Récupération des adresses E-mail
Contents
Cette rubrique décrit les différentes manières pour obtenir l'adresse e-mail d'un client à l'aide des blocs de Services contextuels et son utilisation dans la propriété de le créer E-mail bloc.
Récupération d'une adresse E-mail de client
Il existe deux façons d'obtenir l'adresse e-mail d'un client à partir du serveur de Services contextuels :
- Utilisez le bloc de la requête client. Si l'ID du client est inconnu, tout d'abord suivez les étapes 1 et 2 ci-dessous. Suivez les étapes 3 et 4.
- Utilisez le bloc client identifier. Suivez l'étape 1 et définissez la propriété obtenir les attributs sur Oui. Suivez l'étape 4, puis modifier l'expression ECMAScript _data. EmailAddress=_data. CustomerData [0]. EmailAddress
Identifiant d'un client.
- Identifiant d'un client. ID du client est nécessaire pour utiliser le bloc de la requête avec les clients. Si l'ID du client est inconnu, vous pouvez utiliser le bloc client identifier obtenir l'ID de client. Dans l'exemple ci-dessous, nous traitons essayez identifier un client par le nom de famille. Le résultat de la requête est enregistré dans la variable CustomerData.
- Récupération de l'ID du client. Un bloc ECMAScript permet d'extraire l'ID du client après identifiant du client. La variable CustomerID est utilisé.
- Interrogeant le profil client. La variable CustomerID est utilisée dans un bloc de la requête avec les clients. Le résultat (JSON) est placé dans la variable CustomerData.
Le schéma de Services contextuels par défaut, EmailAddress est un champ du profil client. Les exemples de contenu CustomerData :
{"EmailAddress":"Roger.Rosen@genesyslab.com","prénom":"Roger","PhoneNumber": ["+ 1.219.12345678","+ 1.832.67890123"],"LastName":" Rosen ","customer_id":"00001a5GD0A80040"}
- Extraction le champ d'adresse e-mail. Vous pouvez ensuite utiliser une expression simple une série de ECMAScript d'extraire l'adresse e-mail. L'exemple ci-dessous illustre l'utilisation d'Expression Builder à extraire le profil client de base de l'adresse de messagerie lorsque vous utilisez le schéma de Services contextuels par défaut.
À l'aide de l'adresse E-mail dans le champ
Dans le bloc de créer des E-mails, lors de la définition du à propriété, sélectionnez le Type comme Variable, puis sélectionnez la variable qui a été précédemment utilisée pour enregistrer l'adresse e-mail (données. EmailAddress) par le haut.
À l'aide de Variables mappage des adresses E-mail
Avec la Variables mappage fonction, obtention d'une adresse e-mail est simple. Lorsque l'ID du client est inconnu :
- Définir le client identifier /obtenir les attributs propriété sur "Oui"
- Définir le client identifier /Variables mappage propriété pour faire correspondre la variable "EmailAddress" à l'attribut de Services contextuels "EmailAddress"
Lorsque l'ID du client est aussi :
- Définissez la propriété requête client/Variables mappage pour faire correspondre la variable "EmailAddress" à l'attribut de Services contextuels "EmailAddress"
Aucun bloc de ECMAScript supplémentaire n'est nécessaire. Le "EmailAddress" variable sera attribuée automatiquement l'adresse e-mail du client.