À l'aide de l'aide de Designer
Contents
Blocs
A bloc est l'unité de la base des capacités qui vous permet de créer des applications. Dans la vue de Composer, la palette des blocs se situe dans la partie de la plus à droite de la fenêtre principale (sauf si la fenêtre d'aide est également visible), contenant des différentes catégories de blocs. Chaque application doit commencer par un bloc de saisie vocale ou routage bloc de point de départ. Vous pouvez également créer personnalisées blocs. Les applications de routage commence par Interaction processus diagramme blocs.
À l'aide des blocs
Lorsque la création voice callflows de l'application et de routage de flux de travail application à l'aide de l'aide de designer :
- Vous double-cliquez dessus ou « drag-and-drop-» callflow blocs et/ou blocs de flux de travail pour les placer dans la zone de centre (canvas).
- Configurez les propriétés de chaque bloc.
- Vous connecter les blocs ensemble en tirant liens de connexion permet de définir le flux.
Pour plus d'informations, voir le l'éclipse Guide d'utilisateur établi (aide > matières).
Bloc noms et caractères à plusieurs octets
Les noms de composer bloc peuvent contenir uniquement des caractères alphanumériques. Si plusieurs à deux octets caractères sont utilisés dans les noms de bloc, la génération de code étape échoue et aucun fichier SCXML ou VXML est généré depuis le schéma de Composer.
Méthodes pour ajouter des blocs
Il y a quelques façons d'ajouter des blocs de la Palette à la zone. Méthodes les plus courantes sont les suivants :
- Cliquez sur l'icône de bloc sur la palette, relâchez le bouton de la souris et cliquez sur l'emplacement de la cible dans la zone de toile.
- Double-cliquez sur l'icône bloc sur la palette.
- Cliquez sur l'icône de bloc sur la palette et tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, faites glisser le bloc à la zone.
De ces méthodes ajoute le nouveau bloc et vous pouvez puis tapez le nom du bloc sur la toile proprement dit. Cliquez sur ici pour obtenir des informations sur la bloc affectation restrictions.
Vue Générale
Pour les appels grandes ou de flux de travail, la Vue Générale permet d'accéder à une partie du diagramme flux à afficher dans la zone principale. Il peut également être utilisé pour faciliter la navigation pour d'autres types d'éléments qui peuvent apparaître dans la fenêtre toile ou éditeur, tel qu'un fichier de grande VXML apparaît dans l'éditeur de VXML. Pour plus d'informations, consultez la rubrique de Vue Générale dans l'éclipse Guide d'utilisateur établi (aide > matières).
Vue de simulation
Vue de simulation affiche le code VoiceXML ou SCXML (lecture seule) pour un bloc sélectionné (IPD blocs n'ont pas de cette vue). Pour ajouter la vue de Simulation pour le point de vue en cours :
- Cliquez sur fenêtre > afficher la vue > autres > Composer > Simulation.
Bloquer Menus contextuels
Ou, vous pouvez utiliser le menu contextuel d'un bloc comme suit :
- Un bloc de sélection dans la zone, puis faites un clic droit de la boîte d'et sélectionnez simuler Code dans le menu contextuel, tels qu'indiqués dans la figure ci-dessous. La vue de Simulation affiche le code pour le bloc sélectionné.
La vue historique gère les versions antérieures de l'appel et de flux de travail et de fichiers de l'application, vous permettant de revenir à n'importe quel version précédente, si nécessaire.
- Pour plus d'informations, voir la rubrique Historique Local dans l'éclipse Guide d'utilisateur établi (aide > matières).
Le vue problèmes est utilisé lors de la validation des callflows, de flux de travail et de fichiers (VXML, SCXML, GRXML, etc.). Il affiche des informations sur les erreurs pendant la validation d'une application.
- Pour plus d'informations, consultez la rubrique de problèmes de vue dans l'éclipse Guide d'utilisateur établi (aide > matières).