Jump to: navigation, search

Variables dans Callflows

Vous pouvez définir vocale variables de l'application (session) à l'aide de la bloc entrée propriété Variables.

Remarque: Pour plus d'informations sur les données utilisateur et GVPSessionID, consultez le boîte de dialogue Propriétés de projet, Composer Callflow Option.

Types de Variables

Composer prend en charge les types de variables suivants pour callflow schémas :

  • Système--variables demande prédéfinies attente (catégorie système ci-dessus) projet et valeurs d'application. Pendant que vous ne pouvez pas supprimer des variables système, vous pouvez avoir votre application modifier les valeurs.
  • Utilisateur--définis par l'utilisateur des variables personnalisées que vous créez en cliquant sur le bouton Ajouter dans la boîte de dialogue Variables d'Application ci-dessus et en sélectionnant utilisateur.  Votre application peut supprimer et modifier les variables par l'utilisateur.
  • Entrée--il s'agit des variables fournies sous la saisie effectuée dans le diagramme appelé. Créé en cliquant sur le bouton Ajouter dans les Variables d'Application boîte de dialogue ci-dessus et en sélectionnant l'utilisateur. Pendant l'exécution, entrée variables d'obtenir rempli automatiquement dans le cadre d'appels. Généralement, entrée variables sont créés sur le côté SubCallflow informer le MainCallflow sur les détails de paramètre passage lors de la conception le flux d'application. Composer est synchronisation automatique des variables d'entrée dans le bloc Subdialog. Variables d'entrée sont également utilisés dans le MainCallflow lors de l'ouverture de l'application VoiceXML de flux de travail dans le cas d'exécution de traitement vocal - scénario d'intégration (CTI) ordinateurs téléphoniques (exécuter l'Application).
  • MainCallflow--automatiquement pleine à partir de deux session.com.genesyslab.userdata ou  session.connection.protocol.sip.requesturi en fonction du flux Non CTIC ou CTIC.
  • SubCallflow--automatiquement pleine à partir de la méthode d'ouverture de subdialog VXML.

Variable de données statiques

Blocs de permettent l'utilisation des variables au lieu de données statiques. Par exemple, le bloc invite peut lire la valeur d'une variable comme synthèse. Variables dont les valeurs doivent être utilisées dans les autres blocs doivent être déclarées ici afin qu'elles apparaissent dans la liste des variables disponibles dans les autres blocs. La valeur collectées par un bloc entrée ou un bloc de Menu est enregistrée comme une variable de session dont le nom est le même que le bloc nom. Voir également des informations sur les AppState variable utilisé par le bloc de données de la base de données.

Le point de départ bloc Variables

Variables bloc de point de départ peuvent d'accéder aux données utilisateur (informations jointes à partir d'un routage flux de travail) à partir de session.com.genesyslab.userdata et les paramètres de la requête-URI SIP de session.connection.protocol.sip.requesturi variables de la session. Remarque : Le bloc de la saisie des Variables, boîte de dialogue permet d'accéder aux Expression Builder permet d'attribuer des expressions lors de la définition des variables. Si les variables sont définies dans le cadre de provisioning par Genesys VoiceXML provisioning système, et si ces variables ont les mêmes noms en tant que variables définies dans la boîte de dialogue de propriétés de Variables, les valeurs du système provisionnement VoiceXML ont priorité sur les variables globales déterminées ici.

This page was last edited on May 23, 2016, at 20:02.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!