[[Glossary:{{{term}}}|{{{term}}}]]
{{Glossary:{{{term}}}}}
Glossaire
Lire bloc d'Application
Contents
- 1 Lire bloc d'Application
- 1.1 Propriété nom
- 1.2 Bloc remarques propriété
- 1.3 Propriété exceptions
- 1.4 Propriété condition
- 1.5 Détails de la journalisation propriété
- 1.6 Propriété de niveau de journal
- 1.7 Activer la propriété de l'État
- 1.8 Propriété ID de périphérique
- 1.9 Propriété conseils
- 1.10 Propriété ID d'interaction
- 1.11 Propriété extensions
- 1.12 Propriété Language
- 1.13 Paramètres de propriété
- 1.14 Propriété de ressources
- 1.15 Propriété délai d'attente
- 1.16 Propriété du type
- 1.17 Utilisez la propriété des données utilisateur
- 1.18 Propriété ID de demande
- 1.19 Attente pour la propriété de fin de traitement
- 1.20 Propriété d'Extensions ORS
- 1.21 Passage de paramètres
- 1.22 Seule Session traitements
Permet d'exécuter une application (par exemple, une application vocale de Composer) ou un script sur un appareil, comme un SVI.
- Pour les applications contrôlées par l'URS où l'appel arrive sur la stratégie tout d'abord et puis une application VXML est appelée à l'aide du traitement d'exécuter l'Application, GVP doivent être configurés en tant que le type de DN VoiceOverIP Service. Trouver des instructions détaillées configuration dans le Guide d'intégration Solution Voice Platform.
- Débogage un bloc exécuter l'Application ne sera pas étape dans le schéma de Callflow associé et ne sera pas lancer un GVP sessions de débogage. Au lieu de cela débogage se poursuivra chargement le bloc après le bloc d'exécuter l'Application.
Consultez également passage de paramètres. Le bloc d'exécuter l'Application a les propriétés suivantes :
Propriété nom
Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.
Bloc remarques propriété
Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.
Propriété exceptions
Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.
Propriété condition
Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.
Détails de la journalisation propriété
Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.
Propriété de niveau de journal
Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.
Activer la propriété de l'État
Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.
Propriété ID de périphérique
Si spécifié, ORS lira traitements lui-même ; dans le cas contraire, ni la lecture traitement est déléguée à URS. L'appareil doit spécifier le DN où se trouve actuellement l'appel. Si l'appel est dans plusieurs DN, spécifiez le DN pour lequel le traitement est appliqué. Utilisateurs peuvent entrer une valeur ou sélectionnez toute variable d'exécution dans le menu déroulant.
Propriété conseils
Cette propriété est pour une utilisation future par serveur Orchestration. Son utilisation est décrites dans différents référence action des éléments dans le wiki de serveur Orchestration.
Propriété ID d'interaction
Configuré sur une valeur utile ou conservez la valeur par défaut, ce qui est la variable système InteractionId. Peuvent être utilisés pour "interaction moins" traitement pour les scénarios où la variable InteractionId n'est pas initialisée automatiquement, mais au lieu de cela doit attendre un événement. Un exemple serait une application SCXML déclenchée par un Service Web qui n'a pas ajouté une interaction. Arrière-plan : Précédent ou de 8.1.1, Composer ne pas exposer une propriété ID de l'Interaction. Par ailleurs, ORS démarrage traiter une interaction, une application de SCXML générée automatiquement initialisé InteractionId de la variable système. Cette variable puis a été utilisée en interne par le routage et certaines blocs eServices lors de l'interaction avec ORS. Avec l'introduction de prise en charge pour le traitement moins d'Interaction, vous pouvez maintenant définir un événement spécifique (IPD propriété d'attente pour l'événement) pour initialiser InteractionId ou pas définir un événement à tous les. Pour les scénarios avec interaction (IPD diagramme/attente pour l'événement=interaction.Present par exemple), vous pouvez conserver la valeur par défaut pour la propriété ID de l'Interaction. La valeur par défaut est la variable système InteractionId, ce qui est automatiquement initialisée dans ce cas. Pour d'autres scénarios (n'importe quel scénario lorsque la variable système InteractionId n'est pas définie), vous pouvez choisir de :
- Pas utiliser blocs qui en ont besoin d'un ID de l'Interaction
- Et/ou définissez la propriété ID de l'Interaction à une valeur utile
- Et/ou attribuer une valeur utile pour la InteractionId variable système
Propriété extensions
Sélectionnez la variable pour récupérer des données dans les extensions événement dialog.start.done comme décrit dans le Orchestration développeurs Guide, Orchestration Extensions, section de la boîte de dialogue journal Interface de la Orchestration Server Wiki.
Propriété Language
Pour définir la langue active :
- Sélectionnez la ligne de langue dans propriété tableau du bloc.
- Cliquez sur sous la valeur pour afficher une flèche vers le bas.
- Sélectionnez l'une des langues suivantes :
- English (US)
- Espagnol
- Mandarin
- Cantonais
- Vietnamien
- Français
- Français (Canada)
- Allemand
- Italien
- Japonais
- Corée
- Russe
Paramètres de propriété
Si le Type propriété n'est pas URL, la propriété Parameters permet de spécifier les paramètres de traitement :
- Cliquez sur le paramètres ligne dans propriété tableau du bloc.
- Cliquez sur le
bouton pour ouvrir la boîte de dialogue d'entrée et de sortie paramètre de synchronisation.
- Cliquez sur ajouter pour ajouter un paramètre de traitement.
- Sous nom du paramètre, d'accepter le nom par défaut ou modifiée.
- Dans le Type de paramètre liste déroulante, sélectionnez entrée.
Remarque : Si la propriété Type est définie sur ProjectFile, la boîte de dialogue affiche uniquement les variables d'entrée, tel que Composer valide contre le callflow spécifié.
- Sous valeur, sélectionnez parmi les variables affiché.
- Sous définition, entrez une description pour ce paramètre.
- Cliquez sur ajouter à nouveau pour saisir un autre paramètre ou cliquez sur OK permet de terminer.
Pour supprimer un paramètre, sélectionnez une entrée dans la liste et cliquez sur supprimer. Consultez également la passage de paramètres section ci-dessous. Interpréteur de génération suivant (NGI) changement Dans les versions 8.1 et préalables, un paramètre dans l'URI de demande SIP a été exposé comme une variable de session VoiceXML comme suit :
- URI de la demande : SIP:Dialog@Host ; ParameterA=ValueA
- Variable de session : session.Connection.Protocol.SIP.RequestUri['ParameterA "] (Remarque : Le cas est donc préservé)
À partir de 8.1.1, le nom du paramètre va être converti en minuscules dans l'index du tableau de la variable de session. Exemple :
- URI de la demande : SIP:Dialog@Host ; ParameterA=ValueA
- Variable de session : session.Connection.Protocol.SIP.RequestUri['parametera "] (Remarque : L'index doit être en minuscules.)
Tous les paramètres dans le bloc d'exécuter l'Application, définissez vous y accédez dans NGI avec le nom de paramètre en minuscules tous les.
Propriété de ressources
Permet de spécifier la ressource de traitement.
- Cliquez sur sous valeur.
- La propriété de ressource interagit avec la propriété Type.
- Si URL ou Id est le Type sélectionné en cliquant sur sous valeur s'affiche une flèche vers le bas. Cliquez sur la flèche vers le bas et sélectionnez un variable. Pour les applications GVP la variable doit contenir URI complètes de la page VXML.
- Si ProjectFile est le Type sélectionné, en cliquant sur sous valeur affiche le
bouton. Cliquez pour ouvrir une boîte de dialogue permettant de sélectionner le fichier de projet/callflow pour l'application du traitement. Intégration avec des callflows vocale est fournie pour il est possible de sélectionner un fichier de diagramme callflow que le fichier projet. Dans ce cas, les Composer sera automatiquement remplacer l'URL réelle de la page au moment de la génération du Code.
Propriété délai d'attente
Spécifier le délai d'attente (en secondes) attendre l'application à exécuter.
Propriété du type
Identifie le type de ressource.
- Cliquez sur sous valeur pour afficher une flèche vers le bas.
- Sélectionnez un des types suivants :
- URL--indique que la ressource est un fichier .vxml et pas un callflow. Composer n'analyse actuellement pas de ce fichier .vxml pour ne pas s'ouvre la boîte de dialogue d'entrée et de sortie paramètre Sync décrite dans la propriété de paramètres.
- ProjectFile--indique que la ressource est un callflow.
- ID--indique le paramètre ScriptID comme décrit dans le aide de Genesys Voice Platform 8.1 Reference (voir exemples d'Applications VoiceXML > CTI Interactions > traitements (poste commencer le transfert) > rubrique exécuter l'Application). Le traitement d'exécuter l'Application que vous sélectionnez sans APP_URL spécifié dans la stratégie.
Utilisez la propriété des données utilisateur
Lorsque défini sur vrai, Composer mettra automatiquement à l'interaction données utilisateur avec les paramètres d'entrée/inout spécifiés dans la propriété de paramètres. De même, Composer automatiquement lire les données d'utilisateur de l'interaction et mettre à jour des variables correspondantes pour chaque paramètre inout et de sortie spécifié dans la propriété de paramètres. Utilise pour éviter la procédure décrite dans la passage de paramètres description de la propriété.
Propriété ID de demande
Sélectionnez la variable suspension l'ID de la demande de traitement de l'application d'orchestration ou de la ressource.
Attente pour la propriété de fin de traitement
Sélectionnez vrai ou faux.
- Si elle est vraie, le passage à la prochain bloc se produit lorsque le traitement est terminé (ou si un délai d'attente se produit).
- Si est défini comme false, traitement dirigée vers le bloc suivant une fois le traitement est démarré avec succès au lieu d'en attente pour le traitement à effectuer. La variable de l'ID de demande contient l'ID du traitement.
Propriété d'Extensions ORS
A partir de 8.1.4, blocs de Composer permettant de créer des applications de routage (à l'exception des déconnexion et EndParallel blocs) ajouter un nouveau ORS Extensions propriété.
Passage de paramètres
Pour passer des paramètres dans un flux de travail pour un callflow qui que vous sélectionnez avec le bloc d'exécuter l'Application, procédez comme suit : Remarque : Étape 2. ci-dessous est requise uniquement pour SIPS et n'est pas obligatoire pour les cas de flux CTIC.
- Créer une variable de type d'entrée dans la propriété Variables de bloc de point de départ de la callflow. Le nom de la variable doit être en minuscule.
- À un moment avant le bloc d'exécuter l'Application dans le flux de travail, ajoutez un ECMAScript bloc avec le contenu du script suivantes :
entrée var = New Object() ; Input.xyz = _data. VariableToPass ; _genesys.ixn.setuData(Input) ; XYZ devrait correspondre au nom de la variable que vous avez créé à l'étape 1. Vous pouvez remplacer _data. VariableToPass avec n'importe quelle variable ou d'une valeur littérale, par ex. une chaîne ou un nombre.
- Dans le callflow, accéder à la valeur à l'aide de la variable qui a été créée à l'étape 1. Sa valeur est automatiquement définie à la valeur spécifiée dans le bloc ECMAScript au début de la callflow. Sa valeur est définie au début de la callflow à la valeur spécifiée dans le bloc ECMAScript dans le flux de travail.
Pour passer des paramètres d'un callflow (appel à partir d'un bloc d'exécuter l'Application) sur le flux de travail, procédez comme suit :
- Créer une variable de type utilisateur dans la propriété Variables de bloc de point de départ de la callflow. Le nom de la variable doit être en minuscule.
- Dans le callflow, utilisez cette variable pour stocker toute valeur que vous souhaitez passer sur le flux de travail.
- Dans le bloc de sortie de la callflow, spécifiez la variable comme valeur de retour.
- Dans le flux de travail, après le bloc d'exécuter l'Application, la valeur sera disponible dans le _genesys.ixn.interactions[ixnid].udata.xyz variable de flux de travail, où xyz correspond au nom de la variable créé à l'étape 1.
Seule Session traitements
Lorsque vous utilisez les blocs exécuter l'Application, lire sons (musique et gestion des ressources audio Types) quitter et déconnecter, applications vocales maintenant peuvent vous pouvez également utiliser une seule session VXML sur {{{term}}}[[Category:G_{{{term}}}]] pour lire/exécuter les traitements multiples au lieu d'utiliser une session par le traitement. Ceci permet de DTMF tampon entre les traitements multiples MSML. Pour plus d'informations, consultez la section seule Session traitements.