Jump to: navigation, search

Bloc d'entrée


Le bloc entrée accepte DTMF ou entrées d'appelants vocales. Il diffère de la bloc de Menu en ce saisies tenant ne peut pas appartenir à une liste simple choix (pour le bloc de Menu), il est possible. Il peut être utilisé pour rassembler des données numériques ; par exemple, numéros de téléphone, le numéro de compte, chiffres ou des données de l'annonce, tel qu'un nom de la bourse. Il utilise l'annonce ou grammaires DTMF permet de définir les valeurs d'entrée autorisées pour les réponses de l'utilisateur. Grammaires système intégré sont disponibles pour les données, telles que les dates et la durée. Remarque : Grammaires intégrées ne seront pas disponibles pour toutes les langues. Si vous spécifiez une langue différente américain anglais et se référer à une syntaxe intégrée non pris en charge, une erreur d'analyse de error.unsupported.builtin sera levée. En cas de blocs d'entrée de l'utilisateur (Menu, l'entrée, un enregistrement, transfert), Composer ajoute une variable globale  de type "bloc" à la liste des variables.  Vous pouvez idéalement utiliser cette variable pour accéder à la valeur d'entrée de l'utilisateur. Consultez également bloc de Menu, le nombre de tentatives autorisé dépassé. Le bloc entrée possède les propriétés suivantes :

Événements de Exception bloc d'entrée

Le bloc entrée avec des événements d'exception huit :

Propriété nom

Veuillez trouver les détails de cette propriété sous Propriétés communes.

Bloc remarques propriété

Peut être utilisé pour les blocs callflow et de flux de travail pour ajouter des commentaires.  

Propriété exceptions

Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.

Propriété Language

La langue définie par cette propriété remplace n'importe quelle langue définie par le Set Language bloc, les préférences de projet ou les paramètres d'appel entrant. La propriété prend effet que pour la durée de ce bloc et le paramètre de langue revient à son état antérieur lorsque le bloc est terminé. Dans le bloc de saisie, cette propriété affecte les grammaires de sortie TTS

  1. Cliquez sur sous la valeur pour afficher une flèche vers le bas.
  2. Cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez anglais - Etats-Unis (US) ou la variable qui contient la langue.

Propriété condition

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow.

Détails de la journalisation propriété

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow.

Propriété de niveau de journal

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow.

Activer la propriété de l'État

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow.

Propriété résultat de sortie

Vous devez utiliser la propriété du résultat de sortie permet d'attribuer les données collectées pour définis par l'utilisateur variable pour un traitement ultérieur. Remarque !  Cette propriété est obligatoire. Vous devez sélectionner une variable pour le résultat de sortie, même si vous ne prévoyez pas sur l'utilisation de la variable. Si ce n'est pas fait, une erreur de validation est générée dans la vue des problèmes.

  1. Sélectionnez la ligne du résultat de sortie dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ valeur, cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez une variable.

Pour plus d'informations, consultez la section projets de mise à niveau/schémas.

Propriété du coefficient clair

Utilisez la propriété d'effacer de la mémoire tampon pour la désactivation des chiffres DTMF dans la mémoire tampon et clé à l'avance. S'il n'est pas défini sur true, la DTMF chiffres saisis sont reportés au bloc suivant. Généralement, il est utilisé pour les applications avec plusieurs menus, activez l'appelant à la clé avant des chiffres DTMF correspondant aux options de menu. Pour attribuer une valeur pour la propriété du coefficient Effacer :

  1. Sélectionnez la ligne de la mémoire tampon effacer dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ de valeur, sélectionnez vrai ou faux dans la liste déroulante.

Propriété interruptible

Cette propriété spécifie si l'appelant peut interrompre l'invite avant la fin de ni la lecture. Pour attribuer une valeur pour la propriété Interruptible :

  1. Sélectionnez la ligne Interruptible dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ de valeur, sélectionnez true, false ou DTMF (pour une assistance d'intervention mode DTMF) dans la liste déroulante.

Propriété invites

Les détails de cette propriété sous Propriétés communes. Remarque : Lorsque le Type est défini sur la valeur et interpréter-qu'est défini sur Audio, vous pouvez spécifier un HTTP ou une URL RTSP.  Lorsque le Type est défini sur la Variable et interpréter-qu'est défini sur Audio, vous pouvez spécifier une variable qui contient un HTTP ou une URL RTSP.

Propriété de sécurité

Lorsque la propriété de sécurité est définie sur true, les données pour ce bloc est traitée comme privé. GVP tient compte des données associées à ce bloc comme sensibles et supprimera dans des journaux platform et mesures. Pour attribuer une valeur pour la propriété de sécurité :

  1. Sélectionnez la ligne de sécurité dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ de valeur, sélectionnez vrai ou faux dans la liste déroulante.

Propriété délai d'attente

La propriété délai d'attente définit la durée de la pause entre lorsque l'application vocale lit les dernières données dans la liste, et lorsque celle-ci se déplace vers le bloc suivant. Pour indiquer une valeur de délai d'attente :

  1. Sélectionnez la ligne de délai d'attente dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ valeur, entrez une valeur de délai d'attente (en secondes).

Propriété du Type grammaire

Pour attribuer une valeur pour la propriété Type grammaire :

  1. Sélectionnez la ligne du Type de grammaire dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ de valeur, sélectionnez l'une des opérations suivantes dans la liste déroulante :

Remarque : Toutes les sélections builtinXXX sont grammaires sont fournissent par la plate-forme ou le moteur de ASR. Remarque : Grammaire intégrée prise en charge des paramètres régionaux autres que des anglais dépend les limites d'utilisation ASR. Avant d'utiliser cette fonction, assurez-vous que votre moteur ASR prend en charge grammaires intégrées pour le paramètres régionaux. Cette fonction comporte les conditions préalables de critiques suivantes :

  1. Le moteur de ASR doit prendre en charge grammaires intégrées pour cette langue. Contactez votre fournisseur de ASR pour plus d'informations.
  2. Si le moteur de ASR prend en charge la langue à utiliser, puis vous devez installer le module linguistique pour cette langue sur le serveur GVP.

builtinBoolean

Les entrées valides sont positive et phrases négatifs adéquate au courant  paramètres régionaux.  1 DTMF représente " Oui," et 2 représente "no" Le résultat est ECMAScript true pour oui ou faux pour non. La valeur est soumise en tant que le vrai de chaîne ou le faux de chaîne.

builtinCurrency

Les entrées parlées valides incluent phrases spécifient un temps de devise. Le caractère astérisque (*) pour l'entrée des signaux DTMF, sert de la virgule. Le résultat est soit une chaîne avec le format UUUmm.nn, où UUU est l'indicateur de trois caractères devise selon ISO 4217:1995 standard ou la valeur null si ne pas parlée par l'appelant.

builtinDate

Les entrées parlées valides incluent phrases spécifier une date, un mois, le jour et l'année. Les entrées DTMF sont : quatre chiffres pour l'année, suivies à deux chiffres pour le mois et puis à deux chiffres pour le jour. Le résultat est une chaîne de date fixe avec le format AAAAMMJJ--par exemple, 20000704. Si l'année n'est pas précisée, AAAA renvoyé comme? ; Si le mois n'est pas précisé mm est renvoyé comme? ; et si le jour n'est pas spécifié JJ sont renvoyé comme?.

builtinDigits

Valide énoncé ou entrées DTMF incluent un ou plusieurs chiffres, 0--9. Le résultat est une chaîne de chiffres.

builtinNumber

Les entrées parlées valides incluent phrases qui spécifient les numéros--par exemple, cent 20 - trois ou cinq point trois. Une entrée DTMF valide comprend des nombres positifs entrés à l'aide des chiffres et le caractère étoile (*) (pour représenter une virgule). Le résultat est une chaîne de chiffres entre 0 et 9 et qui peut vous pouvez également inclure une virgule (.), et/ou un signe plus (+) ou le signe (-).

builtinPhone

Les entrées parlées valides incluent phrases spécifiez un numéro de téléphone. Étoile des signaux DTMF (*) représente x. Le résultat est une chaîne qui contient un numéro de téléphone, composée d'une chaîne de chiffres et, facultativement, le caractère x pour indiquer un numéro de téléphone avec l'extension--par exemple, 8005551234 x 789."

builtinTime

Les entrées parlées valides incluent phrases spécifier une heure, y compris les heures et en minutes. Le résultat est une chaîne de cinq caractères dans le format hhmmx, où x est un AM, p pour PM, h pour indiquer un délai spécifié en fonction de l'horloge de 24 heures, ou ? pour indiquer une heure ambiguë. Puisqu'il n'est pas convention DTMF pour la spécification de AM/PM, dans le cas d'entrée DTMF, le résultat est toujours extrémité avec h ou?. Si par la suite, la valeur du champ est utilisée dans une invite, la valeur est énoncée sous forme d'heure disponibles pour le paramètres régionaux en cours.

externalGrammar

L'application peut aussi définir une grammaire externe. Les grammaires peuvent être écrite à l'aide de la GRXML éditeur, ou GRXML fichiers peuvent être importés dans le projet Composer. Remarque :  Surveillez dans le modèle d'application vocale utilisateur entrée projet dans Composer pour obtenir un exemple de l'utilisation d'un fichier externe grammaire. Remarque concernant les développeurs d'Application vocale Lors du développement d'une application VoiceXML, vous devez définir le web délai de connexion serveur pour qu'elle est disponibles pour la tâche associée au responsable de l'application. Elle doit être supérieure à une ou toutes les applications de callflow suivantes :

  • Temps de parole maximum
  • Durée d'enregistrement maximale
  • Temps d'attente maximum pour un utilisateur d'entrée

Propriété de Dtmf grammaire d'entrée

Utilisez la propriété d'entrée grammaire Dtmf (multifréquence à double tonalité DTMF comme décrit ci-dessous) pour spécifier la grammaire DTMF pour le bloc entrée. La grammaire DTMF est traitée et traitée par GVP. Dans le cas grammaires externes, cela spécifie le chemin d'accès réel du fichier grammaire / ressource pour grammaires DTMF.  Il n'est valable que lorsque le Type de grammaire est externalGrammar et entrée Mode dtmf ou combinaison. Pour attribuer une valeur pour la propriété d'entrée grammaire Dtmf :

  1. Sélectionnez la ligne d'entrée grammaire Dtmf dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ de valeur, sélectionnez une valeur dans la liste déroulante.  

Les valeurs sont les Variables d'Application vocale décrites dans les Variables, vous pouvez spécifier plusieurs grammaires en séparant les grammaires avec la "|" caractère. A propos de la mise des signaux DTMF (multifréquence) signalisation DTMF signalisation permet de télécommunication signalisation sur des lignes téléphonique dans la bande de voix entre combinés téléphoniques et les autres dispositifs de communication et le centre de commutation. La version de DTMF pour la numérotation de téléphone tonalité est connue sous le terme marque déposé, tonalité. Il existe certaines situations où l'interprète (NGI) ne peut accepter des signaux DTMF rapidement sur la touche immédiatement comme entrée. Dans ce cas, les touches sont stockés dans la mémoire tampon l'entrée DTMF, pour une utilisation ultérieure possible comme entrée. Pendant l'exécution de l'application, l'interprète doit décider que ce soit pour enregistrer le contenu en cours de la mémoire tampon d'entrée DTMF (et les utiliser dans l'état d'entrée suivante) ou pour les ignorer. Mise en mémoire tampon DTMF entrée peut être utile en permettant typeahead, où les utilisateurs d'entrée DTMF pour plusieurs champs rapidement, séparées par le termchar. Quelle que soit l'entrée reste après la première termchar, peuvent être utilisées dans les champs suivants, ce qui signifie que l'utilisateur ne possède pas attendre pas entendre de chaque message.

Entrée grammaire vocale propriété

La propriété d'entrée grammaire vocale permet de spécifier la grammaire voix pour le bloc entrée. Si vous écrivez applications hybrides permettent à la fois des signaux DTMF et des entrées vocales, spécifiez grammaires DTMF et la voix. La grammaire vocale est envoyée au moteur de ASR pour le traitement, alors que la grammaire DTMF traitement par GVP. Par conséquent, vous devez deux grammaires distinctes vocal et DTMF dans le cas d'applications hybrides qui permet de spécifier les entrées voix et des signaux DTMF. Dans le cas grammaires externes, cela spécifie le chemin d'accès réel du fichier grammaire / ressource pour ASR grammaires...  Il n'est valable que lorsque grammaire Type est externalGrammar et le Mode d'entrée vocale ou hybride. Pour attribuer une valeur pour la propriété d'entrée grammaire vocale :

  1. Sélectionnez la ligne d'entrée grammaire vocale dans la table de propriétés du bloc.
  2. Dans le champ de valeur, sélectionnez une valeur dans la liste déroulante. Vous pouvez spécifier plusieurs grammaires en séparant les grammaires avec la "|" caractère.

Les valeurs sont les Variables d'Application vocale décrites dans la propriété Variables.

Mode d'entrée propriété

Pour attribuer une valeur pour la propriété Mode d'entrée :

  1. Sélectionnez la ligne de Mode d'entrée dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ de valeur, sélectionnez l'une des opérations suivantes dans la liste déroulante :

DTMF

Le format des signaux DTMF indique le mode d'option de menu d'entrée sera via le clavier du téléphone.

Voix

Le format de voix indique le mode d'option de menu d'entrée sera une phrase vocale.

Hybride

Le mode de menu hybride traiterez entrées DTMF et la voix, ce qui est via phrase du clavier et la voix de téléphone.

Propriété créneau

La propriété créneau permet de spécifier le nom de l'emplacement de la valeur de retour à partir de la grammaire. Si le nom de créneau n'est pas spécifié, il est supposé que la grammaire retourner à la valeur d'un créneau ayant le même nom que le bloc de l'entrée. Permet d'attribuer un nom de la créneau :

  1. Sélectionnez la ligne créneau dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ valeur, tapez un nom de créneau conformant aux restrictions ci-dessus.

Propriété du caractère résiliation d'entrée

La propriété caractère d'entrée de départ définit n'importe quel caractère qui appelants peuvent input afin d'indiquer avez fini d'introduire des données. Par exemple, l'invite attribué à l'appelant peut indiquer "Entrez votre numéro de compte, puis appuyez sur la touche dessus." La clé dessus est le caractère de fin de l'entrée. Pour indiquer une valeur pour le caractère d'arrêt d'entrée :

  1. Sélectionnez la ligne du caractère d'arrêt entrée dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ valeur, entrez une valeur pour un caractère représenter la fin de la chaîne d'entrée.

Souvent utilisé, comme indiqué ci-dessus, une valeur par défaut est :  # Exemple :

  • Pour utiliser # ou * puis saisissez la valeur comme # ou *

Remarque : Uniquement 1 caractère peut être utilisée comme le caractère d'arrêt.

Inter propriété délai d'attente de chiffres

La propriété délai d'attente des chiffres Inter définit le délai d'attente maximum entre les caractères d'entrée avant qu'un délai d'attente est généré. Ceci est obligatoire si dtmf est sélectionné comme le Mode d'entrée. Remarque : Inter un délai d'attente propriété n'est applicable que pour DTMF entrée. Pour indiquer une valeur de délai d'attente Inter chiffres :

  1. Sélectionnez la ligne de délai d'attente des chiffres Inter dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ valeur, entrez une valeur de délai d'attente (en secondes).

Propriété du nombre maximal de chiffres d'entrée

Remarque :  Cette propriété s'applique uniquement si la grammaire builtinDigits est sélectionnée. Le nombre maximal de chiffres d'entrée propriété définit le nombre maximum de caractères qui  l'appelant peut entrée. Si l'entrée est variable, un caractère d'entrée comme dièse (#) doit être utilisé pour mettre fin à l'entrée. Ceci est obligatoire si dtmf est sélectionné comme le Mode d'entrée. Pour indiquer une valeur pour le nombre maximal de chiffres d'entrée :

  1. Sélectionnez la ligne du nombre maximal de chiffres entrée dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ valeur, entrez une valeur pour le nombre maximum de chiffres d'entrée.

Propriété du nombre minimal de chiffres d'entrée

Remarque :  Cette propriété s'applique uniquement si la grammaire builtinDigits est sélectionnée. La propriété Minimum chiffres d'entrée définit le nombre minimal de caractères maximum que l'appelant doit entrée. Ceci est obligatoire si dtmf est sélectionné comme le Mode d'entrée. Pour indiquer une valeur pour le nombre minimal de chiffres d'entrée :

  1. Sélectionnez la ligne Minimum chiffres de l'entrée dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ valeur, entrez une valeur pour le nombre minimal de chiffres d'entrée.

Obtenir ombre Variables propriété

Les variables ombre (facultatif) permettent de récupérer des informations supplémentaires concernant la valeur d'un élément d'entrée. En définissant le paramètre cette propriété sur vrai, il sera exposer variable ombre du bloc dans le callflow. Si elle est activée, la variable ombre est incluse dans la liste des variables disponibles. (Par exemple, journalisation Détails du bloc de journal montrera entrée 1$). Une variable ombre est référencée comme NomBloc$ .shadowVariable, où NomBloc est la valeur d'attribut de nom de l'élément d'entrée et shadowVariable est le nom d'une variable ombre spécifique, par exemple : Entrée 1$ .duration. Variables ombre peuvent fournir des informations sur l'entrée d'interaction platform. Par exemple, la reconnaissance vocale, il peut s'agir du niveau de confiance la plate-forme reçoit du moteur de ASR sur dans quelle mesure le moteur peut correspondre à l'expression de l'utilisateur à la syntaxe spécifiée. Pour attribuer une valeur pour la propriété obtenir ombre Variables :

  1. Sélectionnez la ligne d'obtenir ombre Variables dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ de valeur, sélectionnez vrai ou faux dans la liste déroulante.

Nombre de tentatives autorisé propriété

La propriété nombre de tentatives autorisés détermine le nombre de possibilités l'utilisateur est fourni nouveau entrer la valeur. Si utiliser dernière invite indéfiniment est définie sur vrai, cette propriété n'a aucun effet ; dans le cas contraire, les erreurs error.com.genesyslab.composer.toomanynomatches ou error.com.genesyslab.composer.toomanynoinputs seront déclenchées sur après la limite maximale réessayer. Pour indiquer une valeur pour le nombre de tentatives autorisés :

  1. Sélectionnez la ligne de nombre de tentatives autorisés dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ valeur, entrez une valeur pour le nombre de tentatives seront autorisés.

Réessayer propriété invites

Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.

Utilisation dernière Reprompt indéfiniment propriété

Si vous définissez l'utilisation dernière Reprompt indéfiniment propriété sur vrai, l'application utilise votre dernière reprompt en tant que l'invite pour toutes les autres tentatives. Dans ce cas les gestionnaires d'exception NoMatch et NoInput va jamais obtenir exécutées, comme la boucle de réessayer conserve exécution pour toujours. Pour attribuer une valeur pour la propriété utilisation durer Reprompt indéfiniment :

  1. Sélectionnez la ligne d'utilisation durer Reprompt indéfiniment propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ de valeur, sélectionnez vrai ou faux dans la liste déroulante.

Utilisez la propriété d'origine invites

Si vous définissez la propriété utilisation origine invite true, en cas d'erreur exigeant une nouvelle tentative, l'application tout d'abord lit sur le message d'erreur Réessayer et joue ensuite l'origine invite pour le bloc (tel que spécifié dans la propriété invites). Pour attribuer une valeur à la propriété d'utilisation origine invite :

  1. Sélectionnez la ligne d'utilisation origine invite propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ de valeur, sélectionnez vrai ou faux dans la liste déroulante.

Utiliser le seul compteur pour Nomatch et Noinput propriété

Si vous définissez la propriété d'utilisation seul compteur pour Nomatch et Noinput sur vrai, l'application gère un seul compteur total pour les erreurs nomatch et noinput. Par exemple, si le bloc présente trois nomatch réessayer messages et trois noinput réessayer, l'utilisateur bénéficie des trois tentatives. Si vous ne sélectionnez pas cette option, l'application génère un total de six tentatives ; et l'utilisateur bénéficie des tentatives maximum de six lors de la ne dépassant ne pas trois de chaque type--noinput ou nomatch. Remarque : Cette propriété non disponible sur le bloc de l'enregistrement. Pour attribuer une valeur pour la propriété d'utilisation seul compteur pour Nomatch et Noinput :

  1. Sélectionnez la ligne d'utilisation seul compteur pour Nomatch et Noinput dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ de valeur, sélectionnez vrai ou faux dans la liste déroulante.






This page was last edited on May 23, 2016, at 20:02.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!