Jump to: navigation, search

Composer contre IRD

Environnement de développement intégré

  • Composer est un environnement de développement intégré unique (IDE) pour la création d'applications pour organiser l'expérience client complet. Création de composer voix et le routage des applications peuvent commande et contrôler l'expérience de client par le biais de tous les canaux (IVR, voix, e-services, etc.).
  • Les ouvrir framework de composer permet de compétences généralement disponibles, existants à utiliser pour créer des composants réutilisables que vous pouvez gérer l'expérience du client. L'IDE permet aux clients et aux intégrateurs d'utiliser des ensembles existants de code (HTML, VXML, java, perl, repos et autres) pour contrôler l'expérience de client.
  • Le cadre d'ouverture permet également d'intégration simplifiée dans toutes les applications d'entreprise pour exploiter les informations dans l'entreprise pour améliorent et de personnaliser l'expérience du client.

Différences d'IRD

Dans le passé, Interaction Routing Designer a été le seul outil Genesys pour créer des applications de routage. Genesys Composer est maintenant l'outil de choix pour la création de routage et la voix applications libre-service.

Quelques différences entre Composer et Interaction Routing Designer sont répertoriées ci-dessous.

Types d'applications routage composer

Vous pouvez utiliser de Composer prédéfinis blocs et/ou écrire votre propre code SCXML pour créer des applications routage routage basées sur la fonction de divers critères comme :

La liste ci-dessus n'est pas complet. Il représente uniquement certains types d'applications routage pouvant être créé dans Composer. Etant donné que Composer utilise des langues ouverts (SCXML et ECMAScript), vous ne sont pas ses blocs prédéfinis, mais êtes libre pour créer de nombreux types d'applications de routage.

Migration stratégies IRD dans Composer

Remarque : Vous pouvez migrer des stratégies de routage créées dans IRD dans Composer. Pour plus d'informations, voir le IRD de Composer Migration Guide.

Blocs de composer associées aux objets d'IRD

Composer fait référence à l'élément fondamentaux d'un workflow comme un "bloc" tandis que dans la documentation de IRD, cet élément est appelé un "objet." Le tableau ci-dessous regrouper des objets d'IRD en fonction de leur nom de la barre d'outils catégorie IRD et pour la fonctionnalité correspondante dans la version de Composer. Informations sommaires sont présentées ci-dessous.  

Données & Services

Nom de l'objet IRD Nom du bloc composer Description
Assistant de base de données Données de la base de données Données de la base de données récupère des informations de la base de données. Utilise une interroger Builder.
Service Web Service Web Ouvre Web Services. OBTENIR, POST et SOAP sur HTTPS sont pris en charge.
  Requête Web Invoquer pris en charge la requête web HTTP ou web reste style Service. Voir l'exemple : Routage basé sur de la requête Web.

Divers

Nom de l'objet IRD Nom du bloc composer Description
Attribuer

Attribuer un

Attribuer Attribue une valeur ou expression calculée ou une valeur littérale à une variable.   Variables sont définies dans le bloc de point de départ. Capable de plusieurs attributions.
Appeler sous-routine Sous-routine Crée sous-modules réutilisables.
Point de départ Point de départ Définit erreur globale gestionnaires (exception). Définit les variables globales (consultez la section Variables section ci-dessous)... Tous les schémas routage de stratégie ou diagrammes doivent commencer par un bloc de point de départ.
Quitter Quitter Se ferme la stratégie et contrôle revient à flux d'appels dans le cas d'une sous-routine.
Segmentation des erreurs Plusieurs ports de sortie d'erreur peuvent être créés en blocs de Composer basés sur Exception propriété de chaque bloc.
Fonction

Fonctions multiples

ECMAScript Génère une expression ECMAScript qui utilise les Expression Builder.  De nombreuses fonctions de l'URS sont disponibles dans les Modules fonctionnels Genesys décrit le Wiki de Documentation pour le serveur Orchestration peut exécuter plusieurs fonctions.
If Attribuer, Bifurquer, ECMAScriptBlock blocs de tous les ouvrir Expression Builder Expression Builder peut être utilisé pour créer des expressions IF.
Joindre une mise  ECMAScript Peut être utilisé pour joindre des données à une interaction.

Routage

Nom de l'objet IRD Nom du bloc composer Description
Sélection Cible Achemine une interaction vers une cible, qui peut être Agent, AgentGroup, file d'attente ACD, Place, PlaceGroup, point de routage, compétence ou Variable. Compétence cible utilise compétence Expression Builder.
Pourcentage Cible Order Property Statistiques ordre propriété dans le bloc de cible, vous permet d'effectuer l'attribution de pourcentage. Voir aussi exemple : Routage basé sur l'attribution de pourcentage.
Par défaut Routage par défaut Achemine l'interaction vers la destination par défaut.  
Règle de routage   Orchestation Server 8.1 ne prend pas en charge les règles de routage niveau de service.
Passage à la stratégie   Orchestation Server 8.1 ne prend pas en charge autocommutateur aux règles de routage de stratégie.
Routage de force Routage de force Pas exposé comme une règle de routage dans Composer.
Statistiques Cible Bien que des règles de routage statistiques ne sont pas encore pris en charge comme dans l'objet de routage de statistiques de l'IRD, les utilisateurs peuvent utiliser l'objet cible Property statistique propriété sur le routage basé sur la valeur d'une statistique.  A statistiques Manager et Builder vous permettent de créer votre propre statistiques dans les statistiques de l'URS prédéfinis.

Segmentation

Nom de l'objet IRD Nom du bloc composer Description
ANI Bifurquer Consultez la section votre première Application : DNIS routage pour un exemple.
DNIS Bifurquer Consultez la section votre première Application : DNIS routage pour un exemple.
Date Bifurquer Voir l'exemple : Routage basé sur la Date et l'heure.
Jour de la semaine Bifurquer Voir l'exemple : Routage basé sur la Date et l'heure.
Congés Bifurquer Voir l'exemple : Routage basé sur la Date et l'heure.
Segmentation de classification Bifurquer Pour segmentation de classification, un fonction ECMAScript détermine si un nom de la catégorie particulière ou ID existe dans le tableau des objets de la catégorie représentée par une variable de l'application.
Générique Bifurquer Utiliser comme point de décision dans un flux de travail. Elle permet de spécifier plusieurs chemins d'application basées sur une condition branchement.

Consultez également blocs de Services de contexte.

Traitement vocal

Consultez la section Composer équivalent à IRD traitement.

eServices multimédia

Consultez la section Composer équivalent à IRD traitement.

Sortant

Consultez la section Outbound blocs courantes

Services contextuels

Consultez la section contexte Services blocs

Traitement métier

Consultez la section traitement d'Interaction schémas présentation et Interaction processus diagramme blocs.

Objets réutilisables

Contrairement à l'IRD, qui définit les variables dans une boîte de dialogue spécial en dehors de la stratégie, Composer définit les deux flux de travail et les variables de projet.  

This page was last edited on May 23, 2016, at 20:01.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!