d'État.

Si elle est vraie, défini sur CFGEnabled. Si FALSE, valeur CFGDisabled.

 

  • Dans l'annexe de l'objet CfgScript, l'application de la propriété est  créé dans la section Orchestration. Composer écrit la valeur dans ce format : script :<nom de l'objet CfgScript de routage avancé  où <nom de l'objet EnhancedRouting CfgScript> sera remplacé par le nom de flux de travail.

Cela entraînera essentiellement toutes les vues de la file d'attente d'interaction interactions vers l'application SCXML que l'objet de routage avancé pointe vers. Dans l'IPD, il s'agit d'un bloc de flux de travail pointant vers un schéma de flux de travail existant ou d'un fichier SCXML. Remarque : Si vous renommer un bloc de files d'attente interactions après que son objet de CfgScript correspondant a été créé, le nom de l'objet dans Configuration Server reste alors inchangé. En revanche, la clé nom dans la section annexe noms et sa valeur sont configurées pour le nouveau nom. Composer affiche le nom modifié.

Interaction file d'attente vue propriété mise à jour des détails

Les mises à jour suivantes sont écrits dans Configuration Server pour tous les vues définies pour tous les blocs de files d'attente interactions et blocs de la corbeille dans tous les schémas IPD dans le projet :

  • Un objet CfgScript (type = Vue de file d'attente d'interaction) est créé dans le dossier de locataire/Scripts en cours.  Si l'objet existe déjà, ses propriétés sont mis à jour. Le nom de l'objet suit ce format : <nom de l'objet CfgScript conteneur file d'attente>/<nom d'affichage>
Propriété bloc Config.  Type d'objet serveur Section annexe / l'Option Clé/propriétéy
Afficher nom CfgScript Espace de noms   Nom
Description CfgScript Vue Description
Activé CfgScript - Propriété d'État
Vérifier l'intervalle CfgScript Vue Geler intervalle
Condition CfgScript Vue Condition
Ordre CfgScript Vue Ordre
La planification CfgScript Vue mode de planification
Conditions paramétrables (valeurs multiples) CfgScript Vue Chaque valeur crée un comme clé "Condition.<valeur>"
Conseils (Oracle) de la base de données CfgScript Vue sql suggestion
Segmentation (valeur multiples) CfgScript Vue segment par

Valeur sera "valeur1, valeur2,... valeurN"

Segment intervalle CfgScript Vue intervalle de segment case
Segment limite CfgScript Vue limite de segment total

Remarque : Si vous renommer une vue après que son objet de CfgScript correspondant a été créé, le nom de l'objet dans Configuration Server reste alors inchangé. En revanche, la clé nom dans la section annexe noms et sa valeur sont configurées pour le nouveau nom. Composer affiche le nom modifié.

Flux de travail bloc détails de la mise à jour

Les mises à jour suivantes sont écrits dans Configuration Server pour tous les blocs de flux de travail dans le projet.

  • Un objet CfgScript du type Routage avancé est créé dans le dossier de locataire/Scripts en cours.
  • Dans son annexe, la propriété url est créé dans la section Application. La valeur est l'URL du document SCXML généré sur le serveur web de Composer (groupé Tomcat ou IIS local). Vous pouvez modifier cette propriété, à l'aide de Configuration Manager ou Genesys Administrator pour définir la valeur correcte pour l'environnement de déploiement.

Dans son annexe, dans la section ApplicationParams, la clé CustomerView_URL est ajoutée. Il s'agit de ce format : [http:// http://]<configuré hôte CV>:<configuré CV port>. Valeurs de contexte de Services port et hôte sont pris en compte dans les préférences de Composer.

Blocs de flux de travail et la publication d'un IPD

Ce cas d'utilisation ci-dessous s'appliquent lorsque Utilisez Interaction soumis n'est pas activée et que vous n'utilisez pas Interaction soumis.

Dans ce cas, lors de la publication d'un diagramme de processus d'interaction (IPD) à Configuration Server, blocs de flux de travail traitées de deux façons différentes :

Cas d'utilisation N° 1 # : Le bloc de flux de travail est consacré à vocale ou traitement moins d'interaction. Dans ce cas, vous devez utiliser un bloc autonome (le bloc n'est pas connecté à un autre bloc).

  • Lors de la génération du code : Composer génère un fichier SCXML par tel bloc de flux de travail (nom=IPD_<ipd file name>_<workflow block name>.scxml).
  • Lors de la publication : Composer crée un objet de Script de routage avancé (nom=<Project Name>.<IPD name>.<Workflow block name>) par tel bloc de flux de travail dans l'IPD en cours de publication. La propriété url de l'Application de la NRPE fait référence à l'url SCXML (si déployée). Le bloc de flux de travail (lecture seule propriété) de propriété de nom de l'objet est mis à jour le nom de l'objet Script de routage avancé.

Cas d'utilisation N° #2 : Le bloc de flux de travail est consacré à traitement multimédia. Dans ce cas, le bloc est connecté (directement ou indirectement) après un bloc de dossier ou un bloc de files d'attente interactions.

  • Lors de la génération du code : Composer génère un fichier SCXML par bloc (nom de la file d'attente/corbeille des interactions=IPD_<ipd file name>_<interaction queue block name>.scxml). Si un IPD a un bloc de files d'attente interactions connecté à plusieurs blocs de flux de travail (plusieurs vues sont définies dans le bloc de files d'attente interactions), qu'un seul fichier SCXML est généré lors de la génération du code pour ce IPD. Cette unique IPD SCXML est utilisée pour lancer l'exécution pour tous les blocs de flux de travail. Pendant l'exécution, le SCXML de flux de travail pour exécuter est sélectionnée en fonction de la vue de de que l'interaction est extraite.
  • Lors de la publication : Composer crée un objet de Script de file d'attente Interaction (nom=<Project Name>.<IPD name>.<Interaction Queue block name>) par bloc d'attente d'Interaction. Composer crée un objet de Script de vue Interaction file d'attente (nom=<Project Name>.<IPD name>.<Interaction Queue block name>.<View name>) par bloc de files d'attente interactions défini vue.

Composer crée un objet de Script de routage avancé (nom=<Project Name>.<IPD name>.<Interaction Queue block name>. Bloc de routage) par file d'attente de l'Interaction dans l'IPD en cours de publication. La propriété url de l'Application de cet objet Script de routage avancé fait référence à l'url de la file d'attente IPD SCXML (si déployée). Composer ne pas crée un objet Script de routage avancé pour les blocs de flux de travail. Le bloc de flux de travail (lecture seule propriété) de propriété de nom de l'objet n'est pas mis à jour.

Corbeille bloc mise à jour des détails

Les mises à jour suivantes sont écrits dans Configuration Server pour tous les blocs de la corbeille dans le projet.

  • Un objet CfgScript du type d'Interaction avec la dossier est créé dans le dossier de locataire/Scripts en cours. Si l'objet existe déjà, ses propriétés sont mis à jour.
  • Un objet CfgScript du type d'Interaction file d'attente est créé dans le dossier de locataire/Scripts en cours. Le nom de l'objet suit ce format : <Nom de l'objet Workbin CfgScript>. PrivateQueue.
  • Un objet CfgScript du type de file d'attente vue d'Interaction est créé sous le dossier de locataire/Scripts en cours.  Le nom de l'objet suit ce format : <Nom de l'objet Workbin CfgScript>. PrivateView.
  • Un objet CfgScript du type Routage avancé est créé sous le dossier de locataire/Scripts en cours.  Le nom de l'objet suit ce format : <Nom de l'objet Workbin CfgScript>. PrivateQueue.Routing.
  • Un objet CfgScript de la vue de file d'attente d'Interaction type est créé dans le dossier de locataire/Scripts en cours pour chaque de cette vue définis par l'utilisateur de la corbeille.  Le nom de l'objet suit ce format : <Nom de l'objet Workbin CfgScript>.<nom de la vue>.

Supprimer des éléments de Configuration Server

Objets Configuration Server (Routage avancé, file d'attente de l'Interaction, vue de file d'attente d'Interaction, corbeille) peuvent être supprimés à partir du serveur de Configuration dans les cas suivants :

  • Suppression d'un diagramme de processus d'interaction et ce IPD contenues blocs pour la configuration objets ont été créés. Consultez également la section le Delete publié objets lors de la suppression du diagramme de processus d'Interaction option. Notez que Composer doit être connecté au Configuration Server pour pouvoir efficacement supprimer les objets de Configuration.
  • Un projet contenant des schémas de processus d'interaction est fermé ou supprimé et les IPD contenues ou des blocs pour lesquels les objets de configuration ont été créés. Consultez également la section le Delete publié objets lorsque projet est fermé ou supprimé option. Notez que Composer doit être connecté au Configuration Server pour pouvoir efficacement supprimer les objets de Configuration.
  • Diagramme de processus d'interaction est publié et
    • certains blocs de ce IPD, pour la configuration objets ont été créés, ont été supprimés.
    • certains blocs de ce IPD, pour la configuration objets ont été créés, ont été mis à jour (par exemple, que certaines vues ont été supprimées d'un bloc de files d'attente interactions).

Dans tous les cas, l'utilisateur est invité de confirmation de la suppression de chaque objet de Configuration Server Composer va supprimer. CfgScriptSelectionDialog.gif

This page was last edited on May 23, 2016, at 20:02.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!