Questions bloc de Web services
Contents
Si vous avez des problèmes à l'aide de la Service Web bloquer, suivez la procédure ci-dessous. Consultez également la Erreurs dans WSDL analyse section dans la rubrique bloc de Service Web.
Explorateur de Web Services
Avant de continuer au bloc de Service Web, utilisez l'Explorateur de Web Services pour exécuter et tester votre Service Web.
- Pour accéder à l'Explorateur de Web Services dans le diagramme, faites un clic droit sur le bloc de Service Web et sélectionnez Test avec Web Services Explorer. La vue de Web Services Explorer ouvre et assurer la prise en charge pour la navigation et ouverture de Web services native dans le fichier WSDL fournies dans le bloc de Service Web.
Définition de propriétés dans le bloc de Service Web
Lorsque vous fournir l'URL WSDL dans la propriété URL du Service, les Composer tentera d'accéder à l'URL et d'analyser pour remplir les champs de la liste déroulante pour les autres propriétés. Si le message d'erreur suivant se produit, il y a un problème dans le fichier WSDL lors de l'analyse : Une erreur s'est produite lors de l'analyse de l'url WSDL WSDLException : faultCode=OTHER_ERROR : Impossible de résoudre un document importé au ' null".
- Vérifiez que l'URL WSDL entrée est valide et avec le préfixe avec http://.
- Si vous êtes derrière un serveur proxy, configurez les paramètres de proxy en sélectionnant fenêtre > Préférences, puis développer général et sélectionnez connexions réseau.
- Sélectionnez la configuration manuelle du proxy et ajoutez des valeurs de proxy HTTP et le Port.
- Une fois que vous avez sélectionné le Service disponible et les opérations sur laquelle vous voulez exécuter, définissez les paramètres d'entrée requis, si un, dans les paramètres d'entrée, boîte de dialogue.
- Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue résultat de sortie pour faire correspondre les clés de réponse de Service Web aux variables AppState en définissant les valeurs de sortie de carte pour la propriété Variables true ; dans le cas contraire, la réponse de Service Web entière sera attribuée à une variable.
- Si nécessaire, définissez l'authentification de Service Web (uniquement l'authentification de base est pris en charge).
Erreurs d'exécution lorsque le bloc de Service Web est exécuté dans votre appel
Si vous voyez subdialog_return de l'erreur :|événement|com.genesys.studio.webservice.badFetch dans la trace de l'appel pendant l'exécution le bloc de Service Web, vérifiez les éléments suivants :
- Si votre serveur Web de Tomcat est derrière un serveur proxy, configurez les paramètres proxys dans Tomcat.
Les paramètres proxys doivent être configurés dans Tomcat pour les pages dorsal pour accéder au Web lorsque blocs de la requête Web et de Service Web sont utilisés. Pour configurer les paramètres proxys de Tomcat, ajoutez les lignes suivantes dans le fichier catalina.properties sous le $ComposerInstalledDir$\tomcat\conf\ dossier : http.proxyHost=HostIP http.proxyPort=portofProxy http.proxyUser=nom d'utilisateur http.proxyPassword=mot de passe
- Enfin, redémarrez le service CV80Tomcat.
- Utilisez l'Explorateur de Web Services pour vérifier si le Service Web est valide.
- Vérifiez les valeurs de l'URL de Service et le Point de fin de Service.
- Vérifiez que les paramètres d'entrée fournis et le type de données des valeurs sont valides.
- Vérifiez si le Service Web nécessite une authentification de base et si nécessaire, configurez ces authentification dans la catégorie de sécurité du bloc de Service Web.
Comment configurer une connexion délai d'attente et le délai d'attente de lecture Consultez la section connexion et la Configuration de délai d'attente de lecture.
Personnalisé SOAP enveloppe fonction - extraction a échoué dans Weblogic
WebLogic retourne null pour la ServletContext.getRealPath() méthode en cas d'applications web sont déployées sous forme guerre fichiers. Vous devez activer manuellement dans Weblogic, car la propriété enveloppe Composer personnalisées SOAP utilise le getRealPath() méthode.
Les étapes pour activer le chemin réel dans un serveur d'applications Weblogic sont les suivantes :
- Passez à la console du serveur admin ->domaine-> applications Web.
- Cliquez sur la case à cocher pour archivées réels chemin activé. Cela doit faire une entrée dans le domaine config.XML comme ci-dessous.
<web-app-container> <show-archived-real-path-enabled>vrai</show-archived-real-path-enabled> </web-app-container>
Une deuxième option est au niveau de l'application web de mise à jour weblogic.xml comme suit :
<container-descriptor> <show-archived-real-path-enabled>vrai</show-archived-real-path-enabled> </container-descriptor>
La valeur de <Afficher-archivées-réel-chemin-enabled> défini dans l'application web a priorité sur la valeur définie au niveau du domaine. La valeur par défaut de cette propriété est faux.