Jump to: navigation, search

Expression Builder

Utilisation de voix callflows et le routage de flux de travail pour créer des expressions pour des décisions de routage branches et à la conditionnels. Vous créez un expressions dans Expression Builder par :

  • Sélection de la fonction de la variable ou de la JavaScript dans le volet droit et modification dans le volet de gauche.
  • Création manuelle des expressions dans le volet gauche du haut.
  • Vous pouvez également à l'aide ECMAScript expressions permettent le moteur de Genesys SCXML et/ou Orchestration Extensions.
  • Attribution d'expressions à variables à l'aide des blocs différents.

Consultez également compétence Expression Builder utilisé pour les applications de routage.

Ouverture Expression Builder

Expression Builder s'ouvre dans les blocs de, qui incluent mais ne sont pas limitée à :

Accéder à des catégories de données

Le volet de droite contient les catégories de données suivantes :

Remarque: Selon le contexte d'appels (IPD, modification, callflow de flux de travail modification), certaines catégories ci-dessus peuvent être masquée.

Expression Builder barres d'outils

Cette section traite de la barre d'outils édition le haut de l'Expression Builder ainsi que pris en charge opérateurs.

Barre d'outils de modification

Expression Builder a une barre d'outils édition avec les boutons de copier, couper, coller, supprimer, annuler, rétablit et valider. Après avoir en entrant une expression et cliquez sur le bouton pour valider une, les messages de syntaxe apparaissent sous le titre d'Expression Builder. Dans la figure ci-dessous, le message de la syntaxe est : Aucune erreur de syntaxe a été trouvé.

81 Comp ExpBldr.jpg

Opérateurs

Expressions peuvent comprendre de comparaisons jointes par AND (&) et ou (|), qui ont la même priorité. URS utilise arithmétique entière dans les calculs, telle que pour l'évaluation de l'expression. Pour cette raison, vous devez toujours créer des expressions de nombre entier arithmétique, pas flottant. Lorsqu'une expression contient plusieurs comparaison logique, l'opération logique vers la gauche est prioritaire sur l'opération sur la droite. Utilisez des parenthèses pour annuler cette priorité. Lorsque l'ordre des opérations logiques n'est pas spécifié explicitement entre parenthèses, l'opération vers la gauche est prioritaire sur l'opération sur la droite. Par exemple : Portugais > 5 | Afrique = 7 & SpTours >3 correspond à (Portugais > 5 | Afrique = 7) & SpTours > 3 Chaque comparaison est constituée de deux valeurs de données qui sont comparées à l'autre. Le tableau ci-dessous présente les opérateurs utilisés dans des expressions logiques.

Symbol Signification Exemple
== utiliser pour la comparaison (p. ex. x==permet de comparer y x égal à y) Voir la capture d'écran de l'exemple
= égal à

comme terminé pour l'attribution (p. ex. x=y attribuer x égal à y)

Jour = Lundi
 != ne correspond pas à Day != Dimanche
& Seul & est un opérateurs et qui manipule  bits internes des nombres entiers  
&& && and || sont utilisées pour comparaisons pour créer des expressions de (vraies/fausses) booléennes  
|| Voir && Voir la capture d'écran de l'exemple
> supérieur Temps > 09:00
>= supérieur ou égal à Jour >= Lundi
< inférieur à Temps < 16:00
<= inférieur ou égal à Jour <= Vendredi

Symboles mathématiques autorisés

Les symboles mathématiques autorisés dans les expressions sont limitées à ces symboles pour l'ajout, soustraction, division et multiplication (+, –, /, *). Ces symboles travaillent avec des valeurs numériques pour n'importe quel participant argument de type chaîne est automatiquement convertis en un nombre.

Exemples d'Expressions

Le tableau ci-dessous présente des exemples d'expressions.

Exemple Interprétation
Jour=Samedi| jour=Dimanche Si le jour est samedi ou dimanche
Heure<=05:00 | Congés>=18:00 Si l'heure est inférieur ou égal à 05:00 (05:00) ou supérieur ou égal à 18:00 (18:00); en d'autres termes, si l'heure est entre 18:00 et 05:00.
Jour>=Lundi&jour<=Vendredi & ANI !=8004154732 Si la journée est un jour de la semaine et le ANI n'est pas 8004154732
SData[1123@SF. A, StatTimeInReadyState]>120 Si l'agent 1123 a été en état prêt pour plus de 120 secondes
UData [compte]>=9000 Si la valeur associée avec la clé compte dans la structure de données d'Interaction est égale ou supérieure à 9000

Création d'Expressions

Imaginons que vous souhaitez créer l'expression indiquée dans le champ de l'Expression ci-dessous. ExpBldrMulti.gif Dans la figure ci-dessus, l'expression (Aujourd'hui ==_genesys.session.Day.Saturday) || (aujourd'hui == _genesys.session.Day.Sunday) a été créée comme suit :

  • Dans le champ de texte gauche sous la barre d'outils, tapez une parenthèse ouvrante (().
  • Si vous avez déjà défini le "aujourd'hui" variable, sélectionnez-la dans variables de flux de travail ou projet variables. Dans le cas contraire, si le sont pas encore défini, tapez "aujourd'hui" (sans guillemets) dans le texte après la parenthèse ouvrante.
  • Type de "==" (sans guillemets) dans le texte.
  • Dans la zone de texte de droite, développez :

Fonctions de serveur orchestration _genesys Genesys.session.Day

  • Double-cliquez sur samedi.
  • Dans le champ de texte gauche, saisissez une parenthèse fermante ())
  • Cliquez sur le || opérateurs bouton. Répétez que les étapes ci-dessus, à l'exception, à la fin avant la parenthèse fermante, sélectionnez _genesys.session.day.Sunday.

Remarque: Vous pouvez également utiliser le champ de recherche à droite pour filtrer les éléments qui incluent samedi

Utilisation des Variables dans des Expressions

Remarque : Les étapes pour l'utilisation des variables dans Expression Builder varie légèrement dépend de si vous créez un callflow vocale ou un routage flux de travail.  

  • Si vous créez un callflow vocale, la zone de sélection de droite contient Callflow Variables.
  • Si vous créez un routage flux de travail, la zone de sélection contient des Variables de flux de travail.

Utilisation des Variables dans un Callflow

Imaginons que vous souhaitez utiliser variables dans un callflow pour créer des opérations suivantes : AppState.goldFixInUSDAppState.ConversionRateResponseAppState.ConversionRateResult La figure ci-dessous montre l'entrée dans Expression Builder.

ExpBldrVar1A.gif

Imaginons que vous avez déjà défini ces variables dans l'objet entrée.  L'entrée ci-dessus peut ensuite être créée comme suit :

  1. Les listes de zone de sélection droite Callflow Variables, Java Script, et Services contextuels.
  2. Développer Callflow Variables.
  3. Développer utilisateur pour afficher les variables définies dans le bloc entrée.
  4. Pour placer les variables dans le champ de l'Expression dans la partie supérieure de l'Expression Builder, double-cliquez sur goldFixInUSD,ConversionRateResponse, et ConversionRateResult. L'objet de modèle de données de VoiceXML AppState sera ajouté automatiquement à des variables utilisées dans Expression Builder. Le code dans le champ de l'Expression sera remplacé directement dans le code de VoiceXML généré.
  5. Continuer la création de l'expression.

Expression Builder catégories de données

Expression Builder accède aux différentes catégories de données, y compris le serveur Orchestration et Universal Routing Server fonctions. Les dossiers affichés sur la droite dépendent si vous travaillez avec un callflow ou de flux de travail. La figure ci-dessous montre les catégories de données Expression Builder lorsque vous travaillez avec un flux de travail.

ExpBldrCateg.gif

Projet variables

Utilisation projet variables lorsque vous avez besoin de partager les informations de flux de travail différentes.

Variables de flux de travail

Utilisation variables de flux de travail lorsque vous avez besoin de partager des informations sur les différents blocs dans le même flux de travail.

Fonctions de flux de travail

Utilisez la catégorie de fonctions de flux de travail lors de la création de routage de flux de travail. Sélection d'une fonction entraîne une description. Voir la wiki de serveur Orchestration pour plus d'informations sur les fonctions disponibles pour une utilisation dans Composer lors de l'élaboration de routage de flux de travail. Notes: Fonctions getCallType et getIxnMediaType peut être utilisé pour identifier le type d'appel et/ou le type de média dans le but de segmenter les interactions entrantes.

  • getCallType(ixnID)--cette fonction permet d'obtenir le type d'appel _genesys.ixn.interactions[].voice.type pour l'interaction spécifiée. Si l'ixnID n'est pas spécifié, elle retourne le calltype pour l'interaction en cours.
  • getIxnMediaType(ixnID)--cette obtient fonction ENUM à partir de type de média correct _genesys. FMName.MediaType pour l'ixnID spécifié. Si ixnID n'est pas spécifié, l'id d'interaction en cours sera utilisé. Si le type de média de l'interaction ne peut pas être déterminé, ou l'ixnID spécifié n'existe pas, la fonction renvoie pas définie.

Cas d'utilisation N°: Un appel arrive sur un routage pointage, démarrage d'un routage flux de travail. Le flux de travail vérifie pour le type d'appel.  Si le type d'appel est sortant, puis l'appel est immédiatement déplacé vers l'avant de la file d'attente et acheminée vers un agent disponible.  Si le type d'appel est entrant, l'appel est attribuée à une priorité et acheminée basé sur le niveau de service désiré. Pour plus d'informations sur les autres fonctions, consultez la section eServices blocs.

Fonctions Callflow

Remarque: Fonction getSIPHeaderValue(headername) renvoie la valeur de l'en-tête SIP associée à la headername SIP donné. Vous pouvez être amené à utiliser cette fonction avec la attribuer bloc.

JavaScript

Utilisez JavaScript d'accéder à ces fonctions catégories comme suit : Tableau, Boolean, Date, mathématiques, numéro, chaîne.

Services contextuels

Utilisez les Services contextuels lors de la création des expressions qui utilisent les attributs associés à cette fonctionnalité optionnelle de la base de données de Universal Contact Server. ExpBlderCS.gif

Configuration Server

Cette catégorie s'affiche pour les flux de travail, lors de l'Expression Builder est appelé depuis le ECMAScript et branchement blocs.  Si connecté au Configuration Server, Composer extraire les réponses standard et leur catégorie.

Bibliothèque de réponses standard

Cette catégorie permet d'accéder à issus écrits réponses pour les clients qui ont été définis dans Knowledge Manager (tel que décrit dans le eServices 8.1 User's Guide).

Serveur orchestration et les fonctions de l'URS

Expression Builder de composer permet d'accéder aux nombreuses fonctions de serveur Orchestration et Universal Routing Server (URS). Pour plus d'informations, voir à l'aide de fonctions URS.

Fonctions de seuil

Fonctions de seuil de Universal Routing Server peuvent être utilisées pour le routage condition. Par exemple, les fonctions de seuil peuvent être utilisées dans le bloc cible pour un type de routage condition appelé "partager des agents par le routage des accord de niveau de service." Ce type de routage permet à un utilisateur d'opérationnelle gérées par plusieurs lignes d'opérationnelle pour définir les conditions et les contraintes autoriser les agents à être partagées parmi les lignes déclenchement.  En créant une expression de seuil unique, vous pouvez définir les conditions de déclenchement pour emprunt des agents à partir d'autres lignes métier, ainsi que les conditions applicables à la ligne d'opérationnelle prêt.
Est un seuil de la fonction de stratégie URS SetTargetThreshold tel que défini dans Universal Routing 8.1 Routing Application Configuration Guide. Il définit la cible doit respecter pour être considéré comme cible valide pour le routage des conditions supplémentaires. Les fonctions de seuil sont disponibles dans Expression Builder de Composer :


Thresholdfunc3.gif

  • acfgdata (valeur par défaut, propriété, dossier, nom de l'Application). Cette fonction permet d'affecter les conditions de routage basées sur des données stockées dans les propriétés des objets d'Application de base de données de Configuration (ApplicationConFigDATA). Renvoie une valeur numérique pour une option de l'Application spécifiée. Si une Application n'a pas d'option la valeur par défaut est renvoyée. Type de valeur de retour : FLOTTANT. Exemple : surlabasedesdonnéesdufabricantduballast (Group2.GA, StatAgentsAvailable)>acfdata (URS, par défaut,  MinNumOfRdyAgents, 2)
  • callage. Cette fonction permet de renvoyer l'âge d'une interaction (en secondes). Utilisés pour les conditions de routage basé sur le temps, tel qu'un appel qui peuvent uniquement être routées si elle attend plus puis 60 secondes. Type de valeur de retour : FLOTTANT.
  • lcfgdata (valeur par défaut, attribut, élément, nom de la liste). Cette fonction permet d'affecter les conditions de routage basées sur des données stockées dans liste des objets. Renvoie une valeur numérique pour l'attribut spécifié de l'élément de l'objet de la liste  renvoyée si un objet liste n'a aucun élément ou attribut, la valeur par défaut. Fonctionne comme acfgdata, mais utilise un objet de la liste (ListConFigDATA) au lieu d'une Application. Type de valeur de retour : FLOTTANT.
  • surlabasedesdonnéesdufabricantduballast (cible, statistique). Cette fonction permet d'affecter les conditions de routage basées sur des statistiques. Spécifiez les cibles et les statistiques comme pour la surlabasedesdonnéesdufabricantduballast [] fonction décrite dans la Universal Routing 8.1 Reference Manual. Vous pouvez utiliser les statistiques de l'URS prédéfinis (consultez la section statistiques Manager et Builder), telles que : PositionInQueue, CallsWaiting et InVQWaitTime. Type de valeur de retour : FLOTTANT. Exemple : surlabasedesdonnéesdufabricantduballast (Group2.GA, StatAgentsAvailable)>2

Expression de seuil exemple

Une expression de seuil est très similaire à des expressions régulières utilisées pour branchement chaîne de texte, mais il utilise les fonctions de seuil. Dans l'exemple ci-dessous, surlabasedesdonnéesdufabricantduballast et lcfgdata sont les fonctions de seuil prédéfini.

Thresholdfunc1.gif

Dans cet exemple, à la fois la location et au prêt conditions sont définies dans une expression de seuil simple :

Thresholdfunc2.gif

Pour plus d'informations sur l'utilisation des fonctions du seuil, consultez la section Universal Routing 8.1 Routing Application Configuration Guide et attribut du seuil dans le #Attribute_Details Orchestration développeurs Guide.

Fonction GetMediaTypeName

Cette fonction renvoie le nom du type de média associé à l'interaction, tel que défini dans la base de données de Configuration. Qui se trouve dans Expression Builder comme suit : _genesys.ixn.MediaType Expression Builder listes énumérateurs pris en charge par la plate-forme URS type de support. La principale différence entre cette fonction et le de IRD getMediaTypeName est la fonction

  • La fonction IRD prend un paramètre pour (le type de support interaction en cours) et renvoie un nom de la chaîne de type de média

Alors qu'une :

  • G de fonction de composeretIxnMediaType(ixnID) prend un paramètre de toute interaction et renvoie un type d'ENUM _genesys. FMName.MediaType au type de média. Renvoie le type de média de l'interaction donné (ixnID), dans le cas contraire, l'interaction en cours.

Fonctions JavaScript définis par l'utilisateur

Expression Builder affiche que l'utilisateur défini méthodes JS dans la catégorie 'fonctions de l'utilisateur pour une liste définie par l'utilisateur JS méthodes pour faciliter l'accès.

  • Callflow diargams, les fichiers JavaScript ajoutés dans la propriété de Scripts de la BlockScripts d'entrée sont prises en compte.
  • Diargams de flux de travail, les fichiers JavaScript ajoutés dans le dossier inclure/utilisateur sont prises en compte.

UserFunctions.gif

This page was last edited on September 22, 2016, at 23:07.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!