Bloc courantes de données de base de données
Contents
- 1 Bloc courantes de données de base de données
- 1.1 Propriété nom
- 1.2 Bloc remarques propriété
- 1.3 Propriété de profil de connexion
- 1.4 Propriété de propriétés de connexion
- 1.5 Propriété chaîne de connexion
- 1.6 Propriété délai d'attente
- 1.7 Propriété du Type de requête
- 1.8 Propriété requête fichier
- 1.9 Propriétés de la procédure stockée
- 1.10 Propriété Variable noms de colonne
- 1.11 Enregistrements propriété Variable
- 1.12 Supprimer la propriété de Exception ensemble de résultats vide
- 1.13 Propriété exceptions
- 1.14 Propriété condition
- 1.15 Détails de la journalisation propriété
- 1.16 Propriété de niveau de journal
- 1.17 Activer la propriété de l'État
- 1.18 Propriété d'Extensions ORS
Le bloc de données de la base de données n'est disponible pour les applications de routage et la voix. Utilisation de la connexion à une base de données et récupération/manipulation des informations de/dans une base de données. Ce bloc utilise un profil de connexion pour obtenir des informations d'accès à la base de données. Il accepte une requête SQL ou un appel de la procédure, qui peut être défini à l'aide de la en utilisant le générateur de requêtes ou stockées procédure assistance des. Il peut aussi utiliser un fichier de script SQL. Remarque : Lorsque vous utilisez le bloc de données de la base de données pour établir une connexion avec les informations dans une base de données Oracle, certaines connexions peuvent rester dans l'état TIME_WAIT. Si vous rencontrerez cette situation, utilisez regroupement de connexions afin d'éviter épuisant le nombre de connexions autorisées de Oracle. Ce bloc agit comme une source de données pour la DB invite et DB entrée blocs (disponibles uniquement en callflows). Une variable de l'utilisateur entrée bloc peut également servir d'accéder aux résultats d'un appel de la procédure spécifié dans un bloc de données de la base de données pour la voix et le routage des applications. Remarque : Le bouclage bloc peut travailler avec le bloc de données de la base de données. Par exemple, vous pouvez utiliser le bloc bouclage à Iterate sur un ensemble de données de résultats renvoyé par le bloc de données de la base de données de mapper des valeurs retournée par une requête de base de données à variables de l'application. Voir également : Travail avec les blocs de la base de données. Le bloc de données de la base de données comporte les propriétés suivantes :
Propriété nom
Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail. Remarque : Si vous renommer un bloc de données de la base de données, son fichier d'instruction SQL correspondant dans le dossier de la base de données n'est pas mises à jour et ne sera pas valide jusqu'à ce que vous générez code à nouveau.
Bloc remarques propriété
Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail.
Propriété de profil de connexion
La propriété de profil de connexion permet de sélectionner une base de données précédemment créé profils de connexion de base de données qui spécifie les détails de la base de données pour ce bloc de données de la base de données. Si vous n'avez créé un profil de connexion, ouvrez l'Editeur de profil de connexions comme suit :
- Sous valeur, cliquez sur la flèche vers le bas.
- Sélectionnez Créer profil à l'aide éditeur...
Reportez-vous à la rubrique profils de connexion de base de données pour obtenir des instructions. Pour sélectionner un profil de connexion pour votre requête de base de données :
- Sélectionnez le profil de connexion ligne dans propriété tableau du bloc.
- Sélectionnez le profil de connexion à utiliser pour cette requête.
Propriété de propriétés de connexion
La propriété de propriétés de connexion permet de remplacer les paramètres de profil de connexion pendant l'exécution. Les propriétés pouvant être surchargé sont le nom d'hôte, le mot de passe, Port, base de données, nom d'utilisateur et autres paramètres personnalisés. Correspondance variable peut être configuré dans la boîte de dialogue fournie pour la propriété. Pour définir le mappage variable pour les paramètres de connexion :
- Cliquez sur le
bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de connexion correspondance variable.
- Boîte de dialogue affiche le nom du paramètre et la valeur de profil de connexion. Sélectionnez la variable système dans le menu déroulant combinée contre chaque propriété.
- Cliquez sur OK
Propriété chaîne de connexion
La propriété de chaîne de connexion permet de définir la valeur de chaîne de connexion devant être utilisé pendant l'exécution. Si cette propriété est spécifiée, les paramètres de profil de connexion est ignorée. Pour définir cette propriété indiquez le valeur littérale ou la variable système sélectionnez dans la liste déroulante fournie pour la propriété.
Propriété délai d'attente
La propriété délai d'attente définit la durée en secondes, pendant lequel l'application vocale attend pour l'exécution de la requête effectuer. Pour attribuer une valeur de délai d'attente:
- Sélectionnez le délai d'attente ligne dans le tableau de propriété du bloc.
- Dans le champ valeur, entrez une valeur de délai d'attente (en secondes).
La valeur par défaut (20 secondes) de cette propriété est utilisée si n'est pas spécifiée explicitement. Désactiver le délai d'attente par la valeur pour -1. Si la requête est supérieure à cette spécifié durée la error.com.genesyslab.composer.dbtimeout exception est lancée. Afin de sélectionner un type de requête, la propriété de profil de connexion doit être définie.
Propriété du Type de requête
Pour définir un type de requête :
- Sélectionnez le Type d'opération ligne dans propriété tableau du bloc.
- Sélectionnez l'une des opérations suivantes :
- SQLQuery
- SQLScriptFile
- StoredProcedure
Basé sur la valeur sélectionnée pour Type d'opération, la valeur spécifiée est utilisée et certaines propriétés ne sont pas utilisées. Propriété Query La propriété Query s'ouvre le générateur de requêtes dans lequel vous pouvez créer visuellement de la requête de base de données. Remarque : La propriété Query et la propriété du fichier de requête sont mutuellement exclusives. Si les deux entrées, la propriété du fichier de la requête est prioritaire sur la requête définie dans la propriété de la requête. Pour définir une requête :
- Sélectionnez le requête ligne dans propriété tableau du bloc.
- Cliquez sur le
bouton pour ouvrir la Query Builder.
Propriété requête fichier
La propriété de fichier de requête accepte un nom de fichier qui pointe vers un fichier SQL que l'utilisateur a écrit. Fournir un nom de fichier pour un fichier SQL écrit à l'utilisateur :
- Sélectionnez le fichier Query ligne dans propriété tableau du bloc.
- Dans le champ valeur, tapez le nom du fichier SQL (le fichier est généralement dans le dossier de la base de données de votre projet. Si elle est présente dans un emplacement différent, spécifiez un chemin d'accès relatif, tel que ... /MyFolder/myQuery.Sql.
Propriétés de la procédure stockée
La propriété de procédure enregistrée s'ouvre l'aide de procédure stockée dans laquelle vous pouvez créer visuellement de la requête de base de données. Pour définir un appel de la procédure enregistrée :
- Sélectionnez le procédure ligne dans propriété tableau du bloc.
- Cliquez sur le
bouton pour ouvrir la stockées procédure assistance des.
Propriété Variable noms de colonne
La propriété Variable de noms de colonne met en correspondance avec la liste des noms de colonnes dans le résultat de la variable spécifiée. La valeur par défaut est utiliser système par défaut, dans lequel cas le système utilise une variable interne qui est appelée au format ci-dessous. Genesys conseille de définir une variable de l'utilisateur à cet effet dans le bloc d'entrée et de spécifier dans le bloc DBData. Pour Callflow schémas : AppState.<NomBloc>DBResultColumnsNames Pour schémas de flux de travail : App_<NomBloc>['DBResultColumnsNames "] Pour sélectionner une variable :
- Sélectionnez le noms de colonne Variable ligne dans propriété tableau du bloc.
- Dans le valeur champ, sélectionnez la variable dans la liste déroulante.
Enregistrements propriété Variable
La propriété d'enregistrements Variable compare les enregistrements (de données) dans le jeu de résultats à la variable spécifiée. La valeur par défaut est utiliser système par défaut, dans lequel cas le système crée une variable interne qui est appelée au format ci-dessous. Cependant, Genesys recommande fortement de spécifier une variable de l'utilisateur dans le bloc de point de départ. Pour Callflow schémas : AppState.<NomBloc>DBResult Pour schémas de flux de travail : App_<NomBloc>['DBResult "] Pour sélectionner une variable :
- Sélectionnez le enregistrements Variable ligne dans propriété tableau du bloc.
- Dans le valeur champ, sélectionnez la variable dans la liste déroulante.
Remarque : Le texte suivant s'applique à toutes les méthodes de récupération des résultats de la base de données (générateur de requêtes, d'assistance procédure stockée, requêtes personnalisées) : Résultats sont stockés dans une variable comme tableau JSON bidimensionnel. Ces données sont alors accessibles par le biais d'une bouclage bloc ou par le biais de script dans le attribuer ou ECMAScript bloc. Par exemple, si le résultat de la base de données définie apparaît comme suit sous forme de tableau :
Légumes | Animaux |
laitue | poulet |
brocoli | lion |
Le JSON du résultat se présenter comme suit : {"db_result":[ ;[ ;"laitue", "poulet"], [ ;"brocoli", "lion"] ;],"db_result_columns": ["légumes", "animaux"]}
Supprimer la propriété de Exception ensemble de résultats vide
La propriété de supprimer une Exception de définir de résultat vide détermine si l'exception de dbemptyresultset doit être levée si une requête ou l'exécution d'une procédure enregistrée déclenche un jeu de résultats vide (le nombre d'enregistrements renvoyés est zéro). Pour indiquer une valeur :
- Sélectionnez le supprimer une Exception de définir de résultat vide ligne dans propriété tableau du bloc.
- Sélectionnez vrai ou faux.
Propriété exceptions
Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs de voix ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail. La boîte de dialogue Exceptions pour le bloc de données de la base de données comporte les événements d'exception suivants :
- Error.com.genesyslab.composer.dbconnectionerror
- Error.com.genesyslab.composer.dberror (présélectionnée dans la colonne prises en charge)
- Error.com.genesyslab.composer.dbemptyresultset (présélectionnée dans la colonne prises en charge)
- Error.com.genesyslab.composer.dbtimeout
Propriété condition
Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail.
Détails de la journalisation propriété
Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail.
Propriété de niveau de journal
Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail.
Activer la propriété de l'État
Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail.
Propriété d'Extensions ORS
A partir de 8.1.4, blocs de Composer permettant de créer des applications de routage (à l'exception des déconnexion et EndParallel blocs) ajouter un nouveau ORS Extensions propriété.