Jump to: navigation, search

Mise à niveau projets et schémas


Remarque : Java Composer projets ont été mentionnés selon les voix Java dans les versions antérieures de Composer, comme la voix Composer. Lorsque vous travaillez avec la version actuelle de Composer, une mise à niveau est requise pour une schémas Composer et projet précédemment créé. Si vous copiez simplement schémas dans un nouveau projet Composer au lieu de la mise à niveau le projet proprement dit, vous devez utiliser la procédure de mise à niveau diagramme comme décrit ci-dessous. Genesys recommande que vous créez un espace de travail dédié pour les 8,1 et ne pas réutilisez l'espace de travail créé précédemment. Il sera fournir une séparation nettoyer entre les deux versions ainsi que de conserver une copie de sauvegarde pour ultérieurement ou retour en arrière.

Récapitulatif de la mise à niveau

Un résumé de la procédure de mise à niveau diagramme Composer se présente ainsi :

  1. Obtenir Composer 8.1 par le Support technique de Genesys.
  2. Désinstaller l'ancienne version de Composer. Avant de désinstaller l'ancienne version de Composer :
  • Faire une copie de votre Composer dossier espace de travail (qui contient tous les fichiers de projet), comme votre espace de travail peut être supprimé si elle est situé sous le répertoire d'installation (C:\Program Files\GCTI\Composer 8.1\workspace).
  • Désinstaller l'ancienne version de Composer.
  1. Installer Composer 8.1.
  2. Mettre à jour à un niveau de projet ou au niveau du diagramme, comme décrit ci-dessous.

Routage de Limitations de mise à niveau

Consultez la section migration stratégies IRD.

Projet mises à jour

Une mise à niveau de niveau de projet s'appliquera automatiquement diagramme niveau mises à jour pour tous les fichiers diagramme directement stockés dans le dossier de diagramme (Callflows ou flux de travail). Dans le cadre de la procédure de mise à niveau, Composer effectue une sauvegarde du projet et ses fichiers qui sont enregistrés dans le dossier archivé ; par exemple : ./JavaComposerProject/Archive/JavaComposerProject20100809184446388.zip Pour mettre à niveau un projet créé dans une version antérieure :

  1. Importer un ancien projet Composer dans la vue de projet Explorateur de Composer. Dans le menu, sélectionnez fichier > importation.
  2. Dans la boîte de dialogue importation trouvez générales et double cliquez projets existants dans l'espace de travail.
  3. Accédez à l'emplacement de Composer projet et sélectionnez le projet (s).
  4. Cochez la case copier projets dans l'espace de travail.
  5. Cliquez sur Terminer.
  6. Dans l'Explorateur de projet, sélectionnez le type et projet importé F5 Actualiser.
  7. Faites un clic droit le projet importées, puis sélectionnez mettre à jour Composer projet dans le menu contextuel.
  8. Si le projet est mis à jour, un message s'affiche indiquant qu'il s'agit de la version en cours. Dans le cas contraire, une invite s'affiche et vous demande si vous souhaitez mettre à niveau de ce projet. Cliquez sur le Oui bouton pour lancer le processus de mise à niveau.
  9. Afficher le rapport de mise à niveau. Une fois la procédure de mise à niveau est terminée, Composer affiche un rapport. Le rapport se situe dans le dossier de rapports du projet ; par exemple :C:\Work\Temp1\Gate3IPTest\Reports\UpgradeReport_Gate3IPTest20090513155840979.html

Mettre à jour le Message d'erreur

Après une mise à niveau projet Composer, le rapport de mettre à jour de projet peut afficher le message d'erreur suivant : erreur lors de la mise à jour le. studio_config.properties. Dans ce cas, l'autorisation de . studio_config.properties peuvent être en lecture seule ou masquée. Pour résoudre ce problème, accédez au système de fichiers et de rechercher les studio_config.properties fichier qui se trouve dans le répertoire de projet Composer. Définir les autorisations de fichier de sorte que les attributs du fichier en lecture seule et masquées sont désactivé/désélectionnée. Remarque : Pour découvrir où se trouve le répertoire de projet en cours, procédez comme suit :

  1. Accédez à la vue de projet Explorateur de Composer.
  2. Faites un clic droit le projet Composer.
  3. Dans le menu contextuel, sélectionnez propriétés > ressources et recherchez emplacement., par exemple, emplacement : C:\Program Files\GCTI\Composer 8.1\workspace\JavaComposerProject

Diagramme fichier mise à niveau

Dans Composer 8.0.2 et plus tard, schémas pour les applications vocales sont appelées callflow schémas tandis que dans les versions antérieures de Composer ils ont été appelées studio_diagrams. Suivez les étapes ci-dessous si vous avez copié uniquement les fichiers diagramme anciens, la version actuelle de Composer projet (ou un projet de Composer déjà mise à niveau).

  1. Dans l'Explorateur de projet de Composer, sélectionnez le dossier de destination de projet pour où vous voulez que les fichiers à importer, telles que la Callflows ou flux de travail dossier projet.
  2. Faites un clic droit et sélectionnez importation.
  3. Dans l'Assistant d'importation, sélectionnez les fichiers de diagramme à importer.
  4. Une fois que l'opération d'importation est terminée, faites un clic droit sur le fichier de diagramme importé et sélectionnez l'option de mise à niveau : Mettre à jour le schéma Callflow ou mettre à jour le schéma de flux de travail.

Les modifications apportées à la suite de mise à niveau

Il est important de noter les éléments suivants :

  • Lors de la mise à niveau vers 8.1.1, que des références aux noms de variable internes peuvent présenter à modifier manuellement. Consultez la section Variables projet et flux de travail interne Variables affectation pour plus d'informations et des exemples. Il est recommandé que variables internes, telles que les données de la base de données bloquent résultat de la base de données variables ne pas être utilisé ; en revanche, créer des variables de l'utilisateur pour enregistrer ces résultats.
  • Une mise à niveau projet ne met pas à niveau des blocs personnalisés. Au lancement de Composer, il vérifie si n'importe quel personnalisées blocs nécessaire mise à niveau et les mises à jour les. Il n'y a aucune étapes manuelles impliqués.
  • Lors de la mise à niveau vers 8.0.4/8.1, projet mise à niveau crée le dossier ./WEB-INF/lib, copie des fichiers de . / lib à ./WEB-INF/lib, puis supprime le . / lib dossier dans le projet de Composer Java.
  • Lors de la mise à niveau de la version 8.0.2, le variable d'un point de départ bloc  _COMPOSER_WSSTUBBING est renomméCOMPOSER_WSSTUBBING.
  • Lors de la mise à niveau de versions 8.0.1 à 8.0.2, l'extension du fichier diagramme Studio passe de.studio_diagram à .callflow. Par exemple : MyDiagram.studio_diagram devient MyDiagram.callflow.
  • Pour éviter tout conflit de nom de fichier qui s'affiche, la mise à niveau diagramme ajouter un horodatage au nom de fichier uniquement si un fichier .callflow portant le même nom de fichier existe déjà dans le même dossier ; par exemple : Main_2010_02_19_123010.callflow. L'horodatage est au format suivant : yyyy_MM_dd_HHmmss
  • A partir de la version 8.0.2, blocs callflow suivants contenant une propriété de résultat de sortie obligatoire : Menu, entrée DB, grammaire Menu, entrée, obtenir le numéro d'accès, transférer, statistiques et enregistrement. Vous fournir cette propriété en sélectionnant une variable. Etant donné que cette propriété n'est obligatoire. Si ne pas fournie, une erreur survient dans la vue des problèmes lors de la validation de le callflow.
  • Mise à niveau vers 8.0.2 ou version supérieure automatiquement permet d'alimenter cette variable. Par exemple, si le bloc est un bloc de Menu et nom du bloc est Main_Menu, mise à niveau ajoute une variable Main_Menu vers le bloc de point de départ (comme si vous l'avez ajouté manuellement) et ensemble de la propriété des résultats de sortie à cette variable.
  • L'interprète de génération suivant GVP n'accepte pas de l'événement error.badfetch.badxmlpage. Si la mise à niveau d'une application callflow depuis une version antérieure apparaissant de cet événement de prises en charge dans son entrée bloque la boîte de dialogue Exceptions, vous devrez modifier ce bloc entrée en supprimant cet événement sous prises en charge dans la boîte de dialogue des Exceptions.
  • Schémas de flux de travail et callflow composer enregistrer directement les informations de schéma grille. Cette préférence est spécifiques à l'espace de travail. Si vous utilisez un espace de travail, vous pouvez définir pour ce faire, cette valeur avant la mise à niveau projets et schémas  que les informations de la grille ne changement pas lors du processus de mise à niveau.

Remarque : Préférences de l'espace de travail peuvent être exportées et importées dans fichier > Exporter ou importation > générales - Préférences.

Génération du Code pour plusieurs schémas à partir de la ligne de commande

Une option de ligne de commande est sélectionnée dans Composer 8.1.3 et plus tard pour générer le code pour tous les schémas pour les tous les dans un espace de travail    Eclipse.exe-application com.genesyslab.composer.voice.generator.commandline.app - nosplash-console - consoleLog-données. \workspace

  • Eclipse ne doit pas être exécuté. Cette ligne de commande sera lancer une instance sans tête de Eclipse sera quitter une fois la génération de code est terminée.
  • Eclipse.exe doit être exécutées de son emplacement d'installation.
  • . \workspace est le chemin d'accès relative à l'espace de travail qui contient vos projets pour lesquels générer code
  • Cela génère un code pour tous les types de prise en charge des schémas
    • Callflow : VXML
    • Rubriques Callfow : VXML
    • Flux de travail : SCXML
    • Sections de flux de travail : SCXML
    • Diagramme de processus d'interaction : SCXML

Migration de stratégies IRD

A partir de Composer 8.1, vous pouvez migrer des stratégies de routage créés par Interaction Routing Designer (IRD) 8.0 +   à Composer projets comme schémas en fonction du SCXML de flux de travail.  Pour plus d'informations, voir le Composer 8.1 IRD de Composer Migration Guide.




This page was last edited on May 23, 2016, at 20:01.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!