Bloc de file d'attente d'interaction
Contents
- 1 Bloc de file d'attente d'interaction
- 1.1 Propriété nom
- 1.2 Bloc remarques propriété
- 1.3 Nom de l'objet
- 1.4 Propriété activée
- 1.5 Propriété existante de file d'attente
- 1.6 Propriété de Description de file d'attente
- 1.7 Propriété vues
- 1.8 Propriété d'Extensions ORS
- 1.9 Objets de l'expéditeur
- 1.10 Définition d'une vue
- 1.11 Définition de file d'attente d'interaction
- 1.12 Suppression de files d'attente
Remarque :
|
Le bloc de files d'attente interactions est utilisé uniquement pour les flux de travail multimédia. Utilisez-la pour définir ou sélectionnez une file d'attente d'interactions multimédia de (non vocale) dans une diagramme de processus d'interaction et créer des vues, qui définit les conditions pour tirer les interactions en dehors de la file d'attente pour l'envoi de flux de travail. Vous pouvez créer plusieurs vues par file d'attente.
En revanche, vous utilisez le bloc de l'Interaction de la file d'attente pour placer les interactions dans les files d'attente, ne pas permet de définir les files d'attente.
- Le publication action pousse la file d'attente d'interaction dans la base de données de Configuration. Définition de sa est enregistrée comme un CfgScript objet du type de file d'attente de l'Interaction. Après définition ou la sélection d'une file d'attente d'interaction, vous pouvez diriger entrants (en dehors) des interactions dans la file d'attente utilisation bloc de serveur multimédia et des points d'extrémité.
- Files d'attente que vous avez défini avec le bloc de files d'attente interactions apparaissent pour être sélectionnées dans le bloc de l'Interaction de la file d'attente.
- Composer affiche un port de sortie par vue définie (propriété de vues ci-dessous). Cela permet à l'utilisateur pour acheminer les interactions enregistrées par le biais de cette vue pour un flux de travail spécifique.
- Pour toutes les propriétés ci-dessous, aucune mise à jour à Configuration Server n'est créés jusqu'à ce que vous appelez le publier opération.
- Vous ne pouvez pas réutiliser une file d'attente interactions existant dans la même IPD, mais vous pouvez utiliser la même file d'attente d'interaction dans une autres IPDs. Pour plus d'informations, consultez la section reliant IPDs de flux de travail.
- Composer renvoie des objets de la file d'attente des interactions directement à EnhancedRoutingScript objets (re). Il n'indique pas Interaction QueueView objets pour EnhancedRoutingScript objets.
- Si des blocs de routage référence aux files d'attente précédemment non publiés, ces références peuvent devenir incorrects lors de la file d'attente est publié. Ces erreurs sont capturés par la validation de flux de travail et doivent être résolus en sélectionnant la file d'attente publié dans les propriétés de bloc affichant de cette erreur de validation.
Le bloc de files d'attente interactions comporte les propriétés suivantes :
Propriété nom
Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.
Bloc remarques propriété
Cliquez sur sous la valeur pour afficher la bouton. Entrez du texte pour décrire le bloc.
Nom de l'objet
Un nom unique de l'objet Configuration Server sera créé une fois un publier opération est exécutée. Aucune mise à jour la base de données n'est créés jusqu'à ce que vous appelez l'opération de publier. Si aucun nom n'est spécifié pour la file d'attente d'interaction, il sera par défaut pour la convention de dénomination actuellement implémentée <nom de projet>.<nom du diagramme>.<nom du bloc>. Remarque : Si vous renommez le bloc après sa CfgScript est créé dans Configuration Server, le nom original d'objet publié dans Configuration Server reste alors inchangé. Pour plus d'informations, consultez la section publication mises à jour.
Propriété activée
Cette propriété contrôle ou non un bloc apporte le code pour l'application. Il se pourrez que vous souhaitez utiliser cette propriété, s'il est nécessaire pour supprimer temporairement un bloc au cours du débogage, ou pour d'autres raisons durant le développement désactiver temporairement un bloc. Ceci permet d'enregistrer l'efforts de devoir supprimer le bloc et puis ajoutez en plus tard.
Propriété existante de file d'attente
Cette propriété permet de sélectionner une file d'attente d'interaction existante. Les modifications apportées à la file d'attente dans l'IPD sont mis à jour dans Configuration Server au cours de la publier opération.
Propriété de Description de file d'attente
Fournissez une description de la file d'attente d'interaction. Cette propriété est mappé à la clé de Description dans l'annexe de la section file d'attente de la CfgScript objet pour la file d'attente d'interaction.
Propriété vues
Utilisez le vues propriété pour ouvrir une boîte de dialogue dans laquelle vous pouvez définir les paramètres d'Interaction Server à utiliser lors de traitement des interactions multimédias en attente dans les files d'attente. L'interface utilisateur graphique de Composer crée un outport par la vue. Il est obligatoire pour définir au moins une vue pour une file d'attente d'interaction dans une IPD. Ces paramètres travaillent avec la bloc de flux de travail propriété Maximum Interactions et d'Interaction Server propre option paramètres, comme décrit dans le eServices 8.1 Reference Manual. Consultez la section d'options Interaction Server dans interagir avec eServices dans le Guide de déploiement Orchestration Server 8.1.4.
Dans Configuration Server, chacune est créé comme un distinct CfgScript objet du type InteractionQueueView.
Propriété d'Extensions ORS
A partir de 8.1.4, blocs de Composer permettant de créer des applications de routage (à l'exception des déconnexion et EndParallel blocs) ajouter un nouveau ORS Extensions propriété.
Objets de l'expéditeur
Dans l'interface utilisateur graphique de Composer, la connexion entre les files d'attente interactions vue et un flux de travail (stratégie) est représentée par l'objet Script expéditeur d'interaction. Lorsque vous ajoutez une file d'attente d'interaction à un IPD, définissez une vue, point du bloc de flux de travail pour un .workflow fichier, et publier, ce qui crée un expéditeur Script objet dans la base de données de Configuration. Ceci s'applique lorsque vous utilisez la fonction de serveur eServices/Orchestration avancé tirant d'interactions à partir de files d'attente et utiliser Interaction soumis est défini sur vrai au sein de Composer.
Utilisez Interaction soumis
Sélection propriétés dans le projet menu s'ouvre une boîte de dialogue contenant les propriétés du projet sélectionné ou du projet qui contient la ressource sélectionnée. Sélectionnez Options du serveur Orchestration pour définir Utilisez Interaction soumis. Pour les anciens projets mis à niveau vers 8.1.4, Utilisez Interaction soumis est désactivé par défaut. Cette option est activée par défaut pour les nouveaux 8.1.4 projets.
Vous devez activer manuellement cette option dans les propriétés de projet continuer avec la nouvelle façon de publication.
Définition d'une vue
Pour définir une vue :
- Cliquez sur sous la valeur pour afficher la
bouton.
- Cliquez sur le
bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de la vue (voir la affichages de la file d'attente d'Interaction rubrique).
- Cliquez sur ajouter pour afficher les onglets principale, les Conditions paramétrables et Segmentation.
- Après avoir terminé les champs applicables dans les onglets, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés de la vue.
Remarque : Plusieurs vues sont pris en charge une seule file d'attente. Ceci permet de certaines interactions à traiter antérieure à d'autres.
Définition de file d'attente d'interaction
Afin de clarifier le terme, file d'attente de l'interaction, l'interaction, files d'attente utilisées multimédia (interactions non vocales) sont comparées aux files d'attente virtuelles utilisés pour les interactions vocales. Les logiciels Genesys conserve les deux interaction et files d'attente virtuelles.
- Une file d'attente dans une diagramme de processus d'interaction est appelée un files d'attente interactions. Bloc de file d'attente des interactions de Composer permet de créer/de configurer une file d'attente d'interaction, qui peut également être considéré comme une file d'attente persistante. Une fois une file d'attente d'interaction est configuré et activé, multimédias interactions arrivant de serveurs médias sont sélectionnées et extraite à l'aide de la propriété bloc de vue. Ils sont alors soumis aux flux de travail qui envoyer vers une autre file d'interaction ou une cible (par exemple, un agent, un dossier ou un serveur). La définition d'une file d'attente d'interaction définie est enregistrée comme un objet Script, dans la base de données de Configuration.
- En revanche, toutes les interactions vocales arrivée de T-Server sont envoyées à Universal Routing Server (URS), qui leur place en les files d'attente virtuelles. Une file d'attente virtuelle n'est pas une file d'attente physique mais plutôt une logique file d'attente les voix toutes les interactions sont mis en attente si les cibles spécifiées dans une routage de flux de travail ne sont pas disponibles.
Suppression de files d'attente
Si vous supprimez un bloc de files d'attente interactions d'un IPD, Composer ne permet pas de suppression du bloc de files d'attente interactions proprement dit. Dans ce cas, vous devez manuellement nettoyer les objets à l'aide de Genesys Administrator.