Jump to: navigation, search

Flux de travail et les variables projet

Cette page traite projet de flux de travail et de variables internes.

Types de Variables

Comme dans les boîte de dialogue Application Variables, Composer utilise les types de variables suivants :

  • Système: variables système prédéfinis attente projet et valeurs d'application. Vous ne pouvez pas supprimer des variables système, mais les applications peuvent modifier leurs valeurs.
  • Utilisateur: des variables personnalisées définis par l'utilisateur que vous avez créé en cliquant sur le bouton Ajouter dans la boîte de dialogue Variables d'Application zone utilisateur affiché ci-dessous et la sélection. Les applications peuvent supprimer et modifier ces types de variables.
  • Project_Variables dans la boîte de dialogue projet Variables, qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur le bouton Variables de projet accès dans la barre d'outils avec l'IPD dans en évidence. Utilisez les variables de projet lorsque vous avez besoin de partager les informations de flux de travail différentes. Une fois définie, variables de projet sont accessibles pour utilisation dans des expressions dans Expression Builder.

Par exemple, le attribuer bloc vous permet d'attribuer entré valeurs ou créés dans Expression Builder aux variables. Une fois définie, les variables sont accessibles pour utilisation dans des expressions dans Expression Builder.

Propriétés de bloc en tant que Variables

Nombre de propriétés bloc peuvent être spécifiées comme variable de flux de travail. Vers name quelques :

  • Propriétés de bloc cible : Statistique, délai d'attente, nom de la cible (si type = Variable), composant de la cible sélectionnée, objet de la cible sélectionnée, la cible sélectionnée, file d'attente virtuelle sélectionné, file d'attente virtuelle
  • Lecture des propriétés de l'Application : Ressource
  • Lecture des propriétés sons bloc : Ressource, durée
  • Lecture des propriétés de bloc de Message : Invite > champ de valeurs dans la boîte de dialogue invites
  • Propriétés de l'utilisateur entrée bloc : Invite > champ de valeurs dans la boîte de dialogue invites. AbortDigits, BackspaceDigits, collectées chiffres Variable, IgnoreDigits, nombre de chiffres, chiffres de départ, ResetDigits, ressources, StartTimeout, DigitTimeout, TotalTimeout, vérification  tentatives, vérification des données
  • Définir le bloc de routage par défaut : Propriété destination
  • Routage Interaction bloc : Propriété de statistiques
  • Sous-routine bloc : Propriété Parameters
  • Arrêter l'Interaction bloc raison permet d'arrêter la propriété d'Interaction
  • Services contextuels : Tous les blocs ont certaines propriétés qui vous permettent de sélectionner une variable.
  • eServices : Tous les blocs ont certaines propriétés qui vous permettent de sélectionner une variable.

Mise à niveau de Composer 8.0.2 ou une version antérieure

Avant de 8.0.3 diffusion, Composer défini variables de flux de travail dans le modèle de données de l'application SCXML alors qu'ils étaient requis pour accéder à en faisant précéder le nom d'une variable de flux de travail avec "_data.".  Par exemple, si vous avez défini une variable de flux de travail nommée var1, vous le feriez accéder comme _data.var1. A partir de 8.0.3, Composer définis ces variables dans la portée ECMAScript de sorte que la variable s'effectue simplement comme var1.

Boîte de dialogue application Variables

Remarque : Lorsque vous utilisez le ORS débogueur, ne sont pas affichés correctement dans le variables afficher la barre d'outils si la valeur contient XML ou les variables du type E4X.

Pour définir/visualiser des variables :

  1. Dans l'onglet Propriétés, cliquez sur en regard des Variables sous la valeur pour afficher la OpenDialogBoxButton.gif bouton.
  2. Sélectionnez projet, système ou Variables par l'utilisateur.
  3. Cliquez sur la flèche pour afficher le type sélectionné. Un exemple de boîte de dialogue Variables système est présenté ci-dessous.

SystemVariables2.gif

Pour ajouter une nouvelle variable dans la boîte de dialogue Variables d'Application :

  1. Cliquez sur ajouter. Ajouter une ligne pour la variable et génère un nom temporaire et un numéro ; par exemple : var7.
  2. Sélectionnez la ligne et fournissez le nom, Type, valeur, et Description champs.
  3. Cliquez sur OK.

Variables système

  • système. Langue: contient le paramètre de langue d'application. La valeur doit être la balise de langue RFC 3066 d'un module linguistique installé. Exemples de valide RFC 3066 balises de langue en-US et fr fr Ce paramètre sert également une langue par défaut de l'application.
  • système. CallID: identifiant créé par l'autocommutateur de l'appel. Il est initialisé dans _genesys.ixn.interactions[system. InteractionID].voice.callid (voix uniquement).
  • système. DNIS: numéro de l'appelant composé. Il est initialisé dans _genesys.ixn.interactions[system. InteractionID].voice.dnis (voix uniquement).
  • système. ANI: numéro de téléphone de l'appelant. Il est initialisé dans _genesys.ixn.interactions[system. InteractionID].voice.ani (voix uniquement).
  • système. LastErrorEvent— enregistre la dernière erreur a été traitées dans le bloc de point de départ.
  • système. LastErrorEventName— enregistre le nom de l'erreur qui a été traitée dans le bloc de point de départ.
  • système. LastErrorDescription: stocke la description de la dernière erreur a été traitées dans le bloc de point de départ.
  • système. WebServiceStubbing: indicateur pour contrôler  Web Services Stubbing (1 = ON).
  • système. TerminateIxnOnExit: permet d'arrêter automatiquement une interaction a été pas arrêtée par le routage Interaction, file d'attente d'Interaction, ou arrêter Interaction bloquer dans un flux de travail multimédia.  Nouveaux blocs de flux de travail le point de départ ont cette variable réglée à 1.
  • système. TenantID: identificateur de locataire en cours. Il est initialisé dans _genesys.session.tenantid ou _genesys.ixn.interactions[system. InteractionID] .tenantid (le cas échéant). Voir le bloc de Contact de la mise à jour, identifier Contact, créer Interaction ou rendre Message pour plus d'informations.
  • système. TenantName: le nom du locataire en cours. Il est initialisé dans _genesys.session.tenant.
  • système. LastTargetComponentSelected: cible à laquelle l'interaction a été acheminée définitivement. Consultez la propriété cible composant sélectionné du bloc cible.
  • système. LastTargetObjectSelected: haut niveau cible à laquelle l'interaction a été acheminée définitivement. Consultez la propriété d'objet de cible sélectionné du bloc cible.
  • système. LastTargetSelected— nom de DN et l'autocommutateur auquel l'interaction a été acheminée définitivement. Consultez la propriété cible sélectionnée du bloc cible.
  • système. LastVirtualQueueSelected: l'Alias de la file d'attente virtuelle spécifiée dans la liste de cible, où l'interaction a été acheminée. Consultez la propriété sélectionné de file d'attente virtuelle du bloc cible.
  • système. LastSubmitRequestId: la valeur de la dernière RequestId <queue:submit> exécution. Cette variable est automatiquement mis à jour quand un réussi (queue.submit.done) ou événement non réussi (error.queue.submit) a été reçue. <queue:submit> est généré lorsque vous utilisez des blocs de la cible ou RouteInteraction. <queue:submit> peut également être utilisé si vous utilisez des blocs SCXMLState ou BeginParallel.

Gestion des paramètres opérationnels (OPM) : Ces paramètres sont définis et configurés dans Genesys Administrator Extension (GAX)

  • système. OPM: utilisé par les OPM bloc (App_OPM est utilisé dans callflow schémas).
  • système. ThisDN: initialement définie sur la même valeur que le système. DNIS. La valeur est mis à jour par le gestionnaire d'événement modifié interaction sur les interlocuteurs État (voir la propriété IPD/événements ci-dessous) à la valeur de focusdeviceid. Cette variable devenue la valeur par défaut pour les propriétés : ForceRoute / de SingleStepTransfer / de cible / dans.
  • système. ParentInteractionID: en cas de transfert de scénario, cette variable est attribuée à l'ID de l'interaction parent de l'interaction en cours en cours de traitement.
  • système. OriginatingSession: en cas de contexte transmission (voir la description de la propriété 'S'écouler contexte' ci-dessus), cette variable contient le contexte de la session d'origine.

Appels sortants variables de Contact Server (OCS) utilisés par Outbound blocs :

  • système. OCS_RecordURI: sa valeur par défaut est définie lorsque l'application démarre exécution à partir de données transmises à l'application par la plate-forme GVP ou d'Orchestration. Pour les flux de travail (SCXML), il est initialisé à partir de la clé de données util "GSW_RECORD_URI". Pour callflows (VXML), session.com.genesyslab.userdata.GSW_RECORD_URI est utilisé. Cette variable pointe vers l'enregistrement « actif » tel que déterminé par OCS et est disponible à l'application comme un moyen pratique pour communiquer les actions retour à OCS de l'enregistrement actuel.
  • système. OCS_URI: contient le chemin d'accès de la ressource OCS au format "http (s)://<hôte ocs>:<port ocs>". Sa valeur par défaut est déduite OCS_Record_URI. L'application peut modifier la valeur de la variable pour utiliser une autre application OCS pour tous les messages sortants blocs dans le flux de travail. Tous les blocs en aval utilise la nouvelle valeur.
  • système. OCS_Record: suspend la fiche traiter déduite de la valeur de OCS_Record_URI.

Mise à niveau de Composer 8.1.1 ou une version antérieure

Les variables système ont été renommés dans Composer 8.1.2 pour améliorer la convivialité et pour prendre en charge de nouvelles fonctions. Lors de la mise à niveau d'un flux de travail qui a été initialement développés à Composer 8.1.1 ou une version antérieure, l'ancien ensemble des variables système est conservée en outre à l'autre, pour assurer la compatibilité certaines de ces variables pourraient être utilisées dans l'application (pour les propriétés de bloc ou même dans le code de script ECMA). Toutefois, les utilisateurs sont maintenant invités à utiliser les variables figurant "système." préfixe.

Composer 8.1.1 Composer 8.1.2
EAN système. ANI
App_Language System.Language
App_Last_Error_Description système. LastErrorDescription
App_Last_Error_Event système. LastErrorEvent
App_Last_Error_Event_Name système. LastErrorEventName
App_Last_Submit_Request_Id système. LastSubmitRequestId
App_Last_Target_Component_Selected système. LastTargetComponentSelected
App_Last_Target_Object_Selected système. LastTargetObjectSelected
App_Last_Target_Selected système. LastTargetSelected
App_Last_VirtualQ_Selected système. LastVirtualQueueSelected
App_RelativePathURL système. RelativePathURL
App_StartEvent système. StartEvent
App_Terminate_Ixn_On_Exit système. TerminateIxnOnExit
CallID système. CallID
COMPOSER_WSSTUBBING système. WebServiceStubbing
DNIS système. DNIS
InteractionID système. InteractionID
Tenant_Name système. TenantName
TenantID système. TenantID

Projet Variables

Variables de projet englobent les flux de travail dans un projet. Ces types de variables sont définis dans le modèle de données de la diagramme de processus d'interaction application SCXML (IPD) et pour ce faire, sont requises pour y accéder en faisant précéder le nom d'une variable de projet avec "_data.".  Par exemple, si vous définissez une variable de projet nommée var1, vous a été accéder en tant que _data.var1. Variables de projet sont également accessibles en Expression Builder. Sélectionnez projet Variables, puis Variables sous la données sous-catégorie.

Utilisez les variables de projet lorsque les informations doivent être partagé par flux de travail dans une IPD. Par exemple, si vous souhaitez obtenir de l'adresse e-mail dans un flux de travail et que vous souhaitez créer et envoyer un e-mail dans le flux d'un autre représentent les valeurs dans le même projet. Genesys suggère définition d'au moins une variable de projet identifiée de façon appropriée comme varProjectXYZ. Toutes les propriétés en acceptent une variable permet d'afficher cette variable préfixée de _data dans leur liste.

Pour définir une variable de projet dans création de Composer perspective :

  1. Cliquez sur le default.ixprocess onglet (ou l'onglet d'un renommé IPD) pour afficher dans le zoom (onglet est mis en évidence).
  2. Cliquez sur le bouton de barre d'outils d'accès projet Variables.  Ceci ouvre la boîte de dialogue projet Variables. Un exemple de boîte de dialogue une entrée est présenté ci-dessous.

ProjectVariables.gif

  1. Cliquez sur ajouter. La variable nom, Type, valeur, et Description champs deviennent modifiables.
  2. Nom de la variable.
  3. Spécifier une valeur initiale, le cas échéant.
  4. Décrivent la variable.
  5. Cliquez sur OK.

Variables internes affectation

A partir de 8.1.1, Composer modifie ses stratégie de noms des variables internes, qui sont variables n'apparaissent pas dans n'importe quel boîte de dialogue edition Variable. Ils peuvent être vus uniquement dans le code SCXML généré. Composer utilise les variables pour stocker des données temporairement pendant l'exécution de l'application.

La plupart des utilisateurs de Composer ne seront affectées par ce changement. Toutefois, il est possible que certains utilisateurs avancés peuvent avoir écrit applications qui utilisent les variables, bien qu'ils n'ont pas été disponibles "hors de la zone." Dans ce cas, les utilisateurs doivent mettre à jour leur application à utiliser les variables avec les nouveaux noms.

Exemple

Dans 8.1.0, pour une base de données de données bloc nommé DbDataBlock Composer pourrait déclarez dans l'application SCXML les variables :

App_DbDataBlock, App_DbDataBlockDBResult, App_DbDataBlockDBResultColumnNames, App_DbDataBlock_cursor App_DbDataBlock_mapping

Dans 8.1.1, pour une DbData bloc nommé DbDataBlock Composer pourrait déclarez dans la variable de qu'une application SCXML nommée App_DbDataBlock.

Diverses propriétés de cette variable seront utilisées, tels que App_DbDataBlock ['requestid "], App_DbDataBlock ['données"], App_DbDataBlock ['DBResult'], App_DbDataBlock ['DBResultColumnNames'], App_DbDataBlock [le curseur], App_DbDataBlock ['mappage "]

This page was last edited on June 15, 2016, at 14:53.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!