Jump to: navigation, search

Arrêter le bloc de l'Interaction

Utilisez cette case pour envoyer une requête au serveur d'Interaction pour mettre fin au traitement d'une interaction. Il en résulte une notification à serveur UCS, ou à un serveur tiers, ce traitement pour cette interaction est terminé. Vous pouvez également :

  • Sélectionnez un code de raison (configurable par le biais de Configuration Manager ou Genesys Administrator), qui est associée à l'interaction.  
  • Indique que l'interaction doit être supprimée de la base de données du serveur UCS.

Remarque importante !  Chaque chemin d'accès de l'interaction dans un flux de travail pour les interactions multimédias doit se terminer par un de ces blocs : Arrêter l'Interaction, file d'attente d'Interaction, ou Router Interaction.

Voir également des informations sur la Variables Dialog Box App_Terminate_Ixn_On_Exit variable.

Cas d'utilisation

  • Un ingénieur de support client utilise Siebel suivre tickets de support de client. Une fois un billet spécifique est mis à jour par l'ingénieur, une action qu'il prend dans Siebel déclenche un flux de travail Siebel.
  • Ce flux de travail commence un événement qui génère, à l'aide de Genesys Open Media API, diagramme de processus d'interaction, qui à leur tour déclenche un routage flux de travail.
  • Le flux de travail spécifie qu'un e-mail doit être créé.
  • Le flux de travail indique que l'e-mail doit être envoyé au client, à partir d'une adresse e-mail de service clientèle, copie les parties concernées spécifiques.
  • Si le processus d'envoi de l'e-mail échoue pour une raison quelconque, l'e-mail peut être en file d'attente à une autre file d'attente (par exemple, donc il peut être examinée manuellement et éventuellement le client est averti par téléphone, à la place).
  • Si le processus de l'envoi de l'e-mail réussit, le flux de travail est spécifier que le traitement de l'interaction doit être arrêté et vous est fournie la raison appropriée. Ces informations feront partie d'une notification fournies au serveur UCS ou à un tiers server.

Le bloc arrêter Interaction comporte les propriétés suivantes :

Propriété nom

Les détails de cette propriété sous Property Propriétés communes.

Bloc remarques propriété

Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.

Propriété exceptions

Les détails de cette propriété sous Property Propriétés communes.

Propriété condition

Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.

Détails de la journalisation propriété

Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.

Propriété de niveau de journal

Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.

Activer la propriété de l'État

Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.

Envoyer des notifications propriété

Cette propriété permet de sélectionner un serveur de média serveur UCS ou tiers pour informer au sujet de l'action de l'arrêt de traitement.

  1. Cliquez sur sous la valeur pour afficher la OpenDialogBoxButton.gif bouton.
  2. Cliquez sur le bouton pour ouvrir la boîte de dialogue notifier.
  3. Sous notifier, vous avez la possibilité d'en cochant la case pour supprimer l'interaction à partir de la base de données de Universal Contact Server.
  4. Cliquez sur l'un des boutons suivants : Envoyer des notifications UCS ou informer Third Party Server.
  5. Sous Détails:

Si vous avez sélectionné informer Third Party Server:

  • En regard Type d'Application, cliquez sur la flèche vers le bas pour sélectionner le type de la base de données de Configuration. Voir la remarque du Type d'Application ci-dessous.
  • En regard nom de l'Application, cliquez sur le OpenDialogBoxButton.gif bouton. Dans la boîte de dialogue notifier qui s'affiche, sélectionnez littéral si vous souhaitez entrer manuellement le nom. Sélectionnez Configuration Server, si vous souhaitez sélectionnez-le dans la valeur champ.
  • En regard Service cliquez sur le OpenDialogBoxButton.gif bouton pour entrer le type de service de notification pour le serveur tiers.
  • En regard nom, cliquez sur le OpenDialogBoxButton.gif bouton pour entrer le nom du service de notification pour le serveur tiers.

Si vous avez sélectionné informer UCS, sélectionnez le nom de l'Application du serveur UCS. Les autres champs sont désactivés.

Note sur le Type d'Application

Les noms de Type d'Application pris en charge sont les suivantes :

  • ChatServer
  • ClassificationServer
  • ContactServer,
  • EmailServer
  • GenericClient
  • GenericServer
  • ThirdParyApp
  • ThirdPartyServer

Interaction Server traite n'importe quelle connexion dans sa liste de connexions comme un serveur ESP, à l'exception de certains types connus, comme DBServer, Stat Server, T-Server et URS. Un nouveau Type d'Application seront également considérée comme server ESP. Aucune configuration spécifique n'est obligatoire.  

Avec le nom de l'Application, s'il existe une connexion à ce dernier dans Interaction Server, puis le serveur spécifique sera appelé (ou son serveur de secours). Si un seul type est spécifié, Interaction Server pour sélectionner une des applications dans sa liste de connexions ayant le type spécifié. Ceci fonctionne avec certains types, comme serveur par E-mail ou Chat, mais pour les types génériques, il peut y avoir plusieurs applications différentes avec le même type générique. C'est pourquoi pour appeler un serveur générique, le nom doit être spécifié.

Equilibrage des charges peuvent toujours être utilisés. Lancement à partir de 7.6.1 les clusters de serveurs ESP sont pris en charge. Le nom de l'application cluster (avec un type ApplicationCluster) peut être spécifié dans la demande ESP. Dans ce cas, Interaction Server équilibre la charge entre le cluster a des connexions avec les applications. Interaction Server vérifiera également toujours que le serveur ESP prend en charge le locataire requis (a dans la liste des locataires) et équilibre entre les serveurs ESP qui prennent en charge locataire requise uniquement la charge. </Li>

  1. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue notifier.

Utilisation informer propriété

Sélectionnez vrai informer le serveur UCS ou le serveur tiers a propos de l'arrêt du traitement de l'interaction, y compris la raison.

Propriété ID d'interaction

Configuré sur une valeur utile ou conservez la valeur par défaut, ce qui est la variable système InteractionId.

Peuvent être utilisés pour "interaction moins" traitement pour les scénarios où la variable InteractionId n'est pas initialisée automatiquement, mais au lieu de cela doit attendre un événement. Un exemple serait une application SCXML déclenchée par un Service Web qui n'a pas ajouté une interaction.  

Arrière-plan : Précédent ou de 8.1.1, Composer ne pas exposer une propriété ID de l'Interaction.  Par ailleurs, ORS démarrage traiter une interaction, une application de SCXML générée automatiquement initialisé InteractionId de la variable système. Cette variable puis a été utilisée en interne par le routage et certaines blocs eServices lors de l'interaction avec ORS.

Avec l'introduction de prise en charge pour le traitement moins d'Interaction, vous pouvez maintenant définir un événement spécifique (for Event Property propriété IPD d'attente pour l'événement) pour initialiser InteractionId ou pas définir un événement à tous les.

Pour les scénarios avec interaction (IPD diagramme/attente pour l'événement=interaction.Present par exemple), vous pouvez conserver la valeur par défaut pour la propriété ID de l'Interaction. La valeur par défaut est la variable système InteractionId, ce qui est automatiquement initialisée dans ce cas.

Pour d'autres scénarios (n'importe quel scénario lorsque la variable système InteractionId n'est pas définie), vous pouvez choisir de :

  • Pas utiliser blocs qui en ont besoin d'un ID de l'Interaction
  • Et/ou définissez la propriété ID de l'Interaction à une valeur utile
  • Et/ou attribuer une valeur utile pour la InteractionId  variable système

Raison de s'arrêter la propriété d'Interaction

Utilisez cette propriété pour obtenir de l'arrêt de traitement code de raison.

  1. Cliquez sur sous valeur pour afficher la OpenDialogBoxButton.gif bouton.
  2. Cliquez sur le bouton pour ouvrir la raison à la boîte de dialogue arrêter Interaction.
  3. En regard Type, sélectionnez l'une des opérations suivantes comme source pour le code de raison :
  • Littéral pour entrer le code de raison manuellement dans le champ valeur.
  • Configuration Server pour sélectionner un code de raison prédéfinis tant qu'attribut de métier  dans le champ valeur.
  • Variable permet de sélectionner une variable pour le code de raison dans le champ valeur.
  1. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

Propriété d'Extensions ORS

A partir de 8.1.4, blocs de Composer permettant de créer des applications de routage (à l'exception des déconnexion et EndParallel blocs) ajouter un nouveau ORS Extensions propriété.

This page was last edited on May 23, 2016, at 20:20.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!