Jump to: navigation, search

Bloc de Menu grammaire

Création d'une vidéo grammaire Simple

Voici un didacticiel vidéo sur l'élaboration d'une simple grammaire avec le bloc de Menu grammaire.

Important
Pendant que l'interface de Composer dans cette vidéo est à partir de la version 8.0.1, les étapes sont les essentiellement les mêmes pour les versions ultérieures.

Le bloc de Menu grammaire utilise grammaire Builder fichiers pour déterminer les options d'entrée.

Événements de Exception bloc de menu

Le bloc de Menu a huit événements d'exception local.

Le bloc de Menu grammaire comporte les propriétés suivantes :

Propriété nom

Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.

Bloc Notes

Peut être utilisé pour les blocs callflow et de flux de travail pour ajouter des commentaires.  

Exceptions

Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.

Propriété Gbuilder fichier

Un fichier Gbuilder est créé en utilisant grammaire Builder et peut contenir des informations relatives aux grammaire pour plusieurs paramètres régionaux dans un format propriétaire. Le bloc de Menu grammaire peut travailler avec le fichier Gbuilder directement. La propriété Gbuilder fichier est utilisée pour sélectionner un fichier Gbuilder dans le projet. Cette étape sélectionne également la règle spécifique à utiliser pour le bloc de Menu grammaire l'ID de règle. Une fois spécifiée, le bloc de Menu grammaire crée des options de menu en fonction des informations contenues dans l'ID de règle spécifié dans le fichier de Gbuilder sélectionné. Pour sélectionner un fichier de grammaire builder et de la règle :

  1. Sélectionnez la ligne du fichier Gbuilder dans propriété vue du bloc.
  2. Cliquez sur le OpenDialogBoxButton.gif bouton pour ouvrir la boîte de dialogue GBuilder fichier.

Fichiers de grammaire builder définis pour ce projet Composer sont affichés dans le volet fichiers GBuilder à gauche. Généralement, ces fichiers se trouvent dans le chemin d'accès du dossier de projet : [VoiceProject] > Ressources > grammaires > [paramètres régionaux] > .gbuilder [gbuilderfile]. Remarque : Fichiers Gbuilder aussi contenant des informations DTMF.

  1. Dans le volet gauche, sélectionnez un fichier de grammaire builder.
  2. Les règles définies pour le fichier de builder grammaire sélectionné sont affichent dans les règles dans le volet du fichier sélectionné vers la droite. Sélectionnez la règle à utiliser dans cette case grammaire Menu, puis cliquez sur OK.

Votre sélection est automatiquement renseigné les informations pour les trois propriétés suivantes : Id de règlerègle balisesOptions de Menu Remarque : Le bloc de Menu grammaire n'est pas chercher des modifications automatiquement si vous modifiez votre fichier Gbuilder. Pour synchroniser le bloc avec les derniers changements apportés, cliquez sur la propriété Gbuilder fichier. Dans la fenêtre contextuelle, vérifiez que le fichier correct de Gbuilder et l'ID de règle sont sélectionnés. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue. Votre diagramme sera désormais refléter une options de menu les modifications apportées dans le fichier Gbuilder.

Propriété ID de règle

La propriété ID de règle est automatiquement renseignée avec la règle, que vous avez sélectionnées dans les règles dans le volet du fichier sélectionné dans la boîte de dialogue GBuilder fichier. (Consultez la Propriété Gbuilder fichier.) Il s'agit d'une propriété en lecture seule dans la vue Propriétés.

Balises de règle

La propriété règle balises automatiquement renseignée avec les balises de règle spécifique qui sont définies pour la règle, que vous avez sélectionnées dans les règles dans le volet du fichier sélectionné dans la boîte de dialogue GBuilder fichier. (Consultez la Propriété du fichier Gbuilder et propriété Id de règle.) Il s'agit d'une propriété en lecture seule dans la vue Propriétés.

Langue

La langue définie par cette propriété remplace n'importe quelle langue définie par le Set Language bloc, les préférences de projet ou les paramètres d'appel entrant. La propriété prend effet que pour la durée de ce bloc et le paramètre de langue revient à son état antérieur lorsque le bloc est terminé. Dans le bloc de Menu grammaire, cette propriété affecte la langue des grammaires de sortie TTS :

  1. Cliquez sur sous la valeur pour afficher une flèche vers le bas.
  2. Cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez anglais - Etats-Unis (US) ou la variable qui contient la langue.

Propriété condition

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow.

Détails de la journalisation propriété

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow.

Propriété de niveau de journal

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow.

Activer la propriété de l'État

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow.

Mode de menu

Pour attribuer une valeur pour la propriété de Menu Mode :

  1. Sélectionnez la ligne de Menu Mode dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ de valeur, sélectionnez DTMF, voix ou hybride dans la liste déroulante.

Le format des signaux DTMF indique le mode d'option de menu d'entrée sera via le clavier du téléphone. Remarque : Grammaire Builder traite des signaux DTMF comme un autre paramètres régionaux. Le format de voix indique le mode d'option de menu d'entrée sera une phrase vocale. Le mode de menu hybride traiterez entrées DTMF et la voix, ce qui est via phrase du clavier et la voix de téléphone. Remarque :  Si vous sélectionnez le mode de menu hybride, vous devrez fournir voix et des valeurs des signaux DTMF pour toutes les options de menu.

Options de menu

La propriété d'Options de Menu est automatiquement renseignée avec les éléments de menu générée (options) qui s'appliquent aux balises de la règle sélectionnée dans le fichier de grammaire builder. Vous ne modifiez pas cette propriété. (Consultez la Propriété Gbuilder fichier, propriété ID de règle, et propriété règle balises.) Il s'agit d'une propriété en lecture seule dans la vue Propriétés.

Effacer la mémoire tampon

Utilisez la propriété d'effacer de la mémoire tampon pour la désactivation des chiffres DTMF dans la mémoire tampon et clé à l'avance. S'il n'est pas défini sur true, la DTMF chiffres saisis sont reportés au bloc suivant. Généralement, il est utilisé pour les applications avec plusieurs menus, activez l'appelant à la clé avant des chiffres DTMF correspondant aux options de menu. Pour attribuer une valeur pour la propriété du coefficient Effacer :

  1. Sélectionnez la ligne de la mémoire tampon effacer dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ de valeur, sélectionnez vrai ou faux dans la liste déroulante.

Interruptible

La propriété Interruptible ne s'applique pas pour le bloc de l'enregistrement. Cette propriété spécifie si l'appelant peut interrompre l'invite avant la fin de ni la lecture. Pour attribuer une valeur pour la propriété Interruptible :

  1. Sélectionnez la ligne Interruptible dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ de valeur, sélectionnez true, false ou DTMF (pour une assistance d'intervention mode DTMF) dans la liste déroulante.

Invites

Les détails de cette propriété sous Propriétés communes. Remarque : Lorsque le Type est défini sur la valeur et interpréter-qu'est défini sur Audio, vous pouvez spécifier un HTTP ou une URL RTSP.  Lorsque le Type est défini sur la Variable et interpréter-qu'est défini sur Audio, vous pouvez spécifier une variable qui contient un HTTP ou une URL RTSP.

Délai d'attente

La propriété délai d'attente définit la durée de la pause entre lorsque l'application vocale lit les dernières données dans la liste, et lorsque celle-ci se déplace vers le bloc suivant. Pour indiquer une valeur de délai d'attente :

  1. Sélectionnez la ligne de délai d'attente dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ valeur, entrez une valeur de délai d'attente (en secondes).

Sécurité

Lorsque la propriété de sécurité est définie sur true, les données pour ce bloc est traitée comme privé. GVP tient compte des données entrées par l'appelant pour ce bloc comme sensibles et supprimera dans des journaux platform et mesures. Pour attribuer une valeur pour la propriété de sécurité :

  1. Sélectionnez la ligne de sécurité dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ de valeur, sélectionnez vrai ou faux dans la liste déroulante.

Résultat de sortie

Vous devez utiliser la propriété du résultat de sortie permet d'attribuer les données collectées pour définis par l'utilisateur variable pour un traitement ultérieur. Remarque !  Cette propriété est obligatoire. Vous devez sélectionner une variable pour le résultat de sortie, même si vous ne prévoyez pas sur l'utilisation de la variable. Si ce n'est pas fait, une erreur de validation est générée dans la vue des problèmes.

  1. Sélectionnez la ligne du résultat de sortie dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ valeur, cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez une variable.

Pour plus d'informations, consultez la section projets de mise à niveau/schémas.

Obtenir ombre Variables

Variables ombre permettent de récupérer des informations supplémentaires concernant la valeur d'un élément d'entrée. En définissant le paramètre cette propriété sur vrai, il sera exposer variable ombre du bloc dans le callflow. Si elle est activée, la variable ombre est incluse dans la liste des variables disponibles. (Par exemple, journalisation Détails du bloc de journal montrera GrammarMenu1$). Une variable ombre est référencée comme NomBloc$ .shadowVariable, où NomBloc est la valeur d'attribut de nom de l'élément d'entrée et shadowVariable est le nom d'une variable ombre spécifique, par exemple : GrammarMenu1$ .duration. Pour attribuer une valeur pour la propriété obtenir ombre Variables :

  1. Sélectionnez la ligne d'obtenir ombre Variables dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ de valeur, sélectionnez vrai ou faux dans la liste déroulante.

Nombre de tentatives autorisé

Cette propriété détermine le nombre de possibilités l'utilisateur est fourni nouveau entrer la valeur. Si utiliser dernière invite indéfiniment est définie sur vrai, cette propriété n'a aucun effet ; dans le cas contraire, les erreurs error.com.genesyslab.composer.toomanynomatches ou error.com.genesyslab.composer.toomanynoinputs seront déclenchées sur après la limite maximale réessayer. Pour indiquer une valeur pour le nombre de tentatives autorisés :

  1. Sélectionnez la ligne de nombre de tentatives autorisés dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ valeur, entrez une valeur pour le nombre de tentatives seront autorisés.

Réessayer invites

Les détails de cette propriété sous Propriétés communes. Une sélection peut uniquement être apportée si le nombre de tentatives autorisé propriété est supérieure à 0. U

Utiliser durer Reprompt indéfiniment

Si vous définissez la propriété utilisation durer Reprompt indéfiniment sur vrai, l'application utilise votre dernière re-invite comme l'invite pour tous les tentatives ultérieur. Par conséquent, les gestionnaires d'exception sortent pour nomatch et noinput sont redondants--, même si vous définissez les exceptions par défaut sortent comme points rouges sur le côté gauche du bloc. Pour attribuer une valeur pour la propriété utilisation durer Reprompt indéfiniment :

  1. Sélectionnez la ligne d'utilisation durer Reprompt indéfiniment propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ de valeur, sélectionnez vrai ou faux dans la liste déroulante.

Utilisez l'originales invites

Si vous définissez la propriété utilisation origine invite true, en cas d'erreur exigeant une nouvelle tentative, l'application tout d'abord lit sur le message d'erreur Réessayer et joue ensuite l'origine invite pour le bloc (tel que spécifié dans la propriété invites). Pour attribuer une valeur à la propriété d'utilisation origine invite :

  1. Sélectionnez la ligne d'utilisation origine invite propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ de valeur, sélectionnez vrai ou faux dans la liste déroulante.

Utilisez le seul compteur pour Nomatch et Noinput

Si vous définissez la propriété d'utilisation seul compteur pour Nomatch et Noinput sur vrai, l'application gère un seul compteur total pour les erreurs nomatch et noinput. Par exemple, si le bloc présente trois nomatch réessayer messages et trois noinput réessayer, l'utilisateur bénéficie des trois tentatives. Si vous ne sélectionnez pas cette option, l'application génère un total de six tentatives ; et l'utilisateur bénéficie des tentatives maximum de six lors de la ne dépassant ne pas trois de chaque type--noinput ou nomatch. Remarque : Cette propriété non disponible sur le bloc de l'enregistrement. Pour attribuer une valeur pour la propriété d'utilisation seul compteur pour Nomatch et Noinput :

  1. Sélectionnez la ligne d'utilisation seul compteur pour Nomatch et Noinput dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le champ de valeur, sélectionnez vrai ou faux dans la liste déroulante.

This page was last edited on May 23, 2016, at 20:02.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!