Jump to: navigation, search

Bloc commun de Service Web

Contents

Le bloc de Service Web vous permet d'élaborer un une application qui les prend en charge sécurisé commun authentification et la communication avec un Service Web, affichant les deux client numérique certificat et le certificat de serveur contenus dans un fichier de clés.

Cette fonctionnalité est prise en charge pour callflows et de flux de travail. Dans les deux cas. Composer génère tout le code nécessaire en fonction callflow visuelle ou de flux de travail, si vous n'avez pas d'écrire du code côté serveur pour compléter la communication avec le Service Web externe.

Vidéo

Voici un didacticiel vidéo sur l'utilisation du bloc de Service Web.

Remarque importante : Pendant que l'interface de Composer dans cette vidéo est à partir de la version 8.0.1, 
les étapes sont les essentiellement les mêmes pour les versions ultérieures.

' image'Video_mockup.png

Services Web SOAP conforme

Ce bloc peut être utilisé pour exécuter SOAP1.1 conforme Web Services. Il accepte et analyse le contenu WSDL pour le service Web et collecte des paramètres d'entrée ce contenu WSDL.

  • Utilise normes de Web Services communs comme XML, SOAP et WSDL.
  • Vous pouvez transmettre des paramètres (comme subdialogs) et de stocker les valeurs de retour dans variables.
  • OBTENIR, POST et SOAP sur HTTPS sont pris en charge.
  • Prend en charge SOAP1.1 et donc requiert un fichier WSDL pour décrire endpoints et des services. Le bloc de Service Web ne fonctionnera pas sans ce fichier WSDL.
  • WSDL des Services Web sont pris en charge avec certaines limites. Le fichier WSDL est analysé et vous trouverez la possibilité de cocher le nom du service, liaisons type, opérations, point de fin de service et mode (obtenir / poster). La liste des paramètres d'entrée et de sortie est extraites par défaut à partir du WSDL.

Données renvoyées par le Service Web sont converties au format JSON et mises à disposition dans l'application. (Voir un problème relatives aux objets JSON dans Résolution des problèmes.)

Informations supplémentaires

Pour plus d'informations, voir :

Sécurité de bloc de Service Web

Pour les projets Java et .NET Composer, le bloc de Service Web prend en charge à l'aide de Signature numérique XML avec un certificat Client pour Java Composer projets une communication SOAP sécurisée.  Authentification Signature numérique XML est en conformité avec la deuxième édition de la XML Signature Syntax et de la spécification de traitement et la OASIS Web Services sécurité SOAP Messages sécurité spécification. Le propriété du Type d'authentification ci-dessous vous permet de sélectionner les différents types d'authentification. Remarque : Pour travailler avec des Services Web SOAP 1.2, en-tête Content-Type doit être défini comme application/soap + xml. Ceci pouvant être atteint à l'aide de en-têtes HTTP personnalisées propriété dans le bloc de Service Web.

Test le bloc de Service Web

Lorsque vous travaillez avec un callflow ou le flux de travail, le bloc de Service Web fournit option de menu pour tester le Service de Web SOAP configurés à l'aide de l'Explorateur de Web Services. Faites un clic droit de Web Services bloquer et sélectionnez Test avec Web Services Explorer. Le bloc de Service Web comporte les propriétés suivantes :

Propriété nom

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail.

Bloc remarques propriété

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail.

Propriété exceptions

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail. Vous pouvez également définir événements personnalisés. Le bloc de Service Web boîte de dialogue Exceptions comporte les exceptions prédéfinies suivantes :

  • Callflows : Error.badfetch et error.com.genesyslab.composer.webservice.badFetch
  • Flux de travail : Error.session.Fetch et error.com.genesyslab.composer.webservice.badFetch

Propriété URL de service

La propriété URL de Service spécifie l'URL de WSDL du Service Web pour exécuter. Pour définir l'URL du Service :

  1. Sélectionnez le URL du Service ligne dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le valeur champ, saisissez une URL valide.

Lorsque vous fournir l'URL WSDL dans la propriété URL du Service, Composer tentera d'accès de l'URL et d'analyser pour remplir les listes déroulantes pour les autres propriétés :

  • Services disponibles
  • Liaisons
  • Opérations
  • Service Point de fin
  • Utiliser un protocole


Remarque : Lors de la '"mise à niveau d'anciens schémas 8.1.1 et supérieur, il est nécessaire effacer l'URL du service et spécifiez à nouveau. Cela est nécessaire dans les nouvelles versions ré-analyser le WSDL obtenu à l'URL spécifiée et n'utilisant pas les informations de mise en cache stockées dans le diagramme.

Propriété Services disponibles

Lorsque Composer accède à l'URL du Service, les Services Web disponibles est alimentée par la liste déroulante de la propriété Services disponibles. Pour sélectionner un service disponible :

  1. Cliquez sur le Services disponibles ligne dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le valeur champ, sélectionnez un Service de Web disponibles dans la liste déroulante.

Propriété liaisons

Lorsque Composer accède à l'URL du Service, les liaisons disponibles est alimentée par la liste déroulante de la propriété liaisons. Pour sélectionner une liaison :

  1. Cliquez sur le liaisons ligne dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le valeur champ, sélectionnez un paramètre les liaisons disponibles  dans la liste déroulante.

Propriété Operations

Lorsque Composer accède à l'URL du Service, les opérations disponibles est alimentée par la liste déroulante de la propriété opérations. Pour sélectionner une opération :

  1. Cliquez sur le opérations ligne dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans levaleur champ, sélectionnez l'opération requise dans la liste déroulante.

Service Point de fin de la propriété

Lorsque Composer accède à l'URL du Service, les options de service point de fin est alimentée par la liste déroulante de la propriété du Service Point de fin. Pour sélectionner un point de fin du service :

  1. Cliquez sur le Service Point de fin de ligne dans le tableau de propriété du bloc.
  2. Dans le valeur champ, sélectionnez le point de fin de service dans la liste déroulante.

Service Point de fin de la propriété Variable

Cette propriété permet de paramétrer le Point de fin de Service dans le bloc de Service Web. Cette propriété permet de remplacer la valeur littérale propriété au-dessus de Point de fin de Service. Ceci permet de déplacer les flux de travail parmi les différents environnements.

Utilisez la propriété Protocol

Lorsque Composer accède à l'URL du Service, les options de protocole (SOAP et HTTP) est alimentée par la liste déroulante de la propriété protocole d'utilisation. Pour sélectionner un protocole de :

  1. Cliquez sur le protocole d'utilisation ligne dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le valeur champ, sélectionnez SOAP ou HTTP dans la liste déroulante.

Propriété condition

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail.

Détails de la journalisation propriété

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail.

Propriété de niveau de journal

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail.

Activer la propriété de l'État

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail.

Propriété paramètres d'entrée

Remarque : Le bloc de Service Web ne fonctionne avec IRD si les paramètres de Service Web sont nommés double, car l'URS prend en compte un mot clé réservé. Le même bloc de Service Web fonctionne parfaitement dans l'application vocale. Une fois que vous avez sélectionné le service disponible et les opérations sur laquelle vous voulez exécuter, ainsi que des liaisons de point de fin de service et de protocole, utilisez la propriété des paramètres d'entrée pour spécifier une liste de paires de nom/valeur requis pour passer en tant que paramètres à l'URL du Service Web. Pour spécifier les paramètres d'entrée :

  1. Cliquez sur le paramètres ligne dans propriété tableau du bloc.
  2. Cliquez sur le OpenDialogBoxButton.gif bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres.

Bouton Ajouter

Utilisez le ajouter bouton pour entrer les détails de paramètres.

  1. Cliquez sur ajouter pour ajouter une entrée aux paramètres SubDialog.
  2. Dans le nom du paramètre champ, d'accepter le nom par défaut ou de modifier.
  3. Dans le Type de paramètre liste déroulante, sélectionnez dans, déconnecter, ou InOut:
Dans Des paramètres d'entrée sont variables soumis au service web.
Déconnexion Paramètres de sortie sont variables renvoyées par le service web et seront réattribuées en remontant jusqu'à la callflow/flux de travail en cours.
InOut InOut paramètres sont des paramètres qui servent entrée et de sortie.
  1.  Dans le Expression liste déroulante, sélectionnez parmi les variables affiché, tapez votre propre expression ou cliquez sur le bouton utiliser compétence Expression Builder.
  2. Dans le définition champ, entrez une description pour ce paramètre.
  3. Cliquez sur ajouter à nouveau pour saisir un autre paramètre ou cliquez sur OK pour terminer.

Bouton supprimer

Pour supprimer un paramètre :

  1. Sélectionnez une entrée dans la liste.
  2. Cliquez sur supprimer.

Propriété délai d'attente

Sélectionnez la variable contenant le nombre de secondes pendant lesquelles l'application attend lors de l'extraction du résultat du Service Web ou de la requête Web.  Si la ressource demandée ne répond pas dans cette opération, un événement de délai d'attente se produit.

Propriété des en-têtes HTTP personnalisé

Utilisez cette propriété pour ajouter des en-têtes de personnalisé à envoyer en même temps que la demande HTTP pendant l'exécution d'exécution du bloc côté serveur.

  1. Cliquez sur la ligne dans propriété table du bloc.
  2. Cliquez sur le OpenDialogBoxButton.gif bouton pour ouvrir la boîte de dialogue en-têtes HTTP personnalisé.
  3. Cliquez sur ajouter pour ouvrir la boîte de dialogue en-têtes configurer personnalisées HTTP.

Remarque : La liste des en-têtes est une liste standard définie par le protocole HTTP. Vous pouvez vous pouvez également spécifier une liste des en-têtes de. De chaque en-tête de le nom peut être sélectionné dans la liste déroulante ou saisis. La valeur peut être spécifiée en tant que valeurs littérales ou en tant que variables. Il n'existe aucune format spécial.

  1. Sélectionnez un type d'en-tête.
  2. Sélectionnez littéral ou Variable.
  3. Entrez la valeur littérale ou sélectionnez la variable qui contient la valeur.

Propriété proxy

Vous pouvez spécifier un serveur proxy qui agit en tant que d'un serveur intermédiaire lors de la création des demandes de Web Services à partir d'autres serveurs. Le serveur proxy évalue la demande d'une manière de simplifier et de contrôler sa complexité. Aujourd'hui, la plupart proxies sont proxys web, faciliter l'accès au contenu sur le Web et fournissant anonymat. Pour configurer :

  • Définir activer Proxy de vrai ou faux.
  • L'adresse IP du proxy web hôte.
  • Entrez le mot de passe pour le proxy web.
  • Entrez le proxy web Port.
  • Entrez le proxy web nom d'utilisateur.

Propriété du Type d'authentification

Pour attribuer une valeur pour la propriété Type d'authentification :

  1. Sélectionnez le Type d'authentification ligne dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le valeur champ, la sélection dans les opérations suivantes :
  • Anonyme--avec le type anonyme d'accès, aucun nom d'utilisateur/mot de passe n'est transmis au service Web pour l'authentification client afin de récupérer les données.
  • HTTP authentification de base--HTTP du protocole authentification niveau de base à l'aide d'en-tête de l'autorisation de déconnexion. Si vous sélectionnez le type d'accès de base, vous devez fournir les propriétés de nom d'utilisateur et mot de passe.
  • L'authentification SOAP Message niveau de base--SOAP Message authentification niveau de base pour patrimoniales à l'aide de Web Services <authentification de base> en-tête.--peu utilisée, mais pour compatibilité.
  • L'authentification XML de la Signature SOAP--SOAP Message niveau XML Signature authentification numérique à l'aide de certificat du Client.
  • SOAP Signature avec authentification de base HTTP--SOAP Message niveau XML numérique Signature authentification à l'aide de certificat Client + HTTP authentification de base (pour le niveau de Web Server).
 Remarque : Ces propriétés de l'authentification HTTP dans le bloc de Service Web est validée pendant l'exécution 
 dans les pages du côté serveur (aspx/jsp). Pour l'heure de création, wsdl lors de l'analyse d'authentification n'est pas prise en charge. 
 Vous pouvez copier le fichier wsdl pour le projet Composer pour analyser le wsdl et de configurer le bloc.

Propriété nom de connexion

La propriété nom de connexion spécifie le nom de connexion pour la page web appelée. Pour fournir le nom de connexion pour la requête web :

  1. Sélectionnez le nom de connexion ligne dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le valeur champ, tapez un nom de connexion valide.

Propriété mot de passe

La propriété mot de passe spécifie le mot de passe pour la page web appelée. Pour fournir un mot de passe pour la requête web :

  1. Sélectionnez le mot de passe ligne dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le valeur champ, entrez un mot de passe valide correspondant au nom de connexion ci-dessus.

Propriété nom de certificat

Cette propriété permet de spécifier le nom de la mémoire du certificat de Windows. Consultez la section Web  bloc de Service et signé demandes SOAP. Pour sélectionner une variable :

  1. Sélectionnez le nom de stockage de certificat ligne dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le valeur champ, sélectionnez un des disponibles variables dans la liste déroulante.

Propriété d'Alias du certificat

Cette propriété permet de spécifier le nom de certificat du Client. Consultez la section Web  bloc de Service et signé demandes SOAP. Pour sélectionner une variable :

  1. Sélectionnez le certificat Alias ligne dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le valeur champ, sélectionnez un des disponibles variables dans la liste déroulante.

Certificat ou la propriété emplacement de stockage de clé

Cette propriété permet de spécifier l'emplacement de la mémoire du certificat ou de la clé de stockage. Consultez la section Web  bloc de Service et signé demandes SOAP. Pour sélectionner une variable :

  1. Sélectionnez le certificat ou emplacement de stockage de clé ligne dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le valeur champ, sélectionnez un des disponibles variables dans la liste déroulante.

Propriété de l'algorithme de clé

Sélectionnez ASD (par défaut) ou RSA pour spécifier l'algorithme de clé signe la Signature numérique du protocole SOAP. Consultez la section Web  bloc de Service et signé demandes SOAP. Cette propriété permet de spécifier le mot de passe clé stockage. Consultez la section Web  bloc de Service et signé demandes SOAP. Pour sélectionner une variable :

  1. Sélectionnez le clé algorithme ligne dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le valeur champ, sélectionnez un des disponibles variables dans la liste déroulante.

Propriété mot de passe de stockage de clé

Pour sélectionner une variable :

  1. Sélectionnez le clé stockage mot de passe ligne dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le valeur champ, sélectionnez un des disponibles variables dans la liste déroulante. N'a pas besoin respecter le nom de la variable qui revient à la suite de la requête web.

Propriété de clé privé

Cette propriété permet de spécifier privée clé du certificat Client. Consultez la section Web  bloc de Service et signé demandes SOAP. Pour sélectionner une variable :

  1. Sélectionnez le privé clé ligne dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le valeur champ, sélectionnez un des disponibles variables dans la liste déroulante.

Propriété privé clé mot de passe

Cette propriété permet de spécifier le mot de passe clé privé. Consultez la section Web  bloc de Service et signé demandes SOAP. Pour sélectionner une variable :

  1. Sélectionnez le privé clé mot de passe ligne dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le valeur champ, sélectionnez un des disponibles variables dans la liste déroulante.

Propriété préfixe personnalisé

Cette propriété permet de définir l'espace de noms personnalisé pour les balises de message SOAP générés. Si cette propriété est définie il permet de remplacer la valeur par défaut / préfixe d'espace de noms wsdl.

Ajouter une propriété préfixe de l'espace de noms

Utilisez cette propriété pour ajouter préfixe au message SOAP généré. Composer Web Service client ne génère pas préfixes d'espace de noms par défaut.

  1. Aucun - ne pas ajouter un préfixe pour les éléments SOAP : Body.
  2. Nom de la méthode balise ajouter seulement - noms prefic uniquement à la balise de nom de la méthode (balise d'opérationnelle nom)
  3. Balise de nom de la méthode et enfants balises - ajouter préfixe pour toutes les balises dans le message SOAP.

Propriété de Envelope SOAP personnalisé

Cette propriété permet de définir les messages enveloppe SOAP personnalisées. Si cette propriété est définie client d'exécution de Service Web de Composer utilisera ce message d'obtenir la réponse du Service Web. Lancer la boîte de dialogue enveloppe SOAP personnalisées pour ajouter le message SOAP, variables d'application diagramme peuvent être utilisés pour former contenu dynamique.

Remarque:

  1. Cette propriété est prise en charge pour les deux Java Composer projets .NET Composer projets.
  2. Les variables de document Callfow racine et projet de flux de travail ne sont pas pris en charge

Propriété résultat de sortie

Lorsque la carte sortie valeurs aux Variables propriété ci-dessous est définie sur vrai, les cartes de propriété de résultat de sortie la réponse de Service Web touches à AppState variables. Si les valeurs de sortie de carte aux Variables est définie sur faux, la réponse de Service Web entière sera attribuée à une variable. La propriété de résultat de sortie est la variable utilisée pour récupérer le résultat de Service Web appelé. Pour sélectionner une variable :

  1. Sélectionnez le résultat de sortie ligne dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le valeur champ, sélectionnez l'une des variables disponibles dans la liste déroulante. N'a pas besoin respecter le nom de la variable qui revient à la suite de la requête web.

Associer les valeurs de sortie à la propriété Variables

Les valeurs de sortie de carte à la propriété Variables indique ou non faire correspondre les clés de réponse de Service Web pour AppState variables. Pour sélectionner une valeur pour les valeurs de sortie de carte à la propriété Variables :

  1. Sélectionnez le carte sortie valeurs aux Variables ligne dans propriété tableau du bloc.
  2. Dans le valeur champ, sélectionnez vrai ou faux dans la liste déroulante.

Propriété d'Extensions ORS

A partir de 8.1.4, blocs de Composer permettant de créer des applications de routage (à l'exception des déconnexion et EndParallel blocs) ajouter un nouveau ORS Extensions propriété.

Exemple bloc propriétés

Propriétés de l'exemple pour un bloc de Service Web sont indiquées en dessous.

ExampleWebService.gif

Web Services Description Language (WSDL) prise en charge

Composer prend en charge des définitions de WSDL conformément au schéma WSDL 1.1 version.

Erreurs dans WSDL analyse

Le symptôme de Composer suivant peut indiquer des erreurs dans WSDL lors de l'analyse :

  • Si la définition de WSDL contient un des éléments et les types non pris en charge, Composer n'est peut-être pas en mesure d'analyser le WSDL correctement pour identifier l'entrée et de sortie des paramètres du Service Web.
  • Si l'analyseur Composer WSDL ne peut pas correctement analyser la définition de WSDL pour le Service Web, l'entrée et de sortie paramètres champs dans la boîte de dialogue Paramètres de Service Web peuvent être vides, sans préconfigurés Paramètres, comme illustré ci-dessous.
WebSvcParameters.gif

Solutions

Actuellement, les solutions suivantes sont disponibles pour modifier les schémas de Composer :

  • Utilisez qualifié elementFormDefault (elementFormDefault="qualifiés") et de définir les types de définitions de l'espace de noms complet.
  • Définir tous les types de wsdl dans un schéma.
  • Remplacer attributs de renvoi par les types réels référencés.
  • Utilisez les boutons ajouter/supprimer pour ajouter ou supprimer des paramètres qui peuvent avoir été automatiquement s'affichent pas. La demande SOAP qui est générée lors de l'exécution de l'application prendre ces modifications en compte.

Note

Ne disposez pas de messages SOAP générés par le bloc de composer Service Web préfixe dans les éléments SOAP. Web Services créés en utilisant métro / framework JAX envers peut revenir Null le pointeur de Exception ou résultat inattendu en raison de la limitation de préfixe. Mise à jour l'API de JAX envers / serveur GlassFish / Metro envers Framework versions les plus récentes peuvent help.








This page was last edited on June 15, 2016, at 15:16.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!